Protection en écriture sur clé USB

Fermé
Aurdey - 26 août 2003 à 10:39
 lelex - 21 juil. 2012 à 18:09
Bonjour,

Lorsque je souhaite copier un nouveau fichier sur ma clé USB (disque amovible), j'ai un message d'erreur me signalant que ce disque est protégé en écriture et qu'il est impossible de le copier.
Comment puis-je retirer cette protection, svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Audrey
A voir également:

12 réponses

je peux ni formater ni retire la protection c pas coll g besoin dune bonne aide bien précis svp
reponder moi davance svp :)
19
je ne peux rien effacer sur la puce kingston elle est proteger en ecriture comment je peux m en sortir je voudrais mettre de nouvelles photos
merci pour votre reponse
3
pour ta puce kingston rends toi sur http://www.presence-pc.com/actualite/Cles-USB-15661/
j'espere ke ça pourra t'aider!!!
0
jezeuss Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 6
13 août 2008 à 11:12
moi aussi j'ai ce problème avec ma clé usb, j'ai essayé sous dos, message identique :impossible, disque protéger en ecriture, pas de bouton sur ma clé pour verou ou deverou, le log hp format tool, echec aussi, install cd XP qui demande formater partition installation, echec aussi, j'ai vraiment besoin d'aide. Les fichiers sur ma cle je m'en fou c des films que j'ai regarder sur mon lecteur divx. Comment enlever cettre protection en écriture que je ne sais meme pas comment elle s'est mise.
3
salut si tu réussi svp dis moi parce que j'ai 2clé
15 août 2008 à 05:37
salut si tu réussi a dévérouilller ta clé peut tu svp me dire comment tu a fait par e-mail mon mail malakai514@gmail.com
parce que je suis rendu avec 2 clé qui on le meme problème
0
jezeuss Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 6
11 oct. 2008 à 12:03
pour tous ceux qui ont eu le meme problème que moi, la solution a été simple, j'ai contacté le constructeur et la réponse fut simple et brève, ils m'ont répondu que si les démarches décrites plus haut n'ont pas réglé le problème c'est que la clé est défectueuse, alors avec le ticket de caisse, j'ai fait jouer la garanti avec la copie de mon mail réponse du constructeur et voila, j'en ai une neuve qui fonctionne correctement. bon courage a vous tous, la résignation est évidente vu le pris de ce type de support aujourd'hui.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour s'il vous plait je n'ai pas de bouton de verruoillage sur ma clé mais je n'arrive pas à écrire ni à supprimer des fichiers ou folders.
aidez moi svp.merci
2
bonjour
j'ai un problème pour virer la protection des fichiers sur ma cléf USB
celle-ci n'a pas de verrouillage physique elle ne fait que s'allumer lorsque je veu l'utiliser pouriez vous me donner une combine s.v.p.
merci
1
abrahimi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
8 oct. 2006 à 10:32
Salut! En découvrant ce formum j'ai eu l'occasion de lire votre message en ce qui concrne votre clé USB. J'ai aujourd'hui le même problème. Pourriez vous me donner la solution avec laquelle vous auriez réglé votre problème ? Merci
0
www.cityofbiz.com
14 nov. 2007 à 21:33
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme problem comment je peux la formaté sous dos
1
ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 4
26 août 2003 à 10:45
Salut,

Sur un coté ou l'autre de ta clé, tu dois avoir un bouton pour proteger l'ecriture et l'effacement. Il sufit de mettre ce bouton sur l'autre position.

A+
0
je te remercie bcp pour ta réponse super rapide.
à bientot
0
chwan > Audrey
5 avril 2004 à 23:29
Il m'est arrivé la même chose et je l'ai formaté sous DOS. (Je n'ai pas de bouton de "holding" sur ma clé) Maintenant, la vie est belle et ma clé fonctionne!! C'est merveilleux!!!
0
alex > chwan
21 avril 2008 à 22:54
Salut dis donc, est ce que tu peux me donner plus de précisions sur ce formatage en dos.. stp? Moi non plus je n'ai pas de bouton hold sur la clé.
0
AHH! Ennfin ! Je me demandais comment j'allais pouvoir faire le ménage de ma clé USB ! Merci !
0
0
bonjour, j'ai aussi le meme problème mais je n'ai pas de bouton sur le coté qui me permet de la formaté ou de retirer la protection en écriture :-(

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance
0
je cherche q'il q'un qui va m'aider a retire l'ecriture de ma cle
0
BONJOUR

JE PENSE QUE MON ERREUR VIENT QUE JE N'AI UTILISE LE TOUCHE DE RETIRER LA CLE SANS PROBLEMES
JE N'AI PLUS RIEN SUR MA CLE MEME LE NOM A DISPARU ALORS QUE LA MOTIE DE SA MEMOIRE ET UTILISE VU DANS LE CAMENBERT

MERCI POUR VOTRE AIDE COEUR
0
slt j'ai une solution.tu entre dans le setup du Bios de ta becane et tu verifie si l'écriture sur les suppoert usb est activé.
si ce n'est pas le cas active et enregistre les modif avant de continuer le boot
0
Salu , J'avai le meme problème mais le bouton hold sur mon mp3 ma permi de le résoudre ! Merci a celui qui a pensé a cette idée : )
0