Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sata 2 branché avec deux ide non reconnu

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:16:12
Bonjour,

Je suis actuellement en master/ slave ide. Cependant par souci de place, je me suis acheter un Sata 2 (Western Digital 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16), en complément d'un ide WD300 (Windows et master) et Maxtor 200(Slave).
Quand je lance le bios de ma Gigabyte GA-K8N-SLI (Award) socket 939, n Force 4-SLI, j'active le SATA et au moment du boot, le disque dur n'est pas detecté. Donc je recommence, en activant le raid ide/sata (au cas où) et quand je tappe F10 lors des fonctions raids, il est detecté, seulement dans Gestion de l'ordinateur non, donc inutilisable.
En ce qui concerne les branchement, j'ai branché la nappe sata correctement et l'alim j'ai mis une connectique ide/sata, donc bien alimenté (il tourne, je le sens)
Donc voilà je me tourne vers vous, en espérant que vous pourriez m'aider

ps: Type du BIOS Award: Award Modular BIOS v6.00PG
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Award Modular BIOS v6.00PG
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Gigabyte GA-K8N-SLI nForce4-SLI
Répondre à Blitzuki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
neorule, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:18:35
As-tu essayer de demarrer sans disque sur IDE?
Répondre à neorule

2

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:23:42
Disons que c'est mon disque dur de boot (celui qui contient windows) donc non je ne vois pas vraiment comment je pourrais démarrer sans IDE.
Je vais réexpliquer pour que ce soit plus clair. Cela fait a peu près un an que je suis sous IDE. Par soucis de place, j'ai acheté un sata 2 que j'ai (je crois) bien branché et bien programmé mais au final il n'est pas detecté par windows.
Répondre à Blitzuki

3

neorule, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:26:22
je sais qu'il y a un probleme quand les disques SATA sont trop grand. je fais une recherche je te teindrais au courant.
Répondre à neorule

4

neorule, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:39:35
Répondre à neorule

5

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:47:02
Oui oui je l'ai vu mais j'au une carte mère recente et elle devrait detecter un 500 quand même, enfin je pense.
J'attend de tester avec partition magic pour voir si cela me fait la même chose sinon je flash et je vous tiens au courant.
Répondre à Blitzuki

6

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 17:17:42
Donc même avec partition magic ce n'est pas detecté donc je vais flashé ... en espérant que ça ne me lache pas.
Je vous tiens au courant.
Répondre à Blitzuki

7

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 17:44:30
Euh par contre je me demandais, vu que je n'ai jamais eu de sata sur cette mb, peut être est-ce parce que je ne l'ai jamais mise à jour. N'y a t'il que le flash qui le permet ?
Répondre à Blitzuki

8

neorule, le dimanche 21 octobre 2007 à 17:52:09
tu dois avoir sur le cd de la carte-mère un driver SATA/RAID ou RAID/SATA, vérifie.
dis moi quoi??, Mais n'oublie pas de le partitionner quand même.
Répondre à neorule

9

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:02:42
Sur le cd de ma MB il y a ecrit Drivers Serial ata mais que je le lance, ils n'y sont pas donc bon je sais pas quoi faire.
Répondre à Blitzuki

10

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:20:21
J'ai flashé ma mb, cela s'est bien deroulé seulement cela n'a rien changé à mon probleme :( Je suis a court d'idée maintenant, enfin a part si mes ports sata de ma MB ne marche pas, mais je ne sais pas comment les tester
Répondre à Blitzuki

11

neorule, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:21:30
visite www.toutlesdrivers.com
Répondre à neorule

12

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:30:32
J'ai pris motherboard_driver_chipset_nvidia_ck804_xp64.exe sur le site de Gigabyte histoire de voir si c'est ca, je te tiens au courant.
Encore merci pour ton aide !!!
Répondre à Blitzuki

13

Blitzuki, le dimanche 21 octobre 2007 à 18:47:01
C'est bon detecté, visiblement ce n'était pas les drivers mais le flash qui a marché ^^. En effet j'ai enable puis disable raid avec un reboot entre les deux et sa a marché :). J'avais fais ca avant mais sans succes et la je suis content :).

Merci beaucoup a toi pour ton aide et pour ton temps :)
Répondre à Blitzuki

Résultats pour Sata 2 branché avec deux ide non reconnu

HDD IDE non reconnu (Résolu) Bonjour, j ai installé WIN XP home sur un Sata 250Go, et formater un HDD en IDE de 160Go. sous le BIOS, le HDD IDE est reconnu, mais pas sous windows. dans gestion des disques, il ne le voit pas non plus, donc ce n'est pas un soucis de lettre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4350032-hdd-ide-non-reconnu
Pb Connexion/CCM (Résolu) Bonsoir, Le souci : 1) Pour se connecter à CCM, j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises!! identifiant non reconnu...!! mais si j'existe!! 2) Quand je veux passer d'une rubrique à une autre, je suis déconnectée à chaque fois donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6297035-pb-connexion-ccm
Problème de reconnaissance de matériel au dém (Résolu) bonjour à tous, en démarrant ce matin mon PC, il m'a annoncé que mon clavier était soit non branché, soit non reconnu. J'ai installé un autre clavier, qui lui aussi n'a pas été reconnu. Par co,ntre mon clavier a été accepté par un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2846454-probleme-de-reconnaissance-de-materiel-au-dem

Je ne sais pas comment le virer lui... (Résolu)Salut, heu alors voila le topo... j'ai utiliser le scan de bitdefender, j'ai utiliser le nettoyeur CCleaner et Spybot(j'ai desactivé tout ce que je devais desavctiver) puis a la fin de SpyBot il me dise que 2 desvirus identifier non pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3194942-je-ne-sais-pas-comment-le-virer-lui
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu)Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
Disque dur SATA 2 avec débit SATA 1 (Résolu)Bonsoir, Je viens d'installer un disque dur SATA 2 (Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo) que j'ai installé sur ma carte mère Asus M2N-MX. Il fonctionne mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous Controleurs IDE ATA/ATAPI, clic... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582353-disque-dur-sata-2-avec-debit-sata-1

Asrock 4CoreDual-SATA2SATA 2 4 CoreDual,Interface AGP,Contrôleur réseau intégré,Puce audio intégrée,Nombre de ports IDE:2,Vitesse IDE:33/66/100/133 MB/sec,Type de mémoire:DDR RAM/DDR2 RAM,Supports DIMM:2,Supports RIMM: ,RAM maximum:2048 Mo,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-4coredual-sata2-963288-fiche-technique
Seagate Barracuda 250 Go SATA II 7200 rpmSATA,250 Go,7200 tours/min,3.5",0.20 euro / Go,Type d'interface:Serial ATA II/300,Interne/Externe:Interne,Capacité:250.0 Go,Mémoire cache:16.0 Mo,Vitesse de transfert interne: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:11.0 ms,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-barracuda-250-go-sata-ii-7200-rpm-541162-fiche-technique
Lenovo ThinkPad 200 Go / SATA / 7200 rpmSATA,200 Go,7200 tours/min,2.5",1.13 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Hot Swap:No,Network Port:None,Type d'interface:SATA 150,Interne/Externe:Interne,Capacité:200.0 Go,Mémoire cache: ,Taille:2.5",Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-thinkpad-200-go-sata-7200-rpm-1021580-fiche-technique