Pas de connexion entre iPod touch & livebox

Résolu/Fermé
Pit - 21 oct. 2007 à 16:05
 titi - 1 mai 2013 à 20:27
Bonjour,

malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à connecter mon iPod touch à ma Livebox wanadoo.

Le iPod a détecté le réseau sécurisé. J'ai saisi la clé WEP manuellement mais j'aboutis à chaque fois sur "connexion impossible". Vu le nombre d'essais que j'ai fait, je ne pense pas avoir fait d'erreur de frappe. J'ai aussi tenté d'ajouter un réseau sur le iPod en précisant le nom et la norme (WEP) mais c'était pareil. D'autres personnes semblent avoir ce problème avec des Freebox.

Si quelqu'un a des infos (même des liens vers des sites en Anglais), ce serait vraiment sympa.

Bon week-end à tous.

119 réponses

Bonjour,


J'ai eu le même problème.

Après plusieurs essais et lecture du manuel de la livebox : il faut faire la procédure suivante :

1°) Mettre la livebox en mode association (bouton sous la livebox numéro 1) : la led wi-fi clignote,

2°) Cherche ton réseau sur ton ipod, sélectionne le et tape ta clé wep : mettre les lettres en majuscule (attention la fonction se dévérouille dès que l'on passe aux chiffres), ne pas mettre d'espace.

Normalement ça marche, en tout cas pour moi.
150
merci pour le tuyau jai decouvert au passage comment passer des lettres majuscules aux minuscules sur l ipod touch ce qui nest pas evident
mais maintenant ca semble bien connecte a ma livebox mais je n'arrive tjrs pas a surfer avec safari
0
Merci beaucoup "Citron"!!! ta technique marche à merveille!!! je t'en suis trés reconnaissant et ma demi-soeur va l'être aussi probablement puisqu'elle aussi n'arrivai pas à se connecter ^^ merci encore et merci aussi a celui qui a crée ce forum parceque sans lui je n'aurai pas sus comment connecter un Ipodtouch sur une Livebox. par contre sur une Freebox je n'ai pas eu ce probleme vu qu'on a pas besoins d'appuyer sur le petit boutton etant donné qu'il n'y en a pas. pareil pour netgear... pas de problem de conexion parceque pas de bouttons... =D bon allé merci encore pour tout!!! a au fait... pendant que j'y pence... c'est normal que je sois obligé d'appuyer a chaque fois sur le boutton majuscules pour chaque lettre??? ( ...--_--... )
0
moi mon probleme c que l'ordi ne reconer pas l'ipode touch aider svp j'ai se bleme depuit 5 moi
0
merci pour tes conseils, sa a marché
0
simpleman > GilloOu
8 sept. 2008 à 00:01
t'a pas besoin d'appuyer à chaque fois sur la flèche lorsque tu veux une lettre majuscul. tu peux directement vérouiller ton clavier. pour cela tu vas ds réglages puis généraux et clavier; et là tu as la possibilité de vérouiller ton clavier sur les majuscules. tu peux évidmment le dévérouiller après.
0
moi non plus je n'arrive pas a trouver une page internet pourtan mon ipod trouve moon resau et se connecte a ma livebox aider moi svp!!!
11
alors d'abord bonjour à tous...

Moi, j'ai tout essayé... j'ai suivi tout les forums, j'ai appelé orange (j'ai une livebox), j'ai même appelé Apple (qui m'a dit que le mot de passe s'écrivait sans majuscules et sans espaces...)
vous allez arriver à connecter votre Ipod touch et votre livebox en allant dans LA CONFIGURATION DE LA LIVEBOX. Alors moi je n'avais plus cet icone sur le bureau, avec le temps j'ai du l'enlever. Donc il faut l'a réeinstalé ( ça dure 2sec ) Donc après, cliquez sur cet icone et choisisez en haut de l'écran..."réseaux sans fils" : et là suivez les instructions :
- mode de filtrage mac : désactivé
- sécurité : WEP
et cocher emission SSID
ne rien toucher...
alors j'ai essayé comme ça pendant longtemps mais ce qu'il faut changer c'est les canaux !!!
essayé tout... de 1 à 13 !! moi je sais que chez moi, c'est le canal 13 qui marche !
n'oublier pas de mettre votre livebox en association ;)
bonne chance à tous
11
Jeune ingénieur ^^ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 19
27 févr. 2009 à 02:19
Alors y du vrai ya du faux dans ce que tu dit ; )
ETAPE 1/ Tous d'abort dans ton ipod touch tu va sur l'icone reglage, ensuite sur general , reinistialiser et enfin reinitialiser les réglages réseaux .
ETAPE 2/ Sur ta live Box dernière tu doit avoir un boutton 1 et 2 tu clik sur le 1 ce qui va mettre ta live box en association ; )
ETAPE 3/ Tu vas sur wifi , tu choisie ton reseau, il te demande la code c'est la clé wep que tu ha sur l'enveloppe de orange . Je precise sans les espaces Mais bien avec les Majuscules . Donc tu le tappes ton code et Voilà sa marche.

ATTENTION: Pensez a bien a mettre votres Live box en association avec le boton blanc 1 ou 2 sinon sa marchera pas, souvent vous n'y arriver pas parceque vous ne faites pas ceci !!!!
0
Jo > Jeune ingénieur ^^ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
8 mai 2009 à 17:36
Salut Jeune Ingénieur !!
Je voudrais savoir si quand on appuie sur le bouton de la livebox pour connecter l'ipod touch sa n'enlève pas Internet sur mon ordi ? (parce que j'ai un ordi portable connecté en wi-fi) Merci de répondre vite se serait sympa =) a+
0
nywolf > Jeune ingénieur ^^ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
29 juin 2009 à 16:51
Merci ca marche super!!!! meme chez orange ils ne savent pas comment faire!!
0
anonymus:) > Jeune ingénieur ^^ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
26 déc. 2009 à 03:29
c quoi le nom de reseau quon choisi???
0
Jeune ingénieur ^^ Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 19 > Jo
30 déc. 2009 à 21:36
Nan, sa autorise juste une connection rien de plus.
0
ANTHO785@hotmail.fr
10 oct. 2009 à 20:12
Salut à tous,
alors moi j'ai pas mal galéré mais j'ai trouvé la solution; même avec une livebox bien connecté à mon Ipod Touch (d'ailleurs le logo sans fil était bien affiché en haut a gauche de mon ipod), lorsque j'allais sur Safari un message du style "impossible de se connécté puisque vous n'étes pas connécté à internet" apparaissait...

Solution:
- aller sur son pc, lancer internet explorer et taper "www.192.168.1.1"
- on vous demande un identifiant (= admin) et un mot de passe (= admin)
- aller dans configuration/wifi/paramétrage
- cocher "WEP" et modifier la "clef de sécurité WEP" par exemple moi j'ai mis "11111111111111111111111111"
(j'ai mis 26 fois "1" car il faut une clef de 26 caractères)
- Changer le canal et mettre sur le CANAL 13

Ensuite aller sur votre Ipod touch, réinitialiser les "réglages réseau", après que le tel se soit reconfigurer retourner sur safari, l'ipod détecte votre Livebox, sélectionner la et taper alors 26 fois "1", et tadammmm!!! safari fonctionne enfin!

Attention: Une fois cet opération efféctué votre ordinateur portable est déconnecté de la livebox, donc penser a modifié le mot de passe de connexion à la livebox (26 fois "1") pour tous vos pc portable ou appareil qui sont connecté au wifi.
En espérant vous avoir aidé d'une grande aide, Bon courage!
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ossi mon ipod et relié a ma live box la arre réso du ipod et o max mai des ke je clic sur you tube.safari ou itunes il me dise conection impossible svp reponder a cete kestion troi persone en on besin alor svp reponder o plu vite mercidavance ( jespere ke kelkun prendra la dssision de repondre :/
8
voila votre réponse
26 déc. 2007 à 23:00
Bonjour,
Je viens d'acheter un ipodtouch et j'ai pu acceder à internet en wifi grace à ma live-boxe, les operations sont:
j'ai appuyé sur le bouton numero 1 de la live box (c'est le bouton de la synchronisation)
pour le mot de passe il faut saisir la cle wep en respectant imperativement les majuscules et sans laisser d'espaces vide... c'est super!
7
Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment configurer la live box Orange pour que je puisse me connecter sur internet avec mon ipod touch. J'ai essayé de nombreuses fois en vain, pourtant je tape correctement la clé WEP et j'actionne le bouton 1 pour le mode association...Est'ce possible que ce soit l'ordinateur qui refuse que d'autres utilisateurs se connectent sur le réseau?
Merci d'avance : )
4
Bonjour.
J'ai fait comme citon dit dans son comentaire ( mettre la live box ... Taper la clé wep ...) mais ça ne marche toujours pas silvous plait aidez moi merci ! je vais encore réssayer ma percevérence peut etre vainquera !
Bonne fetes a tous :)
4
moi c pareil... =(
0
rouge > juLien
9 déc. 2008 à 05:47
Tu vas sur l'écran principal de ton ipod. tu rentres dans réglages. Tu rentres dans général. Tout en bas, tu rentres dans réinitialiser. Là, tu choisis réinitialiser les réglages réseaux. Tu confirmes à tout les messages qui te demande si tu es vraiment sûr de vouloir vraiment faire ce que tu es en train de faire... Ton ipod s'éteint. Tu le rallumes. Si jamais tu veux te connecter à une livebox, tu appuies sur le bouton association de ta livebox (voir le mode d'emploi de ta livebox) et tu lances safari tout de suite après (La fonction association de la livebox dure 5 min càd une fois que tu as appuyé sur ce bouton tu as environ 5 min pour connecter un nouvel appareil à ta livebox sinon il faut rappuyer sur le bouton si t trop lent) et si tu as tout fait bien comme il faut, safari va te demander de choisir parmis les réseaux wifi dispo celui auquel tu veux te connecter. Tu choisis le réseau de ton choix. Si c'est un réseau protégé, tu auras à renter la clé d'accès au réseau (attention aux majuscules si il y en a...) et, magie, tu as enfin internet sur ton ipod.

Sur ce coup, c vraiment des connards chez apple, si tu fais pas ça, t'as pas internet sur ton ipod.

En même temps, dans tout les modes d'emplois de tout les appareils du monde, dans la rubrique dépannage, la solution 1 c'est "vérifiez que votre appareil est bien branché" et la deuxième c'est "restaurez les réglages par défaut".
0
lenaic56 > rouge
26 déc. 2008 à 11:12
ça fait 50 fois que j'essaye, j'ai réinitialisé, j'ai rentré la clé comme il faut, j'ai mis en association et tjs pas. j'ai un voisin qui a un accès wifi non protégé et je peux aller sur le net sans pb, mon i pod fonctionne donc correctement. je deviens chèvre
0
vincent > lenaic56
8 mars 2009 à 16:41
slt merci pour tou jtd ca marche trop!!!! merci
0
jasde > vincent
12 mai 2009 à 13:35
moi j'aimerais qu'ont m'aide je suis pas tres fort alors je vais vous expliquer sa mon routeur s'apelle linksys je sais meme pas c'est quoi bon voila je tourne sous firefox et donc je vais dans le truc des resaux sur l'ipod touch je tape sur linksys alors des fois il me demande un mot de passe des fois non .Quand il m'en demande un ben voila je sais pas c'est quoi vu que ya un code sous le routeur je l'ai relever je l'ai marqué sans espace en respaectant les maj mais il ne marche pas et quand il ne m'en demande pas et ben sa change pas sa veut pas se connecter a safari ni a youtube , rien du tout quoi donc s'il vous plait aidez moi sa fait 1ans que je l'ai et que j'y arrive pas.Merci.
0
#pour ceux qui ont un mac connecté a votre livebox, il suffit de faire
_pomme (en haut a gauche)
_préférences système
_partage
_ensuite, cochez partage internet, si vous êtes connectés par quoi vous avez internet (voir a préférences système/réseau et ensuite vous voyez), vous acitvez ce qu'il faut activer. Donnez un nom a votre ordi (en haut), ce sera le nom du réseau auquel connecter votre iphone. moi, perso je fais partager via aiport et je coche tout. si l'ordi ne propose pas tout de suite de mettre un mot de passe ou si le réseau ne s'affiche pas sur votre iphone vous pouvez cliquer sur le signe wifi en (haut a droite) et vous faites créer un réseau et vous remplissez (nom, canal sauf que le canal c'est inutile, mot de passe je conseille de mettre un mot de passe WPA car c'est plus court a taper et plus sécurisé)
et LA normalement c'est bon.

#pour ceux qui possède un pc, c'est pareil, il faut créer un réseau
_vous cliquez en bas a droite sur les deux ordis ou la jauge wifi, vous faites centre réseau et partage et fous faites configurer une nouvelle connexion.... bla blaa bla ( j'ai pas de Pc)


en gros, vous profitez de la connection internet de votre ordi, donc, même si vous n'avez pas de livebox mais une clef 3G, cette astuce marche aussi.
4
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 17:57
Pour ça, il faut que tu sois connecté par cable ethernet car les mac (en tout cas le mien) ne peuvent pas recevoir et émettre le wifi en même temps.
0
Salut alors moi j' ai un pti probléme j ai un ipod touch et cher moi j'ai que une clef 3G+ bouygue telecom pour me conecté a inernet , comment fair pour conécté mon ipod touch avec le réseau wifi sur ma clef ?
0
aider moi svp :(:(:(:(
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 18:24
ben une fois que t'es connectée avec la cle 3G, tu rentre https://www.pcinfo.fr/viewtopic.php?t=967 dans l'url et tu suis les informations ;)
0
j'arrive a connecter mon ipod a internet par conttre j'arrtive pas a aller sur google .

j'ai un message conexion impossible
3
Bonjour.
J'ai fait comme citon dit dans son comentaire ( mettre la live box ... Taper la clé wep ...) mais ça ne marche toujours pas silvous plait aidez moi merci ! je vais encore réssayer ma percevérence peut etre vainquera !
Bonne fetes a tous :)
3
slt.
je possede un itouch et malgrer plusieur essaies je n'arrive toujours pas a allez sur le net avec.
sachant que je possede alice donc g l'alice box^^ si quelqu'un peut m'eclairer dite le merci
3
salut à tous !
j'ai le même problème : j'ai bien réussi à mez connecter à la livebox (en mode association de la livebox...), mais, quand je vais sur safari, youtube ou itunes, ça me met que le serveur est introuvable !!! et la force du signal est également excellente ! donc si quelqu'un sait comment faire... merci
3
un petit bonjour à toutes les personnes qui se sont arrachés des cheveux à cause de ce pb de connection
Je pense avoir trouvé la solution
aprés avoir entré la clé et que votre ipod l'ai reconnu c'est-a-dire que votre live box devra etre en mode réception (en appuyant sur un petit bouton noir pour la livebox de wannadoo)

IL faut aprés cette étape: aller sur votre pc pour une configuration certain pc demande un mot de passe, d'autre juste une autorisation ou il suffit de cliquer sur ok je pense que ça dépend des fournisseurs d'accés à internet
pour mon ipod ça a fonctionné alors bonne chance à tous

BONNE ANNEE
3
Voyez le seul probléme auquelle personne ne répond c'est comment fait-on pour "Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable" c'est pas un probléme de connexion c'est un probléme de Ipod... mais comment le régler. Auparavant sa marcher jusqu'à ce que je le reformate et maintenant sa me met sa et j'ai procédé de la même maniére que la premiére c'est donc un probléme plus complexe... HELP
3
quelqu'un a alice svp pour m'aider je ne vois pas le fameux bouton
2
ok mais sa ne marche tjr pas je rentre la clé wep avec les majuscule sans espace et sa ne vas toujours pas donc je ne comprend pas pourquoi sa ne va pas
2
Je vous demande de l'aide
je n'arrive pas à aller sur internet avec mon ipod touch poutant le réseau wifi a été détecté mais quand je vais sur safari
on me met que le serveur est introuvable que dois-je faire ??????????????????
2
Salut, tt dabor bonnes fetes a vou tous, en effet javais le meme probleme, essayé dentré votre clef wep en mode manuel en clikan sur "autre" choisisé kome sécurité "wep" ou "wap" entré votre pass (activé a chak foi la majuscule) é entré le nom de votre livebox (WANADOO-**** en mode majuscule aussi) puis avant de fair entré alé apuyé sur le bouton "1" de la livebox juska ke la ptite led clignote puis faite entré sur votre ipod !

> alé sur votre ipod > réglage > générale > information et regardé votre adresse wifi, pui alé sur ladresse de la livebox >
www.192.168.1.1 > entré le nom é le pass ( ki é normalement "admin" dans les 2 cases) puis alé sur longlet "sécurité" puis regardé dans périférique associé , é regardé si vou voyé ladrese wifi de votre ipod affiché dans la livebox !


é voici mon probleme ! mn ipod c parfaitement conecté, il a un adresse ip é tou cki va avec, la livebox la bien reconu, la force du signale é excélente, et pourtant ke je par sur safari ou sur itune ou encore youtube on me met "imposible dafiché la page car le serveur é introuvable" que fair svp ??? !!! au secour ! aidé moi svp !

mn adresse msn > k-rimus@live.fr
2
Olala comment te remercier :D
Ca marche enfin :D
0
bonjour,
je n'arrive pas a me connecter avec mon ipod touch j'ai tous essayer se que vous avez marquer rien ne marche!
je commence a perdre espoir si vous avez quelque conseil.
aidez moi svp
merci d'avance
2
Sur ta livebox tu as deux numéro le 1 et le 2 en bas a gauche, appuie sur le 1 et internet va s'enclencher sur ton ipod!
0