|
|
|
|
Posté par
titoye1, le dimanche 21 octobre 2007 à 22:09:03Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.8
bonjour la meilleur protection ce de mettre l adresse mac de chaque ordinateur car il existe des logiciels qui decripte les cles pour acceder au wifi des autres |
Il faut que tu accede a ta Neufbox en faisant 192.168.1.1 tu dois avoir un truc dans le style sécurité et il faut que tu mette une clef WEP ou encore mieux WPA et la la personne ne pourra plus se connecter sans connaitre ta clef
Bonne chance |
Bonjour,
oui il existe des logiciel comme airsnort qui vont detecter les intrusion sur ton reseau wifi ensuite tu n'aura qu'a reperer les addresses mac qui n'appatiennent pas a ton reseau et tu les bloques su ton routeur adsl et ensuite tu securise ton reseau avec une cle wpa psk avec une casse bien compliquée car comme tu le sait une clé wep est tres facile a exploser en quelques minutes |
en cherchant sur google j'ai exactement touvé ou tu dois aller c'est dans WIFI / Cryptage et tu selectionne WPA-PSK et tu rentre une clef |
Bonjour,
j'ai une neuf box aussi et je vois mon voyant traffic clignoter comme si j'etait connecte ou si mon tel ou ma tele fonctionnait alors que tout est eteint comment savoir combien si un autre ordi est connecté ? |
Déja, ne pas céder a la psychose... soit sur de ce que tu avances, je ne serais pas catégorique en ce qui concerne ton raisonnement... compare bien l'adresse MAC du pseudo pirate a celle de tes ordis pour vérifier que ce n'est pas un des tiens !!
Si il s'averait que ce n'était pas le cas : - Comment faire pour ne plus être "piraté, si ce terme est bon ? > La SEULE solution pour sécuriser son réseau wifi est d'utiliser WPA-PSK au lieu de WEP, avec un mot de passe complexe (>8 caracteres et qui ne soit pas dans un dictionnaire) et ca se regle dans la configuration de la neufbox - Existe-t-il un logiciel (gratuit et en français) pour palier à ce problème ? > Palier a quoi ? D'un point de vu technique, la personne connecté a exactement le meme statut que toi ! il faut que tu regles le probleme a la base... en changeant ta clé - Quelles sont les autres solutions ? > Pas besoin d'autres solution Je tiens aussi a ajouter plusieurs choses, qu'il est bon de souligner : - casser une clé WEP en pratique n'est pas aussi simple qu'en théorie, et ca requiert du matériel et un certain niveau de compétence - a partir du moment ou la personne a ces compétences, ajouter un filtrage par adresse MAC comme j'ai pu le lire plus haut, ne sert qu'a retarder le pirate de quelques secondes tout au plus... bref arretez avec le filtrage par adresse MAC !!! |
salut
je suis d accord avec Spearhead, dans bon nombre de cas, meme avec des ordinateur eteint la carte wifi reste active, jusqu a un certain point d incativite, decripter des clef wep est dificile. donc pour repondre a ta question, pas de logiciel, ni de solution pour ne plus etre piratee, car ce ne sont que tes deus ordi wifi, qui reste actif meme eteint, essaye ca va dans le panneaux de configuration---- l icone syteme----- onglet materiel---- gestionnaires de peripehriques----adaptateur reseaux----click droit sur l adaptateur sans fil, et desactive le ensuite consulte l etat de tes connections wifi, si ily en toujours 3 tu est belle et bien genereuse de ton internet. saludos |
Bonjour,
as-tu vérifié que ce n'était pas une console de jeu qui utilise la connection (type Wii). Ces consoles dernière génération ont la possibilité de se connecter pour faire des mises à jour via le wifi. |
Merci de vos réponses, pour moi qui suis néophyte, je vous avoue que ce n'est pas facile.
Toutefois, j'opterai bien pour l'utilisation de WPA-PSK en lieu et place de WEP. Pour ce faire, je suis allé voir dans l'administration de ma NeufBox, puis dans l'onglet "Wifi", pour venir enfin sur l'onglet "chiffrement" Je peux effectivement changer le WEP par WPA-PSK et quand je le fais, une clé par défaut (correspondant à ma clé WEP mais avec des lettres en plus et un chiffre rajouté en fin de clé WEP). Soit je conserve ce code avec ce chiffre en plus, soit je le change en totalité. Que dois-je faire ? Je pense que ce code WPA-PSK par défaut doit être en mémoire dans ma NeufBox, non ? Si je valide ce code par défaut, devrais-je faire des manip qui vont me compliquer la tâche sur la NeufBox (comme par exemple entrer des données) ou bien je n'ai rien d'autre à faire, tant sur la NeufBox que sur mon PC ? Pour mon second PC également relié en Wifi, devrais-je inscrire ce même code WPA-PSK ou bien un autre code WPA-PSK sera affiché défaut et qu'il me faudra juste valider ? |
Salut,
Soit je conserve ce code avec ce chiffre en plus, soit je le change en totalité. Que dois-je faire ? >> Si tu es la seule personne a avoir accès a ce code, tu peux le conserver... ou le changer c'est comme tu veux... simplement quand tu voudras te connecter a ton réseau wifi, c'est cette clé qu'il faudra desormais utiliser Je pense que ce code WPA-PSK par défaut doit être en mémoire dans ma NeufBox, non ? Si je valide ce code par défaut, devrais-je faire des manip qui vont me compliquer la tâche sur la NeufBox (comme par exemple entrer des données) ou bien je n'ai rien d'autre à faire, tant sur la NeufBox que sur mon PC ? >> je sais que ca peut paraitre difficile a comprendre, mais quand tu es dans cette page de configuration, tu parles a ta neufbox, donc en changeant le code, il est directement enregistré dans la neufbox... Pour mon second PC également relié en Wifi, devrais-je inscrire ce même code WPA-PSK ou bien un autre code WPA-PSK sera affiché défaut et qu'il me faudra juste valider ? >> Quand tu aura validé le changement, tu va perdre toute connexion Wifi et il faudra recliquer sur ton réseau et entrer la nouvelle clé afin de te connecter... si un probleme survient, redémarre la neufbox et tu retrouvera un fonctionnement normal |
| 31/08 09h22 | Configurer sa connexion wifi avec Windows XP | WiFi |
| 03/11 19h21 | Configurer sa connexion wifi avec Windows Vista | WiFi |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 01/03 09h46 | [WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau | WiFi |
| 04/09 18h38 | [WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion | WiFi |
| 27/06 00h15 | Soupçon de piratage connexion Wifi Inventel | 4 |
| 08/11 20h31 | Connexion wifi pe t on me pirater | 6 |
| 18/07 17h06 | Problème Connexion Wifi Livebox Inventel | 6 |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de... | Catégorie: Firewall Licence: Demo |
![]() | Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 144.90 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 224.85 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon X1600 | Catégorie: Carte graphique | 95.00 € Web Achat France |
![]() | Sagem Photo Easy 110 | Catégorie: Imprimante | 102.03 € PriceMinister |