Instalation antenne parabolique

Résolu/Fermé
atanuisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 10:47
 abdomaroc - 17 janv. 2012 à 23:24
Bonjour,
je voudrais que vous m'informiez sur les notions d'instalation d'antenne parabolique recevant les chaines numeriques.
merci

20 réponses

je cherche schema d installation collectif de 3 parabole pour les positions satellittes suivantes ( astra - hotbird - nilesat ) + ( antenne tnt) + ( fm ) . sachant que le globale des prises tv est de 8 prises ( 8 recepteurs).
69
Bonjour.
Pour recevoir tout ça (depuis le sol français ou limitrophe) , la base est une parabole de 80 à 90 cm avec deux LNB pour Astra/Hotbird (avec un support 2 LNB adapté) ; une autre parabole de 120 à 130 cm pour Nilesat . Et bien sûr une antenne TNT (avec ampli) + antenne FM .
Pour distribuer tous ces signaux sur 8TV , il faut un multiswitch 12 entrées sat ; 1 entrée terrestre et 8 sorties récepteur (ou plus si on veut avoir un peu de marge pour l'avenir).
Coté LNB , il faut des Quattro (pas des Quad) pour fonctionner avec le multiswitch.
8 câbles partiront du multiswitch pour aller alimenter les 8 prises.
Les prises découpleront sat/terrestre et FM.
Et bien sûr 1 récepteur sat par TV , ainsi qu'un adaptateur TNT si la TV n'est pas équipée TNT .
Cordialement,
0
slt tu peux me donner un schema bien precis
0