Rechercher : dans
Par :

Comment changer le format d'une image bitmap

Dernière réponse le 1 nov 2007 à 14:07:23 adil1974bis, le 21 oct 2007 à 14:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment changer le format d'une image bitmap en format jpg? merciii

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment changer le format d'une image bitmap » dans :
Images bitmap et vectorielles Voir Images bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
VB6 : Changer l'image du bureau + écrire dans le régistre Voir Introduction Comme dit dans le titre ces quelques lignes de code permettent de changer l'image du bureau et de l'inscrire dans le régistre. Initialisation du projet Ouvrir un nouveau projet Dans la forme coller les composants suivants... '1...
Changer l'image de Grub VoirPour changer l'image de fond de Grub il faut installer 2 paquets: sudo aptitude install startupmanager grub-splashimages Ensuite allez dans Système >> Administration >> Gestionnaire de démarrage Start-Up Manager >> Apparence et cochez la case:...
Changer l'image de Grub VoirChanger l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

Manu, le 21 oct 2007 à 19:21:16

Bonjour,

Pour changer le format d'une image jpg, le mieux est d'utiliser un logiciel approprié.

Si on veut le faire soi-même, il faut se documenter sur le format : les pixels jpeg sont représentés par luminance et chrominance et compressés par groupe de 8x8 pixels. L'exercice consiste donc à décompresser, faire des interpolations à deux dimensions et recompresser.

Un cas moins difficile est de tourner l'image (passer de portrait à paysage), sous réserve que les deux dimensions soient multiples de 8. Il n'y a pas besoin de décompresser/recompresser ni d'interpoler.

Manu

Répondre à Manu

2

arago, le 21 oct 2007 à 19:35:34

Bonjour,

pour changer le format de ton image, je te conseille le langage C# il est tres simple a apprendre et de plus tres performant si tu veux un exemple fais le moi savoir.

Répondre à arago

3

stresy, le 1 nov 2007 à 12:03:36

Bonjour,
moi j'aimerai vous poser mon probléme chaque fois que je trouve une image sur intrnet par example de google ou autre je veut enregistrer une image sa s'enregistre automatiquement en format bitmap(bmp) j'essaie de changer mais rien a fair il n ya pas possibilité sela me cause un veritable probléme car je fait des retouche d'images et gifs et il me faut des images en format gif ou jpg
svp j'aimerai trouver la solution et au plus vite j'att votre reponse!
joyeuse féte d'halloween

Répondre à stresy

4

steph, le 1 nov 2007 à 14:07:23

Cest hyper simple sous windows : 1 seule api le fait. (10 secondes pour taper le code)

voir sur usenet : news://fr.comp.os.ms-windows.programmation

Répondre à steph