Bonjour,
je voudrais que vous m'informiez sur les notions d'instalation d'antenne parabolique recevant les chaines numeriques.
merci
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Pour recevoir tout ça (depuis le sol français ou limitrophe) , la base est une parabole de 80 à 90 cm avec deux LNB pour Astra/Hotbird (avec un support 2 LNB adapté) ; une autre parabole de 120 à 130 cm pour Nilesat . Et bien sûr une antenne TNT (avec ampli) + antenne FM .
Pour distribuer tous ces signaux sur 8TV , il faut un multiswitch 12 entrées sat ; 1 entrée terrestre et 8 sorties récepteur (ou plus si on veut avoir un peu de marge pour l'avenir).
Coté LNB , il faut des Quattro (pas des Quad) pour fonctionner avec le multiswitch.
8 câbles partiront du multiswitch pour aller alimenter les 8 prises.
Les prises découpleront sat/terrestre et FM.
Et bien sûr 1 récepteur sat par TV , ainsi qu'un adaptateur TNT si la TV n'est pas équipée TNT .
Cordialement,
J'ai souscris à BIS TV directement par internet sur leur site et j'ai reçu ce jour la carte violette et mon autorisation de prélèvement en double exemplaires. J'ai pris Panorama + cinema.
Mon demodulateur est un Xsat CDTV 350 (plus tout jeune certes mais avec VIACCESS), j'ai mis la carte, rentrer ma frequence hotbird et je n'ai reçu que des chaines italiennes, pour les autres canaux le message suivant apparaissait "carte mal mise ou inadaptée".
J'ai vu sur le site Optex, que l'on reçois une carte balnche prépayée de 1 an et la carte violette que je possede est qualifiée de "carte d'activation" valable 10 jours. Dois-je attendre la carte blanche pour recevoir mon bouquet complet?
Ils ne disent rien à BIS meme a la hotline et le service technique est saturé!!!!
Merci beaucoup de m'eclairer!!
A bientot
je recevais la télé avec une antenne parabolique analogique de marque OPTEX, j'ai installé un décodeur metronic 441630 sortie hdmi sans changer la tête de mon antenne parabolique.
j'ai à nouveau orienté l'antenne de manière que sur le menu la qualité est toute verte mais la réception est rempli à environ à 80 %.
Lorsque je lance la recherche des chaines j'obtiens le message de vérifier mon antenne.
faut il changer la tête de mon antenne parabolique
MERCI DE ME RENSEIGNER SI VOUS LE POUVEZ
tu est pointé sur quel satellite, Atlantic Bird 3, Hot-Bird ou Astra 1.. pour quel service
merci de votre réponse, en principe il faut se connecter sur le satellite astra pour recevoir la tnt
il est indiqué 19.2° est.
je pense qu'il s'agit de 19° sud est avec une inclinaison de 2°.
mais peut on recevoir la tnt sur d'autres satellites ?
bonne aprés midi
tout est là, comme orientation pointage parabole ou quel terminal choisir etc...:
http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=43&imageField_y=16
j'habite sur Poitiers mais je passe la moitié de ma semaine sur Limoges. je suis abonné à Canal+ Canal sat. Le problème c'est que j'ai acheté une antenne parabolique chez Boulanger et ce n'est pas le même système de l'antenne offerte par canalsat. Depuis 5mois je n'arrive pas à orienter mon antenne. j'habite pas loin du centre ville et dans les HLM privée.
Merci de votre aide
http://www.commentcamarche.net/...
installation réglage d'antenne satellite sur HotBird et Hot-Bird + Astra 1 avec une tête monobloc:
http://www.commentcamarche.net/...
Je suis en attente de changer mon antenne mais cela me coûte assez cher (plus de 10ans)
D'autre part je posséde 3 télévisions toutes sont branchés sur la même arrivée avec des racords
La télé principale il y a également canal+ par lequel j'obtiens la tnt sur cette télé et sur une autre par moments qui est neuve avec tnt pour l'autre analogique pour le moment
Ces installateurs sont v enus faire des devis tous nous conseille de changer l'antenne par contre un m'a évoqué l'installation d'une parabole (petit boitier que je peux installer moi même)
Mais est ce que cela est possible et faut-il autre chose concernant cette installation.
D'avance merci de votre réponse je ne sais plus où j'en suis
d'avance merci