Pblme d'adresse IP avec HP C4380

Fermé
hervédestras - 22 oct. 2007 à 00:01
 Maxwell - 11 mars 2016 à 10:26
Bonjour,
j'ai moi aussi de gros problemes d'install pour une imprimante hp C4380...
suis sur routeur Belkin avec adresse ip 192.168.1---- l'imprimante détecte bien mon reseau wifi ..par contre qd j'imrime page de config reseau sur limprimante, la feuille me dit que l'adresse iP est 169.254.130--- pas moyen de faire quoi que ce soit!!!
connaissez vous un moyen de la changer en 192.168---??
de plus, a l'install depuis le cdrom, il devrait me dire de déconnecter le cable usb à un moment donné....et ...rien...
Merci de votre aide svp
A voir également:

8 réponses

Lucky Star Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
22 oct. 2007 à 14:46
Bonjour,

Si sur le status de l'imprimante apparais une @IP 169.254.x.y , cela signifie que l'imprimante est en config DHCP et qu'elle n'arrive pas a obtenir une @Ip de la part du serveur DHCP.
Pour info : une @IP 169.254.x.x est appelé une adresse apipa.

Lucky Star
1
hervedestras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
22 oct. 2007 à 18:27
merci pour les reponses.....
mais le pblm c que je ne peux rien changer au niveau de l'imprimante....en fait lors de la config, les infos passent par cable usb..ensuite le prog d'install me demande de le deconnec....
c le prog d'install du cdrom qui envoie les parametres a l'imprimante..il n'y a pas possibilité de modif direct sur l'imprimante...
comme mon routeur est ds le domaine 192.168.1--- il ne peut pas aller a l'adresse 169.254.---
j'ai tout essayé...et là, à vrai dire je cale....
1
salut
pour changer l'adresse ip de 169...en 192.... il suffit de:
pour win xp:
demarrer=>(parametres)=>panneau de configuration=>connexion reseau et internet sinon directement connexion reseau =>clic droit sur connexion reseau sans fil puis propriétés=>sur l'onglet "Général" cherchez protocole tcp ip 1 clic dessus(à ne pas décocher) et cliquez sur propriétés =>cochez la case "utiliser l'adresse ip suivante"=>tapez sur:adresse ip 192.168.1.11
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
serveur DNS préféré 192.168.1.1 / pour DNS auxiliare 'laissez vide" puis cliquez sur ok puis fermer
0
Aucun rapport avec la question posée
0
hervedestras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
22 oct. 2007 à 22:23
Merci à toi, Lucky!
En effet, j'ai remis mon routeur en DHCP....et le TCP/IP de ma carte WIFI du pc sur "IP automatique"et le programme d'install a de suite attribué une adresse 192.168.1----- à l'imprimante...
page de test OK, impmression nickel..
Ensuite, j'ai remis mon routeur en IP statique et reconfiguré le tcp/ip de ma carte wifi en IP statique (sans toucher aux DNS).
Voilà, tout est ok...et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervedestras Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
24 oct. 2007 à 21:49
je me suis réjoui trop vite! quand je suis repassé en ip statique, puis ensuite lorsque j'ai eteind l'imprimante, ...le lendemain j'ai rallumé..et au demarrage, cette foutue imprimante s'est remise en 169.254.--- J'ai don définitivement renoncé à configurer mon router et mes machines en IP statique pour adopter la DHCP ...depuis, plus de pblm..tout fonctionne, au démarrage, la C4380 détecte le routeur en DHCP et sa carte reseau WIFI apparait bien en 192.168.1----
Conclusion: la HP Photosmart C4380 ne fonctionne que en DHCP NOTA: rien de tout ça dans la notice...
0
J'en ai acheté une hier, et je me suis fait ch... pendant 4h.

pour avoir une c4380 Wifi en IP STATIC :

1. tu dois installer l'imp avec le cd + cable USB et terminer l'installe
3. reboot
3. remmetre le cd et choisir de CONVERTIR en l'imp en réseau (WIFI)
4. terminé l'installe en WIFI (mais le prog l'a mis par défaut en DHCP, ce qui est cretin.fr)
5.aller sur l'imp et imprimer la config réseau. relever l'adresse IP qu'elle a
6.attaqué l'imp par le browser en tapant l'adresse ip
7. une fois sur l'imp. changer l'imp, mettre une adresse IP STATIC qu'on veux manuellement et viré le DHCP
8.effacer l'imp dans les imprimantes
8 BIS : si tu crée une imp avec le logiciel window's, tu imprimantes fonctionne sans problème, mais le programme HP fourni ne l'a tjs pas trouvé...
9.ensuite, remettre le cd et selectionner : rajout d'imp. et bien sure que le prog à la c... ne la trouve pas. mettre recherche avancé et taper l'adresse ip static que tu as mis.
10. 4heures plus tard, alé louia, tu as une ip static et tous tes pc dans la casa fonctionne, pfffff

A+

Glo
0
bsoir...
comment faire "imprimer" l'adresse IP de cette imprimante : seule indication qu'elle a donnée :
première fois : avec option "diagnostique" : Ip = non applicable
deuxieème essai : "page de config" = http:// 0.0.0.0

bref avec ça on ne peut aller loin !!
qui peut nous aider ???
0
zenit1969 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 22:51
0