Possibilités blocs flottants

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 21 oct. 2007 à 14:24
 Anonyme - 21 oct. 2007 à 19:30
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela est possible mais je trouverais bien pratique que les blocs :"Ils ont besoins de votre aide"et "Mes interventions" soient "flottants". Je m'explique :descendent ou montent en suivant le mouvement de la molette.
Qu'en pensez-vous?
Bon dimanche

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 15:42
Je plussoie à fond !
ecellente idée, ça serait beaucoup plus pratique pour naviguer.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 oct. 2007 à 16:17
bonjour,
completement pour, cela eviterait de remonter, même si maintenant cela ce fait en un clic.

une repetition des blocs apres la charte, et ceux-ci serait flottant

à suivre...
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
21 oct. 2007 à 17:41
bonjour,

sur le fond c'est une bonne idée, ces 2 blocs sont à la base de l'utilisation du site.

sur la forme je suis plutôt réservé sur des pavés flottants qui restent toujours visibles, sur des sites ou j'ai vu cela, cela trouble la fluidité de l'utilisation car tout l"ecran ne se comporte pas de la meme facon, et le bloc flottant semble toujours en train de "courir" pour retrouver sa place. Et puis comment acceder à ce qui se trouve en dessous "ressources autour du sujet" (je suis en 1024X768 et les 2 seuls blocs visibles sont "ils ont besoin de votre aide" et "mes interventions") ?

Je "enième fois" , rajouter la fleche vers le haut, présente sur continuer la discussion, sur l'onglet de la question de départ "répondre à xxx", ainsi en un clic en remonte en haut, pas besoin de la roulette de la souris

cdt
0
Salut

Elle sert à quoi la flèche ; sous chaque message ?

L'ancre #haut ne mène pas là où on est censé aller .

La bulle d'aide, c'est "Haut de la page" ; bein, je reste sur le Post #3 ; avant que j'écrive ici .

Plusieurs flèches ? En haut des longs messages .. Post #0 .. Etc. ... <= suggestion .

Pour les blocs flottants, ils "semblent toujours en train de "courir", pour retrouver leurs places" :
=> Exact, c'est ch.ant .
=> À voir quand même en pratique .. pour tester ... si le système est amélioré . (stop gêne visuelle) .

Avec java et l'analyse pas avast! antivirus, les pages ccm du forum moins l'accueil, mettent une plombe à charger .
=> C'est obligatoire java ? en gardant les mêmes possibilités mais en moins long côté utilisateurs .

merci .

à+
0