Bonjour,
Pourquoi essayer de sauver un système complètement boiteux.Que de courrier et de postage pour en arriver quand même à l'inévitable. Beaucoup de gens pensent à tort qu'une installation windows est faite pour la vie. Pas du tout. Pour une utilisation acharné,formatage tout les six mois, on liquide tout, avec ou sans virus (après sauvegarde des fichiers perso) et pour une utilisation plus légère tout les ans. Le mieux c'est de faire une installation de tout ce qu'on a besoin, ensuite, avant de commencer quoi que ce soit, de faire une image du système qui sera restauré en 40-45mn (on peut boire un café pendant ce temps au lieu de transpirer et s'arracher les cheveux avec des antivirus). Et c'est reparti à fond la caisse pour plusieurs mois. Je ne comprend pas cette réticence à réinstaller le système. Quand on le conseille, les gens sont pris de panique ou de crise d'épilepsie, comme si on leurs avait demandé de changer de bagnole ou d'appart et préfèrent s'acharner à sauver un système complètement gangréné..."ça c'est à moi, il est à moi ce windows, j'le garde,.. NON, lâchez moi!!...laissez moi tranquille!!!...c'est mon bébé, je l'aime!!!!"... La solution n'est pas dans l'entassage de tout les antivirus existants sur le disque dur, alors que parfois il s'agit d'un simple "encrassement" du système et à fortiori s'il s'agit d'un virus, là c'est pas de pitié, c'est la mise à mort immédiate du système et on réinstalle tout en quelques mn. Essayer de sauver un système qui a le "cancer généralisé" est-ce que c'est une bonne idée au lieu de consacrer 45 mn. D'autant plus que cela vous donne une certaine sérénité dans l'utilisation de votre pc à savoir ne pas trembler à chaque fois qu'on double clique sur un fichier téléchargé. Je double clique, et après, y a un problème??.....rien à foutre!! je réinstalle tout en quelques minutes. Ce que je vais dire peut étonner mais c'est pourtant la vérité. Ça fait presque 18 ans que je suis devant un pc.Je me souviens de mes début sur Windows 2.0. A l'époque y avait des jeux sur grande disquette souple cartonné du 512 ko et encore quand il prenait toute la disquette c'était considéré comme un jeu balèze. Et on se disait; qu'est ce que c'est chouette un pc...bon bref!! Je suis ce qu'on peut appeler un malade de chez malade du pc. Quand je dit aux gens que je n'ai jamais eut de virus, ils sont très étonnés, mais là où ils tombent sur le cul, c'est quand je leurs annonce que je n'ai JAMAIS...JAMAIS eut d'antivirus sur mes bécanes. Norton y gagne pas trop sa croute avec moi. Actuellement j'ai 5 pc chez moi. Et oui!! ça se reproduit vite ces bêtes là si on fait pas gaffe (dont mon 1er 386 pour des raisons sentimentales) Pourtant je suis un acharné du net, m'arrivant même parfois de me retrouver dans les bas fonds de la toile, chargeant tout ce qui peut m'intéresser et testant tous. Peut être qu'il y en a eut. Mais ils ont pas dus rester au chaud bien longtemps chez moi avec le système, où dans le meilleur des cas, c'est formatage tout les six mois. Ensuite j'ai........OLA!!!! j'ai pas vu l'heure!!. Je vais vous laissez là les enfants!! Ça m'a fait plaisir de tailler un bout de gras avec vous...A bientôt..