Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je voudrais savoir ou on peut trouver un article clair et net sur le P2P, car tout les article trouvé sur google sont vaste et pas clair,en plus toute les loi sur le P2P sont en discution.
Alors en se moment le P2P c'est consideré comment envers la loi ? ? veuillez trés pressis merci!!!

T.M.I
Techniecien de Matenance en Informatique

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Réseau P2P » dans :
Réseau d'égal à égal (peer to peer) Voir Présentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Comment supprimer AdRotator / Yoog Search VoirYoog Search est une infection qui s'installe sur les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox. Elle est installée avec l'adware AdRotator, que l'on attrape sur les réseaux P2P. Cette infection modifie les réglages des navigateurs afin de...
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Réseau d'égal à égal VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

jailapaix, le 21 oct 2007 à 18:22:31

Ce n'est pas le peer2peer le problème mais les données téléchargée. le principe du P2P c'est avoir accès aux données sur d'autres ordinateurs et offrir l'accès de ses propres données sur son pc en étant connecté à un réseau.

Si tu télécharge des données libre de droit, pas de problème mais pour les données sous copyright, c'est autre chose. Bien sur on tente de camoufler ce problème sous un tas de questions-réponses bidon. On sait ce qu'on télécharge et quand c'est un film ou de la musique et qu'on en a pas acheté les droits, on sait ce qu'on fait... A chacun de juger de la pertinence de ses actes et de choisir.

Pour ma part, les risques liés, ne serait-ce que pour ma machine (virus) , font que je n'utilise jamais ce procédé...

good luck
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump

Répondre à jailapaix

2

l informatiquepourtous, le 21 oct 2007 à 19:16:41

Mais aprés une autre question ? comment conaitre les droit d'auteur de ce que l'ont telecharge ? exemple des serie TV passé il y a 10 ans ?
T.M.I

Répondre à l informatiquepourtous

3

jailapaix, le 21 oct 2007 à 19:27:16

Qu'elle soit passée il y a deux, dix ou vingt ans, elle ne sont libres que si elle passe dans le domaine public.

quelque info ici :

http://www.wired.com/wired/archive/14.10/start.html?pg=6

ce site diffuse des films passé dans le domaine public...

en fait, ce serait à chacun de s'informer AVANT de télécharger... Mais pour ce qui tourne le plus sur ces réseaux (séries, musiques ou films récents...) on peux être sur qu'elle sont protégées...

Répondre à jailapaix

4

l informatiquepourtous, le 21 oct 2007 à 19:50:15

Woé c'est bien le probleme car quand un telechargement d'un logiciel P2P a aucun endroit on parle de sa !!! et beaucoup de personne ne sont pas au courant que tout ce qui circule sur P2P est pas forcement en telechargement Legal !
T.M.I

5

jailapaix, le 21 oct 2007 à 20:10:54

Je sais, malheureusement tout est prévu "nul n'est censé ignorer la loi" ce qui oblige tout un chacun de s'informer le cas échéant que ce qu'il fait est légal... je suis bien d'accord avec toi, c'est un problème qui entraine une solution qui, je crois, ne peut être simple.

Si je fait une recherche pour trouver un logiciel gratuit, un anti-virus par exemple, et que le site sur lequel je finis par tomber par hasard me fournit un logiciel complet mais qui s'avère payant, suis-je responsable ? Je n'est pas objectivement souhaité voler ce programme...

Pourtant il semble que je suis responsable aux yeux de la loi...

Répondre à jailapaix

6

l informatiquepourtous, le 22 oct 2007 à 22:42:25

Woé c'est quand même pas sa ! sa serais bien que la loi clarifie tout sa !!! et que tout le monde sache vraiment ce qu'il fon quand il telecharge en P2P !
T.M.I