rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MySQL et chat dynamique

Posté par jerome, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:09:04
Bonjour,
Je suis webmaster d'un site sur lequel est installé un chat dynamique. Sur ce site, il y'a un accès réservé. Je voulais améliorer le chat pour que lorsque les membres connectés veulent se rendre sur la page de chat, leur identifiant soit leur pseudonyme pour le chat. Voici les commandes tapées dans le script. J'utilise phpfreechat1.0. Ca bugue, merci de votre aide.

mysql_connect("localhost", "...", "...");
mysql_select_db("leohe31888");
$query = "SELECT identifiantl FROM membres";
$result = mysql_query($query);
mysql_close();

et dans le chat, concernant le pseudonyme :
$params["nick"] = iconv("ISO-8859-1", "UTF-8", $result);

le dossier membres contient les nom, prenom, mot de passe, et identifiant des membres. je me pose donc une autre question, lorsque je demande d'aller chercher l'identifiant dans ce dossier, va-t-il bien chercher l'identifiant du membre connecte ?
merci pour votre aide.
jerome
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à jerome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ilan27, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:39:42
Bonsoir, l'utilisateur as-t-il besoin de taper son identifiant et son mot de passe, ou veux-tu le reconnaitre par un autre moyen?
S'il entre son identifiant et son pseudo, il faut que tu rectifies la requete:
$query = "SELECT identifiantl FROM membres WHERE pseudo=' ".$_POST['pseudo']." ' "; par exemple, après avoir vérifié que le pseudo existe bien.
Répondre à ilan27

2

jerome, le lundi 22 octobre 2007 à 12:58:05
Bonjour,
Je veux reconnaitre, l'utilisateur qui vient de se connecter avec son identifiant et son mot de passe pour justement accèder à un menu avec ce chat.
Cordialement,
Répondre à jerome

3

ilan27, le jeudi 25 octobre 2007 à 18:10:01
Bonsoir, voici a requete qui va chercher l'enregistrement du membre:

$query = "SELECT * FROM membres WHERE pseudo=' ".$_POST['pseudo']." ' ";
$result = mysql_query($query);
$donnees=mysql_fetch_array($result);

Puis, tu vérifies que son mot de passe est correct:
if($_POST['mot_de_passe']==$donnees['nom_du_champ_du_motdepa­sse']) { On ouvre la page du membre }
else{ Erreur...}

Bon évidemment il faut tester que l'identifiant entré est bien dans ta bdd sinon il y aura une erreur lors de ta requete.
Répondre à ilan27
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/10 21h09Chat dynamique1
13/02 15h52Mysql - tables dynamiques2
16/09 04h40Php+mysql+chat(phpmychat) sur free!1
18/06 10h42Menu dynamique PHP/Mysql & css1
Plus de discussions sur « MySQL et chat dynamique »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MySQL 5.0.51bMySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger Chat Controller   1.3.0Chat Controller - Chat Controller est un outil de contrôle parental vous permettant de limiter l'accès à la messagerie instantanée. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « MySQL et chat dynamique »