|
|
|
|
voici
VOICI MON CAS: J AI UN BESOIN MONETAIRE ET UNE PERSONNE DE LA COTE D IVOIRE M A OFFERT DE M AIDER. VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE JE RESIDE AU CANADA CE QUI FAIT QUE JE N AI AUCUN MOYEN PHYSIQUE DE VERIFIER L AUTHENTICITE DES DOCUMENTS QUE L ON M ENVOIE SUR LE NET ET JE SAIS QU IL Y A ENORMEMENT DE FRAUDEURS SUR LE NET QUI PEUVENT AISEMENT TRAFFIQUER UNE PAGE DE DOCUMENTS DE L UEMOA AFIN D Y INSCRIRE CE QU IL VEULENT. J AI AUSSI LU SUR VOTRE FORUM QUE LA TAXE S APPLIQUAIT SUR LES TRANSFERTS DE PLUS DE 10000 EUROS. LA SOMME QUE JE REQUIERT EST DE 10000 DOLLARDS CANADIEN CE QUI REPRESENTE ENVIRON 7200 EUROS ET POURTANT J AI RECU UN AVIS QUI ME SEMBLE EN BONNE ET DUE FORME DE L UEMOA ME DEMANDANT D AQUITTER LA TAXE AU MONTANT DE $755.00. JE VOUS AVOUE QUE CELA NE ME MET PAS EN CONFIANCE. JE N Y CONNAIT PAS GRAND CHOSE AU MILIEU FINANCIER ET J AI BESOIN D UN COUP DE MAIN AFIN D Y VOIR CLAIR. JE N AI PAS ENCORE REGLE LADITE TAXE ET J ATTEND QU UN DE VOUS ME RASSURE . MERCI A L AVANCE ...CORDIALEMENT YVES RANCOURT.
Bonjour,
|
Une personne dite "mr et mme dusset" m'ont contacter pour acheter mon vehicule d'une valeur de 10500euros ils ne voit pas le vehicule seulement sur photos et l'achete de suite bref j'ai recu des documents de leur banque BNI de abidjan avec une attestation de solvabilité signer etc mais envoi par mail donc peut pas certifier si c'est document sont faux.
|
Pareil que vous
|
Voici notre histoire :
|
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).
|
Surtout ne transférer pas d'argent.
|
Je viens également de recevoir deux demandes de location pour une maison que je possède en Turquie. Meme scénario que précédent message (dublin).J'avais également trouvé ça très bizarre. Puis j'ai trouvé votre site, et là ,plus de doute possible.J'ai communiqué mon code IBAN pour le virement . Je viens à l'instant d'annuler mon offre de location et j'ai demandé à ce qu'aucun virement ne soit effectué. S'il l'était déjà, je le refuserai. J'espère que cela suffira! Merci pour toutes vos infos.
|
Les arnaques continuent en provenance de la Côte d'Ivoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Bonjour,
|
Meme type de mésaventure. Je souhaite vendre un ULM. Je suis contacté par un certain Bernard MIQUEL, résidant en cote d'ivoire, qui se dit intéressé, souhaite acheter sans voir, en précisant qu'un chargeur viendra récupérer la machine. Il m'indique qu'il va virer sur mon compte la somme, ajoutée de 580 euros, pour payer des taxes de transfert d'argent. Il me demande de me charger de ce paiement, par WESTERN UNION....... je suis même contacté téléphoniquement, par deux fois, par deux personnes différentes, qui font le forcing pour que je paie rapidement les 580 euros, faute de quoi la transaction ne pourra se faire. Je reçois par mail quatre attestations ( bourrées de fautes d'orthographe) d'une soit disant banque centrale des pays africains de l'ouest !!!!!!!!!!, indiquant qu'il faut éffectivement payer cette somme, rapidement, pour que le virement soit effectué.
|
Certains messages que vous postez ne sont pas assez précis. Pour alerter efficacement les potentielles prochaines victimes, merci de copier les échanges par mail sur le forum (otant vos infos personnelles) ou alors, précisez les informations suivantes :
|
Bonjour , je vend mon monospace , j ' ai donc mis des annonces sur internet et j ' ai eu des contacts par e mail avec 4 Messieurs , tres interresse par mon FR-V : Mr guillaume deschamps , Mr pierre durand , Mr ( j' ai oublier son nom ) et Mr frank lefisc . Et je pensais faire affaire avec Mr frank lefisc , je lui ai bien dit des le depart que je voulait 1 cheque de banque , c' etait OK de sa part , part contre en dernier , il me disait qu' il payerait taxe 1200€ de son cote , et que moi j' aurai 615€ , et que les 615€ il les rajoutait en + du montant du FR-V , le landemain je recois par e mail 1 papier ( faux papier certainement ) du service des controles en me recclamant tout de suite les 615€ a payer avant 18 heures , il n' en etait pas question de ma part , je lui ai dit lorsqu ' il m ' a telephone et depuis plus de nouvelle , je lui ai juste laisser 1 message , pour lui dire que je ne voulait pas faire affaire avec lui mais avec 1 Francais . M |
Moi je suis en plein dans le sujet j'ai une nana son pere assassiné et elle simagine que 'ai pas vu son manege elle me demande des fraix pour debloquer des fonds qui sont dans un centre securite je joue avec elle je viens de lui demder son passeport, elle m'a meme envoyer le testament de son pere qui à été assassiné pas ses associés la pauvre.....
|
J'ai envoyé suite au mail ce matin on me propose une some d'argent parceque evidemment son pere à été empoisonné mais ele a deux millions e dollars dans une agence de sécurité elle m'a meme poussé le vice jusqu'a m'envoyé la photo de l'agent dans la valise il faut le faire je suis mort de rire.Alors la j'ai réondu peux tu me transmettre les coordonnées du notaire, son téléphone fixe, ta pièce d'identité, ercto verso, le numéro de téléphone du tribunal en question etc etc
|
Je ne sais plus quoi faire un femme de cote d'ivoire veut acheter ma moto elle s'appelle anne sophie lehmann elle ma dit par ssm que sa l'interresser et elle m'envoie des email nous lui avons dit ok car nous avons pris contact par mns elle dit que la taxes et de a peut pres 1000€ qu'il faut l'avancer pour avoir notre argent lundi que devons nou faire es vraiment une arnaques elle a meme joint mon mari au telephone merci |