onizuka
18 nov. 2003 à 18:51
le problème du partage d'une connexion adsl entre un pc sous xp et un sous 98 est maintenan résolu chez moi ainsi je peu éventuellement aider ceux pour qui ce n'est pa le cas
c'est bien simple une fois que les deux pc sont en réseau, avec un cable rj45 croisé et les paramètres tci/ip valides, c'est à dire 192.168.0.1 pour le pc sous xp et 192.168.0.2 pour l'autre, avec un masque de 255.255.255.0, il suffit dinstaller le modem adsl sur le pc qui a xp, et pa l'autre. ensuite télécharger le logiciel 602 pro lan suite sur www.telecharger.com, la licence est illimitée losque moins de 5 pc se servent de la connexion partagée. sur le pc qui a win98, dans les propriétés de internet explorer, sous connexions, paramétrer connexion via réseau loal, c'est assez intuitif, mais par contre tout logiciel qui requiert une connection a internet, comme msn messenger, demande dans ses options de cocher la case 'proxy' et ensuite de rentrer quelques info....
la configuration de 602 pro lan suite ne demande pa bocoup de connaissances.... voila jespère que jorai aidé qqn autrement emailez moi