Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sata 2 branché avec deux ide non reconnu

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:16:12
Bonjour,

Je suis actuellement en master/ slave ide. Cependant par souci de place, je me suis acheter un Sata 2 (Western Digital 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16), en complément d'un ide WD300 (Windows et master) et Maxtor 200(Slave).
Quand je lance le bios de ma Gigabyte GA-K8N-SLI (Award) socket 939, n Force 4-SLI, j'active le SATA et au moment du boot, le disque dur n'est pas detecté. Donc je recommence, en activant le raid ide/sata (au cas où) et quand je tappe F10 lors des fonctions raids, il est detecté, seulement dans Gestion de l'ordinateur non, donc inutilisable.
En ce qui concerne les branchement, j'ai branché la nappe sata correctement et l'alim j'ai mis une connectique ide/sata, donc bien alimenté (il tourne, je le sens)
Donc voilà je me tourne vers vous, en espérant que vous pourriez m'aider

ps: Type du BIOS Award: Award Modular BIOS v6.00PG
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Award Modular BIOS v6.00PG
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Gigabyte GA-K8N-SLI nForce4-SLI
Répondre à Blitzuki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
neorule, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:18:35
As-tu essayer de demarrer sans disque sur IDE?
Répondre à neorule

2

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:23:42
Disons que c'est mon disque dur de boot (celui qui contient windows) donc non je ne vois pas vraiment comment je pourrais démarrer sans IDE.
Je vais réexpliquer pour que ce soit plus clair. Cela fait a peu près un an que je suis sous IDE. Par soucis de place, j'ai acheté un sata 2 que j'ai (je crois) bien branché et bien programmé mais au final il n'est pas detecté par windows.
Répondre à Blitzuki

3