|
|
|
|
Configuration: Linux Opera 9.24
Quelques petites questions: Est ce que la carte wifi est reconnue au démarrage de debian?
Est ce que le module de la carte wifi est chargé? |
Bonjour,
Si vous installez le module madwifi, il faut faire un "modprobe madwifi" pour lancer le module. Pour le lancer a chaque demarrage : "echo madwifi >> /etc/modules" Si le driver est lancé, vous allez voir la carte apparaitre en ath0 dans ifconfig. Pour l'activer "ifup ath0", le desactiver "ifdown ath0". wpa_supplicant est efficace pour se connecter automattiquement a plusieurs reseaux. Cordialement, |
Bonjour,
dans le iwconfig, j'avais une interface en plus avant de faire la mise à jour stable -> testing elle était malheureusement en "no wireless extension" sinon, quelles commandes dois-je effectuer pour avoir les réponses que tu cherches ? |
j'ai eu qqes problémes de ce type avec la carte Atheros que j'ai résolu en installant la Mandriva 2008 qui a un noyau 2.6.22 (support wifi amélioré) |
Bonjour,
voila le résultat pour l'installation de madwifi laptop:/home/manu# apt-get install madwifi-tools Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait madwifi-tools est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. laptop:/home/manu# modprobe madwifi-tools FATAL: Module madwifi_tools not found. laptop:/home/manu# modprobe madwifi FATAL: Module madwifi not found. sinon, mon noyau est : laptop:/home/manu# uname -r 2.6.22-2-486 |
Bonjour,
j'ai installe madwifi comme ca : apt-get update apt-get install madwifi-doc madwifi-tools madwifi-source cd /usr/src bunzip2 madwifi.tar.bz2 tar -xf madwifi.tar cd modules/madwifi make apres on fait un "lsmod | grep madwifi" pour verifier et un modprobe madwifi si necessaire. Voir la suite ici pour wpa_supplicant si vous voulez l'utiliser : http://perso.orange.fr/kiczewski/linux_2.html |
Bonjour,
j'ai suivi les dernières recommandations de kiki (que je remercie beaucoup d'ailleurs), mais je suis bloqué à une étape qui va vous sembler enfantine : lors de la commande make : laptop:/usr/src/modules/madwifi# make /bin/sh: line 0: cd: /lib/modules/2.6.22-2-486/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type Makefile.inc:66: *** /lib/modules/2.6.22-2-486/build is missing, please set KERNELPATH. Arrêt. dans ce répertoire : laptop:/home/manu# ls /lib/modules/2.6.22-2-486/ kernel modules.dep modules.isapnpmap modules.seriomap modules.alias modules.ieee1394map modules.ofmap modules.symbols modules.ccwmap modules.inputmap modules.pcimap modules.usbmap
|
Bonjour,
je sui pas fortiche en compil. fait un : make clean ensuite essaye avec module-assistant, c'est sans doute mieux gere : http://madwifi.org/wiki/UserDocs/Distro/Debian/MadWifi |
| 03/11 19h12 | Installer carte wifi atheros | Debian |
| 27/05 23h27 | Configurer le wifi | Réseaux |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 21/04 20h01 | Restart wifi debian | 12 |
| 16/07 22h39 | Livebox + wifi + Debian en console | 1 |
| 21/06 09h32 | Wifi / DEBIAN Etch | 2 |
| 12/12 11h09 | X31 + wifi + debian, incompatible? | 1 |
| 30/11 19h25 | Wifi Debian | 1 |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | OpenSSH - Open SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft Windows | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | Sagem Photo Easy 110 | Catégorie: Imprimante | 102.03 € PriceMinister |
![]() | Epson Stylus DX9400F Wifi | Catégorie: Imprimante multifonctions | 159.70 € Surcouf |
![]() | ASUS M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP | Catégorie: Carte mère | 159.50 € MicroChoix |
![]() | Toshiba e740 WiFi | Catégorie: PDA | 64.42 € Amazon.fr |