Disparition icones ds zone de notification

Fermé
climy - 21 oct. 2007 à 19:42
 Clément - 2 mai 2013 à 15:10
Bonjour,
J'ai eu un virus il y a peu de temps par msn, et pour le supprimer j'ai lancer un programme (trouvé sur internet, je n'ai plus le nom). Depuis, je n'ai plus de virus, mais les icones de ma barre de notification ont disparus, (volume, avast, "retirer le periph en tte securite"...) sauf l'heure. Pr le volume, je suis alle ds panneau de configuration/son et periph audio/ et g coche la case "placer l'icone du volume ds la barre des taches", elle est alors apparue ds la zone de notification, mais elle disparait a chaque fois que j'éteins et je rallume mon ordi. J'ai egalement essayé ttes les possibilites ds les proprietes : "toujours masque", "toujours afficher"," masquer en cas d'inactivité"... mais rien ne change.
Merci pr votre aide
A voir également:

8 réponses

voici ce que j'ai trouvé pour moi ça marche super, j'avais perdu l'icone dans la barre des tâche, il parait que ça marche aussi pour l'icone réseau.

voici le lien http://www.chantal11.com/...
7
9a marche pour ttes les icônes de la zone de notificain .Sinon taper regedit dans éxécuter puis dans le menu déroulant :h.key current users\software\classes\local settings\software\\microsoft\
windows\ current version\traynotify. supprimerles 2 valeursqui se trouvent à droite:iconesstreams et
pasticonesstreams et reprendre la ière étape.
0
ettalebnoureddine
17 oct. 2009 à 17:51
• Commencez par afficher la commande Exécuter dans le menu démarrer ou effectuer le raccourci [Windows]+R
• Allez au menu démarrer > Exécuter et tapez regedit
• Localisez la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\
• Continuez vers la clé : Windows\CurrentVersion\TrayNotify
• Supprimez les deux valeurs qui se trouvent à droite (IconStreams et PastIconsStream)
• Redémarrez votre PC et refaites la première étape
. clic droit sur la barr des tach /proprietes/zone de notification/cocher volum et reseaux c facile non?????,
4
Ça marche génial merci !
0
Salut a tous. J ai exactement le même souci. J ai testé plein de choses mais ca va pas en s arangeant...
Comme dimy j ai qq solution provisoires mais j aimerais qq chose de durable...
Merci bcp a la star qui trouvera la solution
1
Bonjour tous le monde,

J’ai bien évidement eu le même problème. Cela fait déjà quelques temps. Le programme que j'ai utilisé pour supprimer le maudit virus espagnol attrapé par MSN était "Hijackthis". J'ai suivi scrupuleusement les indications et au redémarrage, surprise, plus aucuns icônes dans la zone de notification, ci ce n'est celui du centre de sécurité windows.

En revanche, lorsque je réactive l'icône du volume via le panneau de conf. d'autres réapparaissent par magie, puis re-disparaissent au redémarrage.

Après plusieurs heures de manip dans tous les sens à travers les conseils de différents forums rien n'y fait. La situation décrite dans ces posts est la plus proche de la mienne.

En espérant que quelqu'un pourra nous aidé.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Pour l'icône du volume allez dans : ajout/suppression de programmes, ajouter ou supprimer des composants Windows, puis cliquer sur Services de mise en réseau. Décochez la case Interface utilisateur plug-and-play universel ; cliquez sur ok puis relancer la machine l'icône du volume devrait réapparaître. (Ce fut le cas en ce qui me concerne).

En ce qui concerne avast il faut primo : ouvrir le dossier alwil software, puis avast et double-cliquer sur ashdisp.exe. L'icône d'Avast devrait avoir réapparu dans la zone de notification.
-Secundo : pour qu'elle y soit toujours lors du redémarrage du PC faire la manip suivante : aller dans l'éditeur de registres (démarrer, exécuter, taper regedit puis ok).
Développer la clé HKLM - Software - Microsoft - Windows - CurrentVersion - run. Créer une nouvelle valeur chaine nommée Avast et rentrer comme données le chemin complet qui nous intéresse pour arriver à l'exécutable ci-dessus. La manip est identique à partir du secundo pour les autres programmes que vous voulez retrouver dans la zone de notification.

Voilà, en espérant avoir été assez clair.
0
Bonjour Climy?

Il vient de m'arriver la meme mésaventure que toi .Je m'arrache les cheveux pour rétablir le son dans la zone de notification .
depuis Oct 2007 as tu resolu ton problème et si oui comment ? je suis très preneur d'infos .

merci d'avance pour ton aide .
0
Salut,
Donc ben moi ma "solution" a été de re-mettre le pc a zéro.
C'est une solution sans en être une puisque c'est trés long a ré installer mais le résultat est là.
Par contre penser à ne plus ré-utiliser le programme qui a causer ce souci ;)
Dsl de ne pas avoir trouver LA solution
0
yvan3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 12:24
Bonjour Climy,

Je viens d'avoir exactement le meme problème que toi ; plus d'icones dans la zone de notification.
depuis oct 2007 as tu pu réparer ton système ? Si oui comment as tu fait ? je très preneur d'infos

merci pour ton aide
0
Bonjour,
Helas, je n'ai toujours pas trouvé la solution, je fais sans!
Cependant pour enlever un périphérique "en toute sécurité", j'utilise le programme "démarrer", puis "executer" et je tape: %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
La première fois, il faut tout taper, mais ensuite, il suffit de faire "demarrer" et "executer" et le chemin d'acces (ci-dessus) est déjà enregistré, donc c plus rapide.
Si tu trouves une solution, n'hésites pas à la faire partager!
0
merci !!!!!
0