Tel portable bloqué help !

Résolu/Fermé
carlotta_04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 01:18
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 17 juin 2008 à 06:56
Bonjour,
Je suis actuellemenet étudiante en Angleterre, j'ai trouvé un portable samsung SGH E900 avant hier, il marché encore avec la puce avec lequel je l'ai trouvé, c'était une puce Orange. J'ai gardé le portable parce qu'il n'y avai ni de code PIN ni de blocage. J'ai donc acheté une cart Virgin et hier il marché, c'est à dire je pouvais appeler et recevoir des appels; et aujourd'hui je ne peux plus ni appeler ni etre appeler ni envoyer de messages. Les fonctions du portables marchent normalement, quand j'essaie d'appeler ça me marque "refusé Paul" alors qu'hier j'ai appelé ce meme Paul !!! Je n'y comprend rien.
Il existe une fonction de tracage de ce genre d'appareil qui n'était pas activée quand je l'ai trouvé sinon je l'aurai laissé ou il été!
Je n'ai modifié aucun parametres depuis hier, du style "refuser les appels entrants" ou "refuser les appels sortants"
Ma carte marche sur un autre portable donc le problème vient de mon téléphone.
Merçi d'avance de m'aider.
A voir également:

9 réponses

carlotta_04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 3
22 oct. 2007 à 02:11
re bonjour
Tu dis qu'on peut le bloquer à distance ? c'est possible meme si la fonction de tracage est désactivée?
Je voudrais pas etre parano mais tu dis qu'on peut me retrouver avec ma carte sim ? C'est à dire ? je n'ai jamais entendu parlé de personnes qu'on est venu chercher chez elles parce qu'elles avaient trouvée un portable !
qu'est ce qu'ils peuvent faire si ils trouvent mon numéro ?
3
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
22 oct. 2007 à 01:21
Slt,

le propriétaire du téléphone a tout simplement demandé à le bloquer ! C'est une fonction qui existe chez les Samsung, la seule solution que tu as... le rendre à son propriétaire ! (avec la carte sim on peut le retrouver)

++
1
Bonjour,
"Tu dis qu'on peut le bloquer à distance ?"
Les opérateurs bloquent sim et portable en cas de vols/pertes si demande du propriétaire a été faite.

"c'est possible meme si la fonction de tracage est désactivée? "
Les opérateurs peuvent tout faire sur ce qui leurs appartient, c'est leurs matos malgré que ce soit l'utilisateur qui l'utilise ca veut dire il en conaissent les moindres recoins et surtout on tout prévus et le bloquage a distance en fait partie. tu ne peux duper un opérateur ils ont bien trop d'info sur les sims/portables. si il y a une fonction désactiver traçage si c'est bien ce traçage ils savent forcément comment y remedié, c'est aussi leurs boulot.

"Je voudrais pas etre parano mais tu dis qu'on peut me retrouver avec ma carte sim ? C'est à dire "
C'est simple, une carte sim emet des signaux a chaque antennes quelle croise avec des infos, le portable en fait partie (un petit exemple: lors de vol de portable NEUFS ils leurs suffit de demandés les numéros de série ainsi que les infos qui leurs sont affiliés et si quelqu'un utilise ce portable ils auront les infos (celles liés a la carte sim et au signaux que tu emets) A chaque fois que tu bouge en ville tu passes par des relais, les flics arrivent comme cela a retracer le passage de tel portable a tel endroit et a tel heure. Mais ce sont que des explications ne soit pas parano tout cela est utilisé pour les grosses histoires je pense, pas pour les pertes de portables mais c'est toujours bon a savoir. Dès que le portable est allumé il est tracable c'est simple. en aucun cas il mettront tout ces moyens our toi, je ne fais que t'expliquer une partie du fonctionnement d'un portable.

"qu'est ce qu'ils peuvent faire si ils trouvent mon numéro ?"
le redonner au propriétaire du téléphone. Ils restent plus qu'a rendrent ce portable dans une gendarmerie ou autres. Bien entendu si tu n'as pas volé ce portable tu ne risque rien normalement, ne t'en fais pas.
1
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
22 oct. 2007 à 05:08
Merci carl2 pour cette réponse complète !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carlotta_04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 3
22 oct. 2007 à 11:48
Merçi beaucoup pour vos réponses,

Je pense que je vais aller le rendre a l'acceuil de l'endroit où je l'ai trouvé et où j'aurais du le laisser !
Déjà que j'avais mauvaise conscience de l'avoir gardé mais là la technologie ne laisse vraiment aucunes chances !
Le blocage du téléphone c'est actif dans tous les pays ou juste en Angleterre ? Je sais que j'abuse un peu de demandé ça mais bon c'est un E900 et mon portable actuel est vieux et il commence à rendre l'âme...
0
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
22 oct. 2007 à 13:31
Dans tous les pays ...

Au pays bas la police envoie même un texto sur le portable pour anoncer les risques encourus à l'utilisation d'un portable "volé".
0
j'ai trouvé un u600 est jespère ne pas retrouvé son propriétère
0
salut
ca va
0
bonjour
j ai perdu ma puce hier et je voulais savoir si c etait possible de la bloqué a distance parce je ne voudrais pas que l on voyent tous mes numeros
merci d avance
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
17 juin 2008 à 06:56
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10057 vol de telephone portable que faire
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10449 pourquoi ccm n aide pas a debloquer les telephones

@+;-)
0