Rechercher : dans
Par :

Installé Grub sur un HDD SANS linux

Dernière réponse le 21 oct 2007 à 18:46:30 ApoKps, le 21 oct 2007 à 15:09:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Voilà, j'ai un pb: j'ai Linux d'installé sur mon disque dur externe, et XP sur l'HDD interne de mon PC.
Durant l'installation de Linux (Fedora 7), j'ai dis à Grub de s'installer sur l'HDD interne afin de pouvoir démarrer windows sans connecter l'HDD externe.

Manque de bol, ça a raté: je dois booter sur l'HDD interne MAIS je dois quand même avoir l'HDD externe de connecter pour pouvoir lancer Grub: si je lance grub sans avoir connecter l'HDD externe, je juste un ligne avec marqué Grub.. comme quand on désinstalle une partition Linux à la barbare. En gros, c'est pas super pratique avec un PC portable.

Savez vous comment faire pour installer Grub correctement sur mon HDD interne??? merci bcp.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « installé Grub sur un HDD SANS linux » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Installation des logiciels sous Linux Voir(Cet article est court ; Si vous souhaitez la version longue, voir cet article.) Quand on vient du monde Windows, l'installation des logiciels sous Linux semble étrange ou complexe. Voici un petit résumé des possibilités, par ordre de...
Installer des logiciels sous Linux est difficile VoirMythe Installer des logiciels sous Linux est difficile. Réalité FAUX. Explications La quasi-totalité des distributions Linux sont fournies avec un système de dépôts et de packages, c'est à dire un système d'installation automatisé de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

jeanbi, le 21 oct 2007 à 16:11:44

Bonjour
en 1er lieu tu boot sur le cd d'xp et a l'invite de commande tu tapes fixmbr et fixboot .
et ensuite pour fc7 tu dois bien préciser ou tu installes grub la ligne a ne pas prendre c'est mbr dans ton cas si tu n'a qu'un disque dur c'est hd1,0. hd0,0 étant dans ton cas windows .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

ApoKps, le 21 oct 2007 à 18:46:30

Merci Jeanbi.

Deux pb se posent à moi avec ta réponse:
-PC acheté récemment= pas de CD de windows et partition de restauration effacée.
-Je ne sais pas comment dire à Grub où s'installer...

Merci d'avance

Répondre à ApoKps