Posez votre question Signaler

Interconnection de deux Lans distants [Résolu]

Z.Lounis - Dernière réponse le 8 sept. 2013 à 15:26
Bonjour,
Je veux installe un reseau local, mais je recontre le probleme de connecter certains pc sur un distance qui depasse 250 m.
SVP je veux une solution sans utiliser le fibre optique parce que j `ai des contrantes qui m`enmpeche d`utiliser le fibre optique.
j`ai entendu parler de la pssibilite d`utiliser des cables telephonique avec un routeur.
c`est la solution est faisable je veux savoir la configuration technique.
merci d`avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si tu a moyen de mettre des répétiteurs cela pourrait fonctionner, ton cable RJ45 ne doit pas depasser 100m sinon il devient trop difficile de remettre en forme le signal (si tu utilise un réseau classique 10 baseT)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
et oui les cables 10baseT c'est 100m plus il y diminution du signal il te faut un switch ou des repeteurs (car les hub ça n'existe plus )qui vont regenerer le signal
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci pour votre reponse. mais mon probleme c`est la distance entre les deux reseaux est un espace ouvert (deux batiments) et donc on peut pas opter pour des repeteurs il faudra un cable continu.

merci encore une fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a 2 autres solutions :

- 2 modem VDSL et une paire telephonique
- Pont radio

Lucky Star
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre reponce. pouvez vous me donne plus de detailles

Merci d`avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici qq détails

Connexion par modem VDSL (ex: Zyxel P841)
Pour faire simple. Un modem sur chaque site, une paire téléphonique pour l'interco des 2 modem. Les modems dispo d'une interface RJ45 qu'il faut raccorder au hub/switch du réseau de chaque site. Au final les 2 LAN n'en font plus que un seul même réseau.....

Connexion par pont radio (ex : AP cisco)
Il faut configurer les AP en pont radio. L'AP situé sur le site distant est client de l'AP présent sur le site principal.

Lucky Star
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Jevous remercie pour votre reponse. cette solution me parait tres pratique.

Merci encore une fois pour votre aide.

Z. Lounis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je me permet de relancer ce sujet si cela est possible .

Ma question est de savoir comment câblé le paire téléphonique le vdsl a t-il un port j11 sinon quel schéma faut-il prendre avec le connecteur rj 45
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Interconnection de deux Lans distants  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.