Rechercher : dans
Par :

Tablespace sur oracle

Dernière réponse le 18 avr 2008 à 14:16:57 Mus, le 25 aoû 2003 à 22:14:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à toutes et à tous,
j'ai une petite question pour les grands connaisseurs d'oracle...:-)
est ce qu'il est possible de renommer un tablespace sur oracle9i..??si c'est oui c'est koi le syntaxe..? rename tablespace old_name new name..??
Merci pour vos réponses et bonnes soirée
Mus

Meilleures réponses pour « Tablespace sur oracle » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

yanban, le 26 aoû 2003 à 09:17:47

Pas possible de renomer un Tablespace.

Une solution serait de créer un nouveau tablespace et importer les données dedans.

Répondre à yanban

2

UI, le 26 aoû 2003 à 09:25:37

Merci ..
mais comment tu fais ça.?? c'est koi la commande..?? il y a des c'est transparent pour les tt les utisateur de la base..??
merci bcp pour ton aide
Mus

Répondre à UI

3

UI, le 26 aoû 2003 à 09:25:45

Merci ..
mais comment tu fais ça.?? c'est koi la commande..?? il y a des c'est transparent pour les tt les utisateur de la base..??
merci bcp pour ton aide
Mus

Répondre à UI

4

yanban, le 26 aoû 2003 à 11:15:19

La solution est la suivante :

Lorsque t'importe ( en mode user) , l'utilisataire essaiera d'importer les objets dans le tablespace où ils étaient. Si ce tablespace n'éxiste pas ( ou l'utilisateur n'a pas de droits dessous), il va alors importer dans le tablespace par défaut de l'utilisateur avec lequel tu fais l'import.
Donc si tu veux renomer le tablespace users en users2 :
- exportes users
- créé un tablespace users2
- supprime les droits de l'utilisateur toto ( par ex) sous users
- donne users2 comme tablespace par défaut à toto
- importe en tant qu'utilisateur toto.

... courage!

Répondre à yanban

5

UI, le 26 aoû 2003 à 11:27:56

Merci bcp yanban pour ta solution...je pense que je vais laisser le tt comme ça parceque ça va me prendre 2jours à faire ça vu que j'ai 7schémas à changer...
bonne journée

Répondre à UI

6

abdel, le 13 nov 2004 à 04:13:01
  • +1

Salut a tout le monde

j'ai une petite question a vos poser, comment je fait pour vérifier le tail de tablespace, est ce que il est plein ou non ?

merci d'avance

Répondre à abdel

7

alboury, le 3 sep 2007 à 10:57:19

Salut à tous

je cherche à augmenter la taill ed'une table space sous oracle.
Merci de me dir ecomment faire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à alboury

8

fwassim, le 4 nov 2007 à 16:30:56

Renommer le TABLESPACE à partir de Etreprise Manager Console, en mode autonome, SYSTEM/MANAGER

Répondre à fwassim

9

fred27000, le 18 avr 2008 à 14:16:57

EMC????
syntaxe?
merci.
Fred.

Répondre à fred27000