Posez votre question Signaler

Pas de connexion entre iPod touch & livebox [Résolu]

Pit - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 20:27
Bonjour,
malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à connecter mon iPod touch à ma Livebox wanadoo.
Le iPod a détecté le réseau sécurisé. J'ai saisi la clé WEP manuellement mais j'aboutis à chaque fois sur "connexion impossible". Vu le nombre d'essais que j'ai fait, je ne pense pas avoir fait d'erreur de frappe. J'ai aussi tenté d'ajouter un réseau sur le iPod en précisant le nom et la norme (WEP) mais c'était pareil. D'autres personnes semblent avoir ce problème avec des Freebox.
Si quelqu'un a des infos (même des liens vers des sites en Anglais), ce serait vraiment sympa.
Bon week-end à tous.
Lire la suite 
Réponse
+149
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Après plusieurs essais et lecture du manuel de la livebox : il faut faire la procédure suivante :

1°) Mettre la livebox en mode association (bouton sous la livebox numéro 1) : la led wi-fi clignote,

2°) Cherche ton réseau sur ton ipod, sélectionne le et tape ta clé wep : mettre les lettres en majuscule (attention la fonction se dévérouille dès que l'on passe aux chiffres), ne pas mettre d'espace.

Normalement ça marche, en tout cas pour moi.
marie- 19 août 2012 à 10:31
TU ES UN GENIE :D merci beaucoup
Répondre
laura0605 1Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 13:22
j'ai beau mettre ma livebox en mode association et ma clé wep ceci ne marche pas!!aidez moi :(
Répondre
Bijourien- 23 déc. 2012 à 17:47
et comment faire avec un livebox 2 svp ? ='(
Répondre
BICOU3- 4 avril 2013 à 17:20
je ni arrive pas comment on entre la clé WEP ??
'
Répondre
titi- 1 mai 2013 à 20:27
merci merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
moi non plus je n'arrive pas a trouver une page internet pourtan mon ipod trouve moon resau et se connecte a ma livebox aider moi svp!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
alors d'abord bonjour à tous...

Moi, j'ai tout essayé... j'ai suivi tout les forums, j'ai appelé orange (j'ai une livebox), j'ai même appelé Apple (qui m'a dit que le mot de passe s'écrivait sans majuscules et sans espaces...)
vous allez arriver à connecter votre Ipod touch et votre livebox en allant dans LA CONFIGURATION DE LA LIVEBOX. Alors moi je n'avais plus cet icone sur le bureau, avec le temps j'ai du l'enlever. Donc il faut l'a réeinstalé ( ça dure 2sec ) Donc après, cliquez sur cet icone et choisisez en haut de l'écran..."réseaux sans fils" : et là suivez les instructions :
- mode de filtrage mac : désactivé
- sécurité : WEP
et cocher emission SSID
ne rien toucher...
alors j'ai essayé comme ça pendant longtemps mais ce qu'il faut changer c'est les canaux !!!
essayé tout... de 1 à 13 !! moi je sais que chez moi, c'est le canal 13 qui marche !
n'oublier pas de mettre votre livebox en association ;)
bonne chance à tous
ggb- 23 janv. 2011 à 16:37
moi il ny a rien ki marche
Répondre
Féfé- 28 févr. 2011 à 16:40
Excusez moi je voudrais simplement savoir quel est le bouton 1 ? J'ai une ancienne live-box donc merci de répondre vite je suis désespérée ! :)
Répondre
vince- 21 nov. 2011 à 12:06
pour moi j'ai rajouté un petit détail a la live box....!!!sinon ça ne marchait pas!
dans l'iphone ,il faut chercher son adresse mac:reglage/information /adresse wifi ex:f8 f7 d8 46 78 c6
puis le rajouté dans la config de la livebox
autre detail la clé wep doit être rentré en minuscule !!!! sur tout les tutaux il parle de majuscule, mais peut-être que pour la live-box c'est different?
evidement il faut activé l'assciation de la livebox!
Répondre
Avatar2505- 1 févr. 2012 à 19:05
merci toi t un chouette type
Répondre
CHloe3600- 4 mars 2012 à 11:37
Comment on réinstalle le bouton "CONFIGURATION DE LA LIVEBOX", svp je suis en galére :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut à tous,
alors moi j'ai pas mal galéré mais j'ai trouvé la solution; même avec une livebox bien connecté à mon Ipod Touch (d'ailleurs le logo sans fil était bien affiché en haut a gauche de mon ipod), lorsque j'allais sur Safari un message du style "impossible de se connécté puisque vous n'étes pas connécté à internet" apparaissait...

Solution:
- aller sur son pc, lancer internet explorer et taper "www.192.168.1.1"
- on vous demande un identifiant (= admin) et un mot de passe (= admin)
- aller dans configuration/wifi/paramétrage
- cocher "WEP" et modifier la "clef de sécurité WEP" par exemple moi j'ai mis "11111111111111111111111111"
(j'ai mis 26 fois "1" car il faut une clef de 26 caractères)
- Changer le canal et mettre sur le CANAL 13

Ensuite aller sur votre Ipod touch, réinitialiser les "réglages réseau", après que le tel se soit reconfigurer retourner sur safari, l'ipod détecte votre Livebox, sélectionner la et taper alors 26 fois "1", et tadammmm!!! safari fonctionne enfin!

Attention: Une fois cet opération efféctué votre ordinateur portable est déconnecté de la livebox, donc penser a modifié le mot de passe de connexion à la livebox (26 fois "1") pour tous vos pc portable ou appareil qui sont connecté au wifi.
En espérant vous avoir aidé d'une grande aide, Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
moi ossi mon ipod et relié a ma live box la arre réso du ipod et o max mai des ke je clic sur you tube.safari ou itunes il me dise conection impossible svp reponder a cete kestion troi persone en on besin alor svp reponder o plu vite mercidavance ( jespere ke kelkun prendra la dssision de repondre :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Je viens d'acheter un ipodtouch et j'ai pu acceder à internet en wifi grace à ma live-boxe, les operations sont:
j'ai appuyé sur le bouton numero 1 de la live box (c'est le bouton de la synchronisation)
pour le mot de passe il faut saisir la cle wep en respectant imperativement les majuscules et sans laisser d'espaces vide... c'est super!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment configurer la live box Orange pour que je puisse me connecter sur internet avec mon ipod touch. J'ai essayé de nombreuses fois en vain, pourtant je tape correctement la clé WEP et j'actionne le bouton 1 pour le mode association...Est'ce possible que ce soit l'ordinateur qui refuse que d'autres utilisateurs se connectent sur le réseau?
Merci d'avance : )
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour.
J'ai fait comme citon dit dans son comentaire ( mettre la live box ... Taper la clé wep ...) mais ça ne marche toujours pas silvous plait aidez moi merci ! je vais encore réssayer ma percevérence peut etre vainquera !
Bonne fetes a tous :)
rouge- 9 déc. 2008 à 05:47
Tu vas sur l'écran principal de ton ipod. tu rentres dans réglages. Tu rentres dans général. Tout en bas, tu rentres dans réinitialiser. Là, tu choisis réinitialiser les réglages réseaux. Tu confirmes à tout les messages qui te demande si tu es vraiment sûr de vouloir vraiment faire ce que tu es en train de faire... Ton ipod s'éteint. Tu le rallumes. Si jamais tu veux te connecter à une livebox, tu appuies sur le bouton association de ta livebox (voir le mode d'emploi de ta livebox) et tu lances safari tout de suite après (La fonction association de la livebox dure 5 min càd une fois que tu as appuyé sur ce bouton tu as environ 5 min pour connecter un nouvel appareil à ta livebox sinon il faut rappuyer sur le bouton si t trop lent) et si tu as tout fait bien comme il faut, safari va te demander de choisir parmis les réseaux wifi dispo celui auquel tu veux te connecter. Tu choisis le réseau de ton choix. Si c'est un réseau protégé, tu auras à renter la clé d'accès au réseau (attention aux majuscules si il y en a...) et, magie, tu as enfin internet sur ton ipod.

Sur ce coup, c vraiment des connards chez apple, si tu fais pas ça, t'as pas internet sur ton ipod.

En même temps, dans tout les modes d'emplois de tout les appareils du monde, dans la rubrique dépannage, la solution 1 c'est "vérifiez que votre appareil est bien branché" et la deuxième c'est "restaurez les réglages par défaut".
Répondre
lenaic56- 26 déc. 2008 à 11:12
ça fait 50 fois que j'essaye, j'ai réinitialisé, j'ai rentré la clé comme il faut, j'ai mis en association et tjs pas. j'ai un voisin qui a un accès wifi non protégé et je peux aller sur le net sans pb, mon i pod fonctionne donc correctement. je deviens chèvre
Répondre
vincent- 8 mars 2009 à 16:41
slt merci pour tou jtd ca marche trop!!!! merci
Répondre
jasde- 12 mai 2009 à 13:35
moi j'aimerais qu'ont m'aide je suis pas tres fort alors je vais vous expliquer sa mon routeur s'apelle linksys je sais meme pas c'est quoi bon voila je tourne sous firefox et donc je vais dans le truc des resaux sur l'ipod touch je tape sur linksys alors des fois il me demande un mot de passe des fois non .Quand il m'en demande un ben voila je sais pas c'est quoi vu que ya un code sous le routeur je l'ai relever je l'ai marqué sans espace en respaectant les maj mais il ne marche pas et quand il ne m'en demande pas et ben sa change pas sa veut pas se connecter a safari ni a youtube , rien du tout quoi donc s'il vous plait aidez moi sa fait 1ans que je l'ai et que j'y arrive pas.Merci.
Répondre
p-harold94 9Messages postés jeudi 13 août 2009Date d'inscription 14 août 2009Dernière intervention - 14 août 2009 à 14:35
moi ossi jai le meme problem sof ke mon routeur sappel d-link donc si ta trouvé une solution merci de me la fair parvenir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
#pour ceux qui ont un mac connecté a votre livebox, il suffit de faire
_pomme (en haut a gauche)
_préférences système
_partage
_ensuite, cochez partage internet, si vous êtes connectés par quoi vous avez internet (voir a préférences système/réseau et ensuite vous voyez), vous acitvez ce qu'il faut activer. Donnez un nom a votre ordi (en haut), ce sera le nom du réseau auquel connecter votre iphone. moi, perso je fais partager via aiport et je coche tout. si l'ordi ne propose pas tout de suite de mettre un mot de passe ou si le réseau ne s'affiche pas sur votre iphone vous pouvez cliquer sur le signe wifi en (haut a droite) et vous faites créer un réseau et vous remplissez (nom, canal sauf que le canal c'est inutile, mot de passe je conseille de mettre un mot de passe WPA car c'est plus court a taper et plus sécurisé)
et LA normalement c'est bon.

#pour ceux qui possède un pc, c'est pareil, il faut créer un réseau
_vous cliquez en bas a droite sur les deux ordis ou la jauge wifi, vous faites centre réseau et partage et fous faites configurer une nouvelle connexion.... bla blaa bla ( j'ai pas de Pc)

en gros, vous profitez de la connection internet de votre ordi, donc, même si vous n'avez pas de livebox mais une clef 3G, cette astuce marche aussi.
Utilisateur anonyme - 27 juin 2011 à 17:57
Pour ça, il faut que tu sois connecté par cable ethernet car les mac (en tout cas le mien) ne peuvent pas recevoir et émettre le wifi en même temps.
Répondre
katha- 7 nov. 2011 à 15:56
Salut alors moi j' ai un pti probléme j ai un ipod touch et cher moi j'ai que une clef 3G+ bouygue telecom pour me conecté a inernet , comment fair pour conécté mon ipod touch avec le réseau wifi sur ma clef ?
Répondre
katha- 7 nov. 2011 à 16:05
aider moi svp :(:(:(:(
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 18:24
ben une fois que t'es connectée avec la cle 3G, tu rentre http://www.pcinfo.fr/creer-un-reseau-wifi-ad-hoc-windows-7-starter-t967.html dans l'url et tu suis les informations ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'arrive a connecter mon ipod a internet par conttre j'arrtive pas a aller sur google .

j'ai un message conexion impossible
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour.
J'ai fait comme citon dit dans son comentaire ( mettre la live box ... Taper la clé wep ...) mais ça ne marche toujours pas silvous plait aidez moi merci ! je vais encore réssayer ma percevérence peut etre vainquera !
Bonne fetes a tous :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
slt.
je possede un itouch et malgrer plusieur essaies je n'arrive toujours pas a allez sur le net avec.
sachant que je possede alice donc g l'alice box^^ si quelqu'un peut m'eclairer dite le merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut à tous !
j'ai le même problème : j'ai bien réussi à mez connecter à la livebox (en mode association de la livebox...), mais, quand je vais sur safari, youtube ou itunes, ça me met que le serveur est introuvable !!! et la force du signal est également excellente ! donc si quelqu'un sait comment faire... merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
un petit bonjour à toutes les personnes qui se sont arrachés des cheveux à cause de ce pb de connection
Je pense avoir trouvé la solution
aprés avoir entré la clé et que votre ipod l'ai reconnu c'est-a-dire que votre live box devra etre en mode réception (en appuyant sur un petit bouton noir pour la livebox de wannadoo)

IL faut aprés cette étape: aller sur votre pc pour une configuration certain pc demande un mot de passe, d'autre juste une autorisation ou il suffit de cliquer sur ok je pense que ça dépend des fournisseurs d'accés à internet
pour mon ipod ça a fonctionné alors bonne chance à tous

BONNE ANNEE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Voyez le seul probléme auquelle personne ne répond c'est comment fait-on pour "Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable" c'est pas un probléme de connexion c'est un probléme de Ipod... mais comment le régler. Auparavant sa marcher jusqu'à ce que je le reformate et maintenant sa me met sa et j'ai procédé de la même maniére que la premiére c'est donc un probléme plus complexe... HELP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quelqu'un a alice svp pour m'aider je ne vois pas le fameux bouton
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok mais sa ne marche tjr pas je rentre la clé wep avec les majuscule sans espace et sa ne vas toujours pas donc je ne comprend pas pourquoi sa ne va pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je vous demande de l'aide
je n'arrive pas à aller sur internet avec mon ipod touch poutant le réseau wifi a été détecté mais quand je vais sur safari
on me met que le serveur est introuvable que dois-je faire ??????????????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut, tt dabor bonnes fetes a vou tous, en effet javais le meme probleme, essayé dentré votre clef wep en mode manuel en clikan sur "autre" choisisé kome sécurité "wep" ou "wap" entré votre pass (activé a chak foi la majuscule) é entré le nom de votre livebox (WANADOO-**** en mode majuscule aussi) puis avant de fair entré alé apuyé sur le bouton "1" de la livebox juska ke la ptite led clignote puis faite entré sur votre ipod !

> alé sur votre ipod > réglage > générale > information et regardé votre adresse wifi, pui alé sur ladresse de la livebox >
www.192.168.1.1 > entré le nom é le pass ( ki é normalement "admin" dans les 2 cases) puis alé sur longlet "sécurité" puis regardé dans périférique associé , é regardé si vou voyé ladrese wifi de votre ipod affiché dans la livebox !

é voici mon probleme ! mn ipod c parfaitement conecté, il a un adresse ip é tou cki va avec, la livebox la bien reconu, la force du signale é excélente, et pourtant ke je par sur safari ou sur itune ou encore youtube on me met "imposible dafiché la page car le serveur é introuvable" que fair svp ??? !!! au secour ! aidé moi svp !

mn adresse msn > k-rimus@live.fr
Marion- 7 janv. 2011 à 17:34
Olala comment te remercier :D
Ca marche enfin :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je n'arrive pas a me connecter avec mon ipod touch j'ai tous essayer se que vous avez marquer rien ne marche!
je commence a perdre espoir si vous avez quelque conseil.
aidez moi svp
merci d'avance
Flo' :)- 17 juil. 2011 à 15:10
Sur ta livebox tu as deux numéro le 1 et le 2 en bas a gauche, appuie sur le 1 et internet va s'enclencher sur ton ipod!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pas de connexion entre iPod touch & livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.