Rechercher : dans
Par :

Protection en écriture sur clé USB

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 20:46:21 Aurdey, le 26 aoû 2003 à 10:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque je souhaite copier un nouveau fichier sur ma clé USB (disque amovible), j'ai un message d'erreur me signalant que ce disque est protégé en écriture et qu'il est impossible de le copier.
Comment puis-je retirer cette protection, svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Audrey

Meilleures réponses pour « Protection en écriture sur clé USB » dans :
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

ti_pimous, le 26 aoû 2003 à 10:45:55

Salut,

Sur un coté ou l'autre de ta clé, tu dois avoir un bouton pour proteger l'ecriture et l'effacement. Il sufit de mettre ce bouton sur l'autre position.

A+

Répondre à ti_pimous

2

Audrey, le 26 aoû 2003 à 10:50:36

Je te remercie bcp pour ta réponse super rapide.
à bientot

Répondre à Audrey

3

chwan, le 5 avr 2004 à 23:29:28
  • +1

Il m'est arrivé la même chose et je l'ai formaté sous DOS. (Je n'ai pas de bouton de "holding" sur ma clé) Maintenant, la vie est belle et ma clé fonctionne!! C'est merveilleux!!!

Répondre à chwan

10

alex, le 21 avr 2008 à 22:54:18
  • +1

Salut dis donc, est ce que tu peux me donner plus de précisions sur ce formatage en dos.. stp? Moi non plus je n'ai pas de bouton hold sur la clé.

Répondre à alex

16

maawye, le 22 aoû 2008 à 04:18:20

AHH! Ennfin ! Je me demandais comment j'allais pouvoir faire le ménage de ma clé USB ! Merci !

Répondre à maawye

19

bouya, le 4 avr 2009 à 21:58:50

Répondre à bouya

4

manu, le 10 jan 2005 à 09:41:08

Bonjour, j'ai aussi le meme problème mais je n'ai pas de bouton sur le coté qui me permet de la formaté ou de retirer la protection en écriture :-(

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Répondre à manu

17

brahhhim, le 24 aoû 2008 à 19:45:27

Je cherche q'il q'un qui va m'aider a retire l'ecriture de ma cle

Répondre à brahhhim

5

macflyd, le 7 sep 2006 à 12:46:19

Bonjour
j'ai un problème pour virer la protection des fichiers sur ma cléf USB
celle-ci n'a pas de verrouillage physique elle ne fait que s'allumer lorsque je veu l'utiliser pouriez vous me donner une combine s.v.p.
merci

Répondre à macflyd

6

abrahimi, le 8 oct 2006 à 10:32:58
  • +1

Salut! En découvrant ce formum j'ai eu l'occasion de lire votre message en ce qui concrne votre clé USB. J'ai aujourd'hui le même problème. Pourriez vous me donner la solution avec laquelle vous auriez réglé votre problème ? Merci

Répondre à abrahimi

7

www.cityofbiz.com, le 14 nov 2007 à 21:33:16

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme problem comment je peux la formaté sous dos

Répondre à www.cityofbiz.com

8

COEUR, le 20 nov 2007 à 00:15:24

BONJOUR

JE PENSE QUE MON ERREUR VIENT QUE JE N'AI UTILISE LE TOUCHE DE RETIRER LA CLE SANS PROBLEMES
JE N'AI PLUS RIEN SUR MA CLE MEME LE NOM A DISPARU ALORS QUE LA MOTIE DE SA MEMOIRE ET UTILISE VU DANS LE CAMENBERT

MERCI POUR VOTRE AIDE COEUR

Répondre à COEUR

9

esyl, le 4 jan 2008 à 20:55:04
  • +1

Bonjour s'il vous plait je n'ai pas de bouton de verruoillage sur ma clé mais je n'arrive pas à écrire ni à supprimer des fichiers ou folders.
aidez moi svp.merci

Répondre à esyl

11

esylove, le 21 avr 2008 à 23:14:30

Slt j'ai une solution.tu entre dans le setup du Bios de ta becane et tu verifie si l'écriture sur les suppoert usb est activé.
si ce n'est pas le cas active et enregistre les modif avant de continuer le boot

Répondre à esylove

12

mams, le 8 jun 2008 à 20:14:13
  • +1

Je ne peux rien effacer sur la puce kingston elle est proteger en ecriture comment je peux m en sortir je voudrais mettre de nouvelles photos
merci pour votre reponse

Répondre à mams

13

esylove, le 8 jun 2008 à 21:59:45

Pour ta puce kingston rends toi sur http://www.presence-pc.com/actualite/Cles-USB-15661/
j'espere ke ça pourra t'aider!!!

Répondre à esylove

14

jezeuss, le 13 aoû 2008 à 11:12:02

Moi aussi j'ai ce problème avec ma clé usb, j'ai essayé sous dos, message identique :impossible, disque protéger en ecriture, pas de bouton sur ma clé pour verou ou deverou, le log hp format tool, echec aussi, install cd XP qui demande formater partition installation, echec aussi, j'ai vraiment besoin d'aide. Les fichiers sur ma cle je m'en fou c des films que j'ai regarder sur mon lecteur divx. Comment enlever cettre protection en écriture que je ne sais meme pas comment elle s'est mise.

Répondre à jezeuss

15

salut si tu réussi svp dis moi parce que j'ai 2clé, le 15 aoû 2008 à 05:37:24

Salut si tu réussi a dévérouilller ta clé peut tu svp me dire comment tu a fait par e-mail mon mail malakai514@gmail.com
parce que je suis rendu avec 2 clé qui on le meme problème

Répondre à salut si tu réussi svp dis moi parce que j'ai 2clé

18

jezeuss, le 11 oct 2008 à 12:03:47

Pour tous ceux qui ont eu le meme problème que moi, la solution a été simple, j'ai contacté le constructeur et la réponse fut simple et brève, ils m'ont répondu que si les démarches décrites plus haut n'ont pas réglé le problème c'est que la clé est défectueuse, alors avec le ticket de caisse, j'ai fait jouer la garanti avec la copie de mon mail réponse du constructeur et voila, j'en ai une neuve qui fonctionne correctement. bon courage a vous tous, la résignation est évidente vu le pris de ce type de support aujourd'hui.

Répondre à jezeuss

20

mitounne, le 14 oct 2009 à 20:46:21
  • +2

Je peux ni formater ni retire la protection c pas coll g besoin dune bonne aide bien précis svp
reponder moi davance svp :)

Répondre à mitounne
Collection CommentÇaMarche.net