Interconnection de deux Lans distants

Résolu/Fermé
Z.Lounis - 21 oct. 2007 à 14:44
yax82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 15:26
Bonjour,

Je veux installe un reseau local, mais je recontre le probleme de connecter certains pc sur un distance qui depasse 250 m.

SVP je veux une solution sans utiliser le fibre optique parce que j `ai des contrantes qui m`enmpeche d`utiliser le fibre optique.


j`ai entendu parler de la pssibilite d`utiliser des cables telephonique avec un routeur.


c`est la solution est faisable je veux savoir la configuration technique.


merci d`avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Si tu a moyen de mettre des répétiteurs cela pourrait fonctionner, ton cable RJ45 ne doit pas depasser 100m sinon il devient trop difficile de remettre en forme le signal (si tu utilise un réseau classique 10 baseT)
0
Bonjour,
et oui les cables 10baseT c'est 100m plus il y diminution du signal il te faut un switch ou des repeteurs (car les hub ça n'existe plus )qui vont regenerer le signal
0
Bonjour,


merci pour votre reponse. mais mon probleme c`est la distance entre les deux reseaux est un espace ouvert (deux batiments) et donc on peut pas opter pour des repeteurs il faudra un cable continu.

merci encore une fois.
0
Lucky Star Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
22 oct. 2007 à 14:03
Il y a 2 autres solutions :

- 2 modem VDSL et une paire telephonique
- Pont radio


Lucky Star
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z.lounis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
22 oct. 2007 à 14:29
Bonjour,

Merci pour votre reponce. pouvez vous me donne plus de detailles

Merci d`avance.
0
Lucky Star Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
23 oct. 2007 à 11:51
Bonjour,

Voici qq détails

Connexion par modem VDSL (ex: Zyxel P841)
Pour faire simple. Un modem sur chaque site, une paire téléphonique pour l'interco des 2 modem. Les modems dispo d'une interface RJ45 qu'il faut raccorder au hub/switch du réseau de chaque site. Au final les 2 LAN n'en font plus que un seul même réseau.....

Connexion par pont radio (ex : AP cisco)
Il faut configurer les AP en pont radio. L'AP situé sur le site distant est client de l'AP présent sur le site principal.


Lucky Star
0
Bonjour,

Jevous remercie pour votre reponse. cette solution me parait tres pratique.

Merci encore une fois pour votre aide.


Z. Lounis
0
yax82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 15:26
Bonjour
je me permet de relancer ce sujet si cela est possible .

Ma question est de savoir comment câblé le paire téléphonique le vdsl a t-il un port j11 sinon quel schéma faut-il prendre avec le connecteur rj 45
0