CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Instalation antenne parabolique [Résolu]

atanuisse 2Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 22 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 23:24
Bonjour,
je voudrais que vous m'informiez sur les notions d'instalation d'antenne parabolique recevant les chaines numeriques.
merci
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
je cherche schema d installation collectif de 3 parabole pour les positions satellittes suivantes ( astra - hotbird - nilesat ) + ( antenne tnt) + ( fm ) . sachant que le globale des prises tv est de 8 prises ( 8 recepteurs).
milou romainsat - 20 oct. 2009 à 13:37
Bonjour,

Je suis en attente de changer mon antenne mais cela me coûte assez cher (plus de 10ans)

D'autre part je posséde 3 télévisions toutes sont branchés sur la même arrivée avec des racords

La télé principale il y a également canal+ par lequel j'obtiens la tnt sur cette télé et sur une autre par moments qui est neuve avec tnt pour l'autre analogique pour le moment

Ces installateurs sont v enus faire des devis tous nous conseille de changer l'antenne par contre un m'a évoqué l'installation d'une parabole (petit boitier que je peux installer moi même)

Mais est ce que cela est possible et faut-il autre chose concernant cette installation.

D'avance merci de votre réponse je ne sais plus où j'en suis
Répondre
gil- 20 oct. 2009 à 13:52
regarde sous FRANSAT ou TNTSAT...
Répondre
milou- 20 oct. 2009 à 17:53
Merci pour la réponbse où je vais trouver ces renseignements

d'avance merci
Répondre
milou gil - 20 oct. 2009 à 18:27
Merci j'ai trouvé tntsat encore merci
Répondre
djamel- 14 sept. 2011 à 15:08
salut je sui en algerie et je cherch shema pour instalation parabol colecttive cable pour 500 abone ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
j'aimerai apprendre a placer des antennes parabolique.
Lorance- 10 déc. 2008 à 15:49
Je veux apprendre à bien installer une antenne parabolique pour Internet avec le Modem iDirect 3000
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
c'est simple il ya un parabole fixe et un parabole mobile qui se branche avec un récepteur numérique
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
MERCI POUR LES INFOS.
J'ai le meme projet mais un peu complique.
je veux asssosier 2 antenne parabolique +1 terrestre pour 3 etages
.
et chaque etage transmet le signal a 3 pieces.

je ne suis pas un connaisseur alors svp s'il ya une soluce avec details.
ET JE VOULAIS M4INFORMER SUR LA POSSIBILITE DE COMBINER PLUSIEURS SWITCH.
ET LE SYSTEME AU NIVEUA DE TV POUR FILTRER LE SIGNAL TERRESTRE DU SIGNAL PARABOLIQUE .
MERCI
2galli- 28 mars 2008 à 20:08
Bonsoir.
Un schéma de ce type est disponible à cette adresse :
http://www.2galli.fr/...
Pour découpler satellite et terrestre , il suffit d'utiliser des prises TV/SAT ( / FM éventuellement) ou des découpleurs si 'on ne met pas de prise .
Pour combiner plusieurs switches , on peut utiliser un commutateur spécial , qui gère le diseqc Option (1.1) .
Ce Diseqc-là permet de commuter deux commutateurs diseqc classiques , deux multiswitches ...Qui eux sont en Diseqc 1.0 ou Toneburst (cas des Monoblocks par exemple) .
Exemple de commutateur Option :
Cordialement,
Répondre
BENJAMINMOUSSA- 24 avril 2010 à 21:55
BONSOIR J?AIMERAIS CONNAITRE LES QUELS BOUSSOLES ET DETECTEURS SATELLITE QUI PEUT FACILITER LE POINTAGE SATELLITE SI TU ES AU SENEGAL JE VOUS SALUT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

Je voudrais installer la TNT sur parabole est ce que c'est possible. Car nous n'avons pas d'antenne Hertzienne.

Merci par avance
2galli- 31 mars 2008 à 18:29
Bonjour.
Oui , il est possible de recevoir la TNT via satellite .

- Toutes les chaînes de la TNT et seulement celle-là :
pointer sur Astra1 (19° Est) et utiliser un récepteur "TNTsat" , comme le SAGEM ISD74 :
Attention : le récepteur ne permet quasiment de recevoir que la TNT et seulement pour 4 ans (carte prépayée incluse dans le récepteur) . C'est une solution de dépannage pour les 4 années à venir . Après, cela risque fort de ne plus marcher du tout . Avantage : toute la TNT et c'est simple.

- Presque toute la TNT mais d'autres chaînes françaises et étrangères en plus , totalement gratuit (pas besoin de carte et un récepteur à moins de 70€ suffit) : pointer sur Hotbird/W3A/AB3 . Une parabole avec 3 LNB + 1 commutateur Diseqc fait l'affaire . On peut rajouter Astra avec une parabole multifocus. La totale en gratuit ...

- Plus que la TNT pour 4.90€ par mois : pointer sur Hotbird ou AB3 et s'abonner au bouquet BIS TV d'ABsat.
La première année le plus simple est la carte prépayée un an incluant les frais de mise en service : 99€ et ça marche tout de suite avec un récepteur qui possède un lecteur Viaccess . Après la première année, 4.90 par mois .
La TNT sauf M6 (que l'on peut ajouter en allant la chercher sur W3A en gratuit) , plus ABMoteur; AB1; RTL9 ; ...
Près de 30 chaînes au lieu de 18 .

Cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
MERCI POUR TA SUGGESTION pour découpler satellite et terrestre .
mais la probleme persiste aux niveaux de switcheurs.
est ce que c'est possible d'utliser 3 switcheurs classiques suelement? pour 2 antennes paraboliques?

au niveau de l'antenne parabolique
-switch 2*1
et au niveau d'etage2
-switch 1*4
au niveau d'etage1
-switch 1*4
au niveau de rez de chaussé
-switch 1*3

MERCI
2galli- 31 mars 2008 à 18:20
Bonjour.
Non , ce n'est pas possible : les simples répartiteurs fonctionnent pour le terrestre , pas pour le satellite.
Il ne faut jamais répartir le satellite avec ce genre de matériel .
L'utilisation de multiswitch ou de LNB avec plusieurs sorties + commutateurs est indispensable.

Cordialement,
Répondre
BENJAMINMOUSSA- 24 avril 2010 à 21:58
BONSOIR JE SUIS AU SENEGAL J?AIMERAI CONNAITRE LES BOUSSOLES AVEC SATFINDER QUI PEUT ME FACILITER LE POITAGE DE SATELLITE
Répondre
745100- 23 sept. 2010 à 20:46
bjr je voudrais savoir si on peut combiner plusueur amplificateur satellite
Répondre
abdomaroc- 17 janv. 2012 à 23:24
merci bcp bonne explication
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR
Ca l'air d'un comutateur - switch.
aparament c'est possible d'avoir ton installation meme a 2 antenne parabolique meme 4 si tu ajoute switch 4*1 disqc 2.0
.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour apprendre lire ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5404022 pointage antenne astra tntsat canalsat c ou c est bien expliqué, pour les autres satellites cest le même principe il y a que les angles qui changent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a touts

J'ai une antenne sat pointée sur Hotbird avec une seule sortie et je vous demande s'il est possible de la brancher sur deux récepteurs pour les utiliser au même temps.

Si oui, il me faut quoi comme matériel sachant que j'ai qu'une sortie a mon antenne.

merci a tous pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR

Je vous remercie pour votre reponse.
je n'arrive pas toujours a comprendre l'utilite du commutateurs et LNB a plusieurs sorties.
puisque le switcheur jouera leurs rôles.

Pour un seule antenne parabolique j'ai besoin ;
d'un switcheur de 1 seul entree et 4 sortie.
( 3 entree pour un etage et le 4eme vers l'autre etage) et ainsi de suite.

Oubliant le terrestre.
Ce genre de montage est il possible?
si non

Quel genre de montage je peux realiser avec ce materiel?

MERCI

DERNIERE CHOSE SI JE POSSEDE SEULEMENT DES SWITCHEURS SIMPLE COMMENT PUIS JE ME DEPANNER?
MERCI
2galli- 1 avril 2008 à 22:39
Je suppose que par "switcheur" vous voulez dire "répartiteur".
Encore une fois, ce genre d'appareil ne sert à rien en satellite , sauf cas très particulier .
Pour répartir le signal sur 12 prises , vous devez utiliser un LNB Quattro par satellite visé (4 sorties et pas une !!!) et
raccorder ces nx4 sorties à un multiswitch.
Si vous voulez un multiswitch à chaque étage c'est possible en utilisant des multiswitches "cascadables" mais cela coûtera beaucoup plus cher et vous accumulerez les pertes .
Le 9/12 est beaucoup plus simple et efficace dans votre cas .
Inutile de chercher a passer outre ces principes : il n' y a pas d'autre solution en satellite.
Le signal ne fait pas que "couler" de l'antenne vers les récepteurs , comme en terrestre.
Les récepteurs pilotent aussi les LNB (ils envoient des ordres) en fonction des chaînes sélectionnées car celles-ci peuvent être en différentes polarité/bande de fréquence. Un LNB Quattro travaille en permanence sur bande basse/horizontale ; bande basse/verticale ; bande haute/horizontale ; bande haute/verticale : un couple par sortie . Un LNB normal ne travaille que sur un couple .
Pas d'autre solution que celles mentionnées ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut une parabole de 60 cm minimum pointée sur le satellite Astra le même que pour les abonnés de canalsat et de vous munir d'un décodeur tntsat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Quasiment tout est expliqué là :
http://www.2galli.fr
Et s'il manque des choses, on peut poser des questions: réponse garantie!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONNE JOURNEE
AVANT TOUT JE TIENS A REMERCIER MR 2GALLI POUR SON ASSISTANCE.
J'ai pu enfin realise le shemas que tu m'as propose (avec quelque amenagement)
.
J'ai un autre installation parabolique a realiser et je veux savoir l'utlite de cet appareil et un shemas si possible pour la monter.
Multiplexeur 2x4 photos: http://www.satellicom.net/fr/images/switch/multiplexer_3x4.jpg

et est ce que c'est possible d'installer deux antennes au lieu d'un avec ça?

MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Svp je veux savoir l'utilite de ces deux pieces ainsi le genre de tete qui va avec.

http://www.satellicom.net/fr/images/switch/emp-s-140-a_switch_5x4.jpg
http://www.satellicom.net/fr/images/switch/multiplexer_3x4.jpg

et comment les monter et est ce que je suis obliger a utiliser un prise decoupleur meme si je n'utilise pas un terrestre.

MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je cherche de l'aide

j'ai installé dans ma maison des prises sagane TV SAT FM et je rencontre quelques difficultés et j'avais pour le moment juste raccorder l'antenne TV, amplifiée par un ampli électrique puis divisé en 5 pour les 5 pièces ayant une prise.
Tout allait bien.
Je veux installé une parabole et donc couplé les 2 signaux pour la prise TV dans le salon et conservé 4 branchements TV .
J'ai essayé plusieurs branchements et je suis confronté au problème suivant : dès raccordement du démodulateur à la fiche coaxial, le démodulateur s'éteint.

Quelqu'un peut il m'apporter de l'aide pour mon branchement, me donner les caractéristiques des matériels nécessaires ?
ZHD- 16 mai 2008 à 18:35
Ceci ressemble à une antenne collective satellite et terrestre qui demande que les regles soient respectées et les materiels soient adaptés, lorsqu'on branche et le demo s'éteint c'est que le système est en cours-jus...attention aux bricolages et surtout aux pannes irréversibles...€€€€

à lire sans modération: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1539
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous , je suis un peu novice et je cherche un petit renseignement

je viens de déménager dans une zone non couverte par la free box pour les chaines de télévision
je checeh donc à installer une antenne parabolique , je voudrais savoir quelle antenne propose les chaines de la TNT , plus quelques chaines de la free box et des chaines etrangéres notamment RTS et 2STV ?

Merci de m'aider
Antenniste- 23 juin 2008 à 11:05
pour la réception les 18 chaines de la tnt par satellite tout est déjà compilé ici:

TNTSAT : http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous ,j'ai un seule cable du 1er etage vers la terrasse .je veux activer les deux signaux :stellite et terrestre .
(le shema svp.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel (I-SITE) c'est le nom du logiciel d'installation d'antenne parabollique. si vous me trouvez un autre logiciel qui fera le même travail que ce I-SITE j'en serai très ravi.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
De bonnes infos aussi ici :
http://www.surdemoi.com/acheter-son-antenne-satellite-141269.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  instalation antenne parabolique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.