Appels sortants impossibles depuis ma freebox

Fermé
mari49 - 21 oct. 2007 à 20:11
 mimisanstel - 25 juil. 2015 à 18:25
Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux plus émettre d'appels depuis ma freebox V4. Pour tous les appels, le message suivant : "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé. Votre appel ne peut aboutir".
J'ai installé ma freebox en juillet 2007 et je pouvais émetttre des appels depuis mon logicom G302 sans problème (donc pas incompatibilité de mon tel). Ce problème est intervenu depuis au moins deux semaines. Par contre, je reçois des appels.
Je suis allé voir dans les paramétrages de ma téléphonie pour vérifier si un paramétrage empêchait les appels sortants mais la restriction des appels sortants n'est pas activé.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider???

4 réponses

bnsr jatent toujour bloquer les apels en algrie svp aide moi merci
3
Salut mari49!
Ben j'ai le méme problème que toi !
fonctionner bien , puis plus possible d'appler par contre recevoir no souci !!
qui peut nous dire quoi faire ?
1
salut je voudrait savoir si ta a trouver une solution a ton problem parce que moi je voudrait faire l'inverse je voudrait bloquer les apel sortant (voir leur méttre en mot de passe pour le débloquer) je ne sait pas comment faire
0
Je viens d'avoir le même problème avec la Freebox. J'ai même acheté un beau téléphone tout neuf pensant que mon vieux modèle était en cause. Impossible d'appeler, plus de messagerie, mais réception des appels correcte. En 5 semaines, j'ai eu 12 communications avec le service technique de FREE, on m'a fait faire différentes manoeuvres de base, style reboot, on m'a envoyé une nouvelle box au cas où la mienne serait devenue défectueuse (même modèle et le problème persistait). On m'a conseillé d'acheter un autre téléphone ! ou de prendre une Freebox Révolution avec un abonnement beaucoup plus cher (mais allons donc !) ou, puisque je refuse, la nouvelle Freebox 4K avec 50 € de frais ! Après tant de délais et tant d'avis incompétents ou intéressés financièrement, j'avoue que j'ai fini par hurler un peu dans le téléphone portable par lequel j'étais obligée d'appeler faute de pouvoir utiliser le fixe. Peu après, le service technique m'a rappelé pour me dire que j'utilise la ligne fixe EN NUMÉRO MASQUÉ et que tout vient de là. Il suffit de décocher ce paramétrage dans les choix de mon téléphone. Un clic et un dernier reboot plus tard TOUT EST RENTRÉ DANS L'ORDRE.
Si on veut malgré tout masquer son numéro ponctuellement il suffit de faire *31* avant le numéro qu'on veut joindre et pour masquer en permanence: le faire à partir de son compte sur le site de Free.
0
J'ai fait une erreur: pour masquer son numéro il faut faire #31# (et non *31*)
0