Bonjour à tous !
Voila, je suis actuellement en formation en administration réseaux d'entreprises, et mon prof m'a posé une colle ce matin. Ils nous a dit "Vous avez jusqu'a demain 17h pour mettre en place un des sujets suivants : ..... .... .... A vous de choisir"
Moi, j'ai choisi le theme : Load Balancing sous Linux/Windows pour des serveurs Web.
J'ai choisi ca parce que c'était un des seul seujet dont je connaissais la signification des termes qui le composent. Le Load Balancing sert notamement à diviser la charge de travail/traffic entre plusieurs serveurs, mais mes connaissances s'arrêtent la. C'est pour ca que je demande à ceux qui s'y connaisent bien de pouvoir m'expliquer comment ca marche pour les serveur Web et surtout comment on le met en place.
J'ai suffisament de clients s'il faut, on est deux sur le projet, et nous utilisons Virtual PC (deux ordinateurs sur lesquels on peut lancer au moins deux systèmes d'exploitation différents soit au total au moin 4 pc qui peuvent servir de serveur).
Je peux travailler en interface Windows XP Pro, windows server 2003 et 2008 Bêta, Linux Debian v2.4.23.1 (le tout dernier noyau recompilé) graphique ou non.
Je souhaiterais que quelqu'un puisse me mettre en route concernant ce projet, parce que le prof nous pond ca comme ca, et je ne sais meme pas comment je dois faire....
Merci de m'aider, C'EST TRES URGENT !!!!!!