Arnaque sur une voiture en Angleterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 16:07
 acf - 23 juin 2008 à 19:32
Bonjour,

Il y a 3 semaines mon frère a remarquer une Audi A3 sur le site leboncoin.fr, il prend contact avec le vendeur il s'agit d'un anglais Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON, celui-ci précise a mon frère que la voiture est en Angleterre et qu'il ne peut la garder car le volant n'est pas du meme coté et qu'elle lui revient trop chère en assurance.

Mattey Satto précise à mon frère qu'elle lui sera livré par une société de transport maritimes Unlicop, une semaine se passe et mon frère reçoit un email lui demandant de verser un accompte de 3000 euros pour la voiture, qui l'envoie donc par Western Union et le destinataire est Florian Menson 162 PECKAHAM Street SE5FJZ LONDON.

Le lendemain il reçoit une confirmation de paiement de la société Unlicop et du fameux Mattey Satto, deux jours se passe mon frère me demande de voir le site et de lui dire ce que j'en pense, je me rends donc sur le site de la société Unlicop qui m'a l'air super sérieuse, nous avions meme un code a tapper et là nous avions le suivi de commande au jour le jour.

Mon frère renvoie donc un deuxième virement de 5000 euros il reçoit comme l'autre une confirmation. Le 7 octobre mon frère reçoit un email dans lequel on lui demande de verser le restant de la somme donc 4000 euros car celui-ci avait des frais de douanes qui lui coutait 67 euros par jours.

Il envoie donc cet argent le 11/10/2007 et depuis aucunes nouvelles et pas de confirmation de paiement, il est allé vendredi porter plainte et il attend une réponse du parquet.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dirai simplement que c'est un petit "jeune" qui a voulu se faire plaisir...

Cordialement Romuchristel

84 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 avril 2008 à 11:55
... si les infos lues sur ce forum vous ont aidé, n'oubliez, de votre côté d'en faire autant en postant un maximum d'information.

Notamment :
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Transporteur : nom, email, site, téléphone
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
0
capone80 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 6
23 avril 2008 à 00:34
slt tout le monde
trop marrant regarder ca
le gars vends une 307 sw 110 ch sport avec la totale et 27000 km sur le....... à 9500 euros soit disant sur paris
je lui envoi un message et regarder son message....
Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 9500 euro y compris l'expédition à votre pays.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 .... ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn artfozas@hotmail.com ou yahoo messenger aartfozas@yahoo.com

Merci d'avance
je lui demande son n° de telephone et il m repond....
Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de photos et pour parler?
Mon msn messenger est 00000@hotmail.com et mon yahoo messenger 00000s@yahoo.com
Je payerai les frais d'expedition.
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/3 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste, soit les 2/3 du prix à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.

LOOOOOOOOOl je l invite sur msn et personne, pour l instant
je vous tiens au courent des que j aurais contact avec lui
et n' hesité pas a porter plainte et de faire partager les arnaques en cours...
0
Bonjour @ tous,

Je viens de repérer une annonce sur le boncoin concernant un scénic 2 à 3000€ dans la nièvre.

http://www.leboncoin.fr/vi/14289191.htm?ca=5_s

Je viens de signaler l'annonce au webmaster afin qu'il supprime cette arnaque.

Faites pareil que moi. Pour leur signaler une annonce il suffit de regarder dans le bas de la page il y a un lien pour "signaler une annonce abusive".

Si on s'y mets tous on va bien arriver à les éradiquer ces voleurs.

@ bientôt et bon courage.
0
capone80 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 6
23 avril 2008 à 22:37
j achetes looooooooooooool
0
bonjour,
apparemment il existe beaucoup d'arnaques en ce moment sur des véhicules en provenance d'Angleterre.ATTENTION une annonce circulait sur le PARUVENDU depuis le 30/04/2008 pour une OPEL ZAFIRA 2.2DTI - 125 Design Edition Diesel de 2005 avec 57700 km à seulement 5500 €!!!!
Le correspondant à qui j'ai posé qq questions s'appelle Benoit AUGEROT originaire de Londres et qui habitait à Grenoble.Il s'est de nouveau déplacé en Angleterre et souhaite vendre son véhicule.Il fait appel à un groupe de transport maritime KAR SHIPPING pour le livrer ainsi qu'à la compagnie AUTO MOVING COMPANY pour s'occuper de la transaction.
Je lui ai réclamé ses coordonnées afin de le joindre directement pour de plus amples explications.Je viens de le relancer aujourd'hui (05/05/2008) lui demandant de le rencontrer à Londres pour voir le véhicule.Apparemment cette rencontre ne l'enchante pas trop.
Voici les mails que j'ai reçu de sa part et qui correspondent aux arnarques que j'ai pu lire précédemment.

RE : RE: RE : RE: RE : Opel Zafira 2.2 DTI - 125 Design Edition Diesel - 2005 - 57700 km - 5 500‏
De : Augerot Benoit (abenoit28@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 05/05/08 15:12

Salut encore,
Je suis désolé mais je pense que nous ne pouvons pas parler au téléphone parce que je juste me suis déplacé ici et je non installé mon lin de téléphone encore et je ne sais pas pour parler la langue française. J'utilise un traducteur pour vous écrire en français parce que je parle seulement anglais.J'ai un contrat avec la compagnie Kar Shipping et je dois le respecter. Si vous voulez acheter ma voiture contacte s'il vous plaît la compagnie à cet e-mail :karshipping@london.com et le dit vous veut acheter ma voiture et après ils vous contacteront avec tous détails du paiement et de la livraison.
Merci.


bonjour,
comme je suis en vacances à partir de jeudi je souhaite venir sur place afin de voir le véhicule et de finaliser la transaction.Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées afin de préparer mon voyage. Merci


RE : RE: RE : Opel Zafira 2.2 DTI - 125 Design Edition Diesel - 2005 - 57700 km - 5 500‏
De : Augerot Benoit (abenoit28@yahoo.fr)
Envoyé : dim. 04/05/08 23:52

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au...., France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5500 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Kar Shipping.
Vous devrez vous contact www.karshipping.com , e-mail :karshipping@london.com téléphoner le nombre 00447031863553 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Auto Moving Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Auto Moving Company reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Auto Moving Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

bonjour,
Si les kms sont réels, si ce n'est pas une voiture en location vente, ça nous intéresserait !
Nous n'avons pas tout compris ce que vous écriviez !
mais comment se passerait le paiement ?
Quels seraient les frais supplémentaires ?

nous vous donnons notre adresse pour que vous puissiez calculer !
nous vous donnerons le reste si on fait la transaction


-------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 4 May 2008 14:25:14 +0200
From: abenoit28@yahoo.fr
Subject: RE : Opel Zafira 2.2 DTI - 125 Design Edition Diesel - 2005 - 57700 km - 5 500

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5500
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci __________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail
0
bonjour fandu69 je voudrai savoir si tu a eu des nouvelle du zafira a 5500euro en angleterre car ja suis en necociation avec lui , il nous a envoyè la photocopie de la carte crise, est ce qu'il ta envoyè quelque chose ? merci de nous repondre ice cube
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaque sur une audi a6 sûrement une fausse société de transport dénomée cds shipping, le site est bien mais le même train train et discours, dommage...

une personne avertie en vaut 2
0
bonjour à tous,

Nous venons de remarquer une arnaque sur le site le boncoin,
un escroc du cantal à envoyé à l'agence soit disant "INTERCARGO" en corse sa voiture pour qu'il s'occupe de la vendre.
Une 407 SW 71000 Klm à. 3000 Euros appartenant à gerad guli
Meme sénario celui-ci se trouvant au bénin pour affaire ne pouvais s'occuper de la vente de sa voiture.
Biensur l'agence nous promettez aprés virement postale au domicile du propriètaire (en afrique) tous les papiers conforme du véhicule.
Nous certifiant que nous pouvions garder la réponse du mandat jusqu'à l'arrivée du véhicule.
Quand j'ai consulté votre site j'ai tous stoppé ce qui m'embete c'est qu'il a toutes mes coordonnées.
Est-ce grave?
Sinon faite bien attention a cette annonce.
0
bonjour à tous,

voilà moi je suis sur une golf 4 qui est en italy et le vendeur veut m'expédier la voiture par une société d'expédition qui s'appelle otte spedition, je les ai contacté et ils m'ont dit qu'il avait bien contact avec le vendeur, je les ai recontacter en leur demandant quel moyen de payment ils acceptent et ils m'ont répondu qu'il n'accepte pas western union mais leur banque. je ne sais pas laquelle c'est. pour moi ca me parait pas une arnaque mais je n'en suis pas sur du tout si quelqu'un pourrez me renseigner je suis preneur de conseil car c'est la première fois que je fais ca.

merci de votre réponse.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 mai 2008 à 00:56
Ton intervention manque de précisions. A priori, c'est une arnaque mais pour te conseiller plus précisemment, il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles).
Merci de ta collaboration :)
0
José333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 21:56
As tu déposer plainte???
Car j'ai réussi à les piégés.
Cette fois -ci c'étais une bmw 320 de 2005 avec 43000 KM.
J'ai réussi à avoir l'adresse de la société et du vendeur!
Ainssi que les papiers de la bmw et les faut papiers de la société!!!
De plus j'ai la carte d'indentité du vendeur.
Ils n'ont pas réussi avec moi mais si on peut les avoir autant le faire.
Contacte moi et si tu es en belgique tel moi.
0479/31 80 85
0
re

c'est une GOLF 4 ANNEE 2003 130CV QUI A 50000 KMS ET QUI EST A 7000 EUROS. J'AI TOUS LES PAPIERS ET LES PHOTOS ET MEME LA CARTE D'IDENTITE DU VENDEUR QUI PROUVENT QUE CA N'EST PAS UNE ARNAQUE MAIS PAS SUR CAR MON BEAU-FRERE ME DIT QUE CA EN EST UNE ET JE NE SAIS PLUS SUR QUEL PIED DANSER CAR LA SOCIETE DEMANDE LA MOITIE DU PRIX DE LA VOITURE ET ENSUITE DES QUE JE LA RECOIT J'AI 2-3 JOURS POUR L'INSPECTER CHEZ N'IMPORTE QUEL CONCESSIONAIRE ET QUE SI JE NE LA PRENDS PAS IL ME REMBOURSE TOUT CE QUE J'AURAIS AVANCE. SI QUELQU'UN AURAI UNE IDEE

MERCI DE VOTRE AIDE, YANNICK
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 mai 2008 à 00:53
Le truc, c'est que tu ne recevras jamais rien et que ton argent sera encaissé dès que tu l'auras versé sans aucun recours pour le récupérer. :)

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
Bonjour, j'ai failli tomber dans le panneau également pour une AUDI A4 TDI sur le site AutoScout24.
Nom du vendeur Sebastian Mecson, société MCO ltd à Londres. site http://www.mco-ltd.com

Je mets les échanges de mails en forme et je les poste
0
Vous trouverez l'intégralité des discussions que j'ai eu avec Sebastian Mecson de Londres? concernant une tentative d'arnaque sur une vente d'AUDI A4 à laquelle j'ai échappé, grace à ces forums.
Le texte est un peu long mais classé par ordre chronologique. J'ai juste effacé mes coordonnées et remis le texte en forme.
SOYEZ PRUDENTS à votre tour si vous voyez un prix de vente anormalement bas pour une voiture... Leurs sites internet sont de toute beauté et très pro (par exemple : http://www.mco-ltd.com/). Essayez de retrouver par les moteurs de recherches (GOOGLE...) le référencement de la société de transit. Tentez de leur téléphoner (numéros de tel non attribués). Si vous leur envoyez un mail, ils vous répondent (forcément). Le numéro d'agrément fourni est souvent faux (http://www.companieshouse.gov.uk/about/miscellaneous/misc1.shtml)... Bonne chance !
0
la nouvelle discussion est : AUTOMOBILE : ARNAQUE A L'ANGLAISE
0
bonjour a tous, je voulais juste savoir si l'annonce sur le bon coin au sujet d'une bmw x5 a 3000€ c'est une arnaque, le gars ne peut plus sen occuper suite au chemin de fer en afrique . il di qu'il a eu la voiture la-bas et sur la photo la plaque d'immatriculation est en 13. assez bizarre.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 mai 2008 à 12:12
Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications comme par exemple :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom, site et email du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
nouvelle arnaque: ça me semblait louche qu'un véhicule coté plus de 10000 euros soit vendu à moitié prix; apres quelques recherches j'ai abouti ici et j'ai compris, j'ai reçu les memes emails:

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5700
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

trop beau pour etre vrai non ? ^^

deuxieme courrier:

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au ... 76000, France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5700 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Kar Shipping.
Vous devrez vous contact www.karshipping.com , e-mail :karshipping@london.com téléphoner le nombre 00447031863553 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Kar Shipping éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Kar Shipping reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Kar Shipping ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse


marrant: les courriers, les meme fautes d'orthographe; bref la grosse arnaque !

moralité quand le prix est trop bas il faut se méfier, il y a piege !
0
fox75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 10:16
Attention nouvelle arnaque en ce moment sur auto scout !
il s'agit d'une annonce pour une BMW X5 à 11000€ !
https://www.autoscout24.fr/resultats?msgid=59&msgtp=2&id=135165221

Après contact de la personne, il m'a envoyé le même mail que capone80 précedement dans le post.
et surtout il ressort la même histoire...
Mêmes mails, même histoire, mais voiture différente !
Le mec donne une localisation sur Arras, puis en fait il se trouve à Liverpool.
Lorsque je lui demande à quoi le numéro correspond, pas de réponse.

Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 11000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 3900 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn artold1940@hotmail.com .

Merci d'avance.


je lui ai répondu, et posé des questions : il m'a envoyé ce mail sans répondre à aucune question :

Bonjour,

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est artold1940@hotmail.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/3 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.
Parlez-vous un petit anglais donc je peux vous donner un appel ?Nous pouvons parler aussi sur MSN, où je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.

Exactement les mêmes mails que capone80. Il ne se renouvelle même pas.
Ca sent très mauvais !
Je vais continuer à voir jusqu'où il va, mais pour l'instant il ne répond plus...
0
Bonjour!

Et bien merci de vos messages! Je suis en contact pour une renault mégane 1.9 dCi 120 CV, immatriculée dans le 14 mais qui est actuellement en angleterre.... J'ai eu mot pour mot exactement les memes 2 mails, meme fautes d'orthographe..... exactement les memes! Alors attention !
0
Bonjour @ ttes et @ ts,

En ce qui me concerne, j'ai déjà signalé plus de 10 annonces suspectes sur leboncoin. ;-)

Mais ce qui en ressort depuis quelques temps, est qu'ils commencent à se méfier quand même car leur français s'améliore au fur et à mesure. et leurs annonces concernent de plus en plus de grosses cylindrées avec les prix attractifs mais qui se rapproche de la réalité du marché de l'occasion quand même.

En tout cas c'est le ressentiment que j'en ai en lisant leurs dernières annonces et vos derniers échanges avec eux.

Bonne continuation et n'hésitez pas à les dénoncer aux webmasters quand vous rencontrer une annonce de ce type.

Bon weekend @ ttes et @ ts
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 mai 2008 à 12:26
Effectivement ils sont de plus en plus pointilleux dans leur arnaques automobiles.

Principe général de l'arnaque :

Un escrocs situé a l'étranger se connecte sur un site automobile en repérant une annonce.
Il contacte le VRAI Vendeur en se faisant passer pour un acheteur et ne discute même pas le prix. Il demande a obtenir un scan de la pièce d'identité et de la carte grise.

En possession de ces éléments il a tout ce qu'il faut pour faire son arnaque. En effet un petit copier de l'annonce réelle avec modification du prix , on copie les photos et on meme la fausse annonce sur d'autre site.
Le contact s'effectue via une adresse mail gratuite : Yahoo, Gmail, ou autre les renseignements fournis quant a l'identité sont bidon.

Une fois créée il n'y a plus qu'a inventer une petite histoire pour expliquer qu'il se trouve a l'etranger avec le véhicule et vous demandera vos pieces d'identité en garanti.

Pourquoi demander une nouvelle piece d'identité ? Tout simplement pour s'en servir pour une nouvelle arnaque en tant que vendeur.

Le mode paiement : Uniquement par western Union. L'argent envoyé dans le pays peut être retiré n'importe où et les vérifications sur place ne sont pas forcément faites.

Conseil : Si vous voulez acheter a l'etranger passer par un professionnel qui se chargera de tout (achat, importation, réglementation etc)
Si vous avez une adresse mail dans les annonces evitez les adresses gratuites et préférez les adresses de FAI (orange, free, alice, neuf etc)
ET n'achetez surtout pas via western union vous n'aurez aucun recours.
De plus même si vous déposer plainte ce qui est conseillé malgré tout les recherches judicaires vers l'etranger ne pourront se faire j'en sais quelque chose. Seul un juge d'instruction pourrai poursuivre dans le cadre de commission rogatoire internationnal mais c'est dans de rare cas pour les escroquerie.

A bon entendeur
0
bonjour, j'ai faillit etre victime d'une grosse arnaque sur le site autoscoot.fr !!!!
une renault megane1.9L Dci 120 CV modele 2003 42000 kms pour seulement 4700 euros
heureusement j'ai consulté ce forum et la je suis tombé sur le cul !!
tout est impeccablement orchestré( e mail, transaction, photos de la voiture µ...) tout semblait super serieux et pourtant c une putain d'arnaque !!!
ce sont vraiment des pourris ceux qui font ça !!!! méfiez vous
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mai 2008 à 13:09
Ton intervention manque de précisions.

IMPORTANT : message aux victimes
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

A noter : certains de ces escrocs postent sur les forums en se faisant passer pour des policiers (ou autres) et vous proposerons leur aide contre rétribution. Ces messages sont systématiquement supprimés mais certains peuvent nous échapper donc, méfiez-vous.
Nous sommes en contact avec 2 personnes qui font une réelle enquête. Il s'agit de : Ces personnes ne vous demanderons jamais d'argent. Méfiez-vous de tout autre intervenant qui vous proposerait une aide miraculeuse.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
bonjours a tous g ete victime il y a quelque mois d'une arnaque sur internet et cette personne profte de mon identité pour realiser des arnaques donc merci de faire passer se message dans tous les forum ou sites concernes
il utilise Bailly Emile et a probablement une photocopie d'une facture EDF et son msn est para-2@hotmail.fr donc mefiance a tous et faite passer
0
Bonjour, l'arnaque concernant le BMW X5 à 11000 euros se trouve aussi sur le site de paruvendu, j'ai envoyé un message et reçu exactement le meme mail mot pour mot de artold1940...
0