Rechercher : dans
Par :

La mémoire synchrone et asynchrone

Dernière réponse le 18 nov 2007 à 01:17:26 cartmanpro, le 21 oct 2007 à 12:59:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais en gros savoir ce qu'est : La mémoire vive Dynamique Synchrone et asynchrone .
J'ai été sur quelques site.
Mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement et sa nécessité .
ET quelqu'un pourrait me donner des information sur la hierarchie des mémoires d'un pc .

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « La mémoire synchrone et asynchrone » dans :
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

flo88, le 21 oct 2007 à 13:15:16

La SDRAM (Synchronous DRAM, traduisez RAM synchrone), apparue en 1997, permet une lecture des données synchronisée avec le bus de la carte-mère, contrairement aux mémoires EDO et FPM (qualifiées d'asynchrones) possédant leur propre horloge. La SDRAM permet donc de s'affranchir des temps d'attente dus à la synchronisation avec la carte-mère. Celle-ci permet d'obtenir un cycle en mode rafale de la forme 5-1-1-1, c'est-à-dire un gain de 3 cycles par rapport à la RAM EDO. De cette façon la SDRAM est capable de fonctionner avec une cadence allant jusqu'à 150 Mhz, lui permettant d'obtenir des temps d'accès d'environ 10 ns.

Source : © Tous droits réservés 2007 CCM
ram

De nos jour, le terme synchrone et asynchrone est plutot l'apannage des overclockeurs, la plupart des fréquences de DDR2 étant asynchrone du FSB de la carte mère.
L'overclocking est plus performant lorsque la mémoire est synchrone avec le FSB de base de la carte mère.
D'ou l'apparition de mémoires certifiée à des fréquences non reconnues par le JEDEC, organisme internationnal de certification de la mémoire RAM.
http://www.jedec.org/

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

cartmanpro, le 21 oct 2007 à 13:21:58

Merci, mais c'est un peu compliqué lol :p
Enfait l'asynchrone et synchrone sa sert a quoi au juste :s parce que j'en aucune idée :s
Asynchrone -> Lent
synchrone -> Rapide
?

Répondre à cartmanpro

3

cartmanpro, le 21 oct 2007 à 17:21:51

Les gars svp =( aidé moi :(

Répondre à cartmanpro

4

hosny, le 18 nov 2007 à 01:17:26

Bjr mec ben moi chui debutant dans ce domaine mais je vais esseyer de t'expliquer ce ke je c moi

ya 2 types de memoire dans un pc la memoire morte et la memoire vive

pour la memoire rom ya 4 type

rom classique (on peu pas la modifier)
prom pour programable rom ( modifiable par l'utilisateur mais une seul fois )
eprom pour electricaly programable rom ( modifiable par lumierre iltraviolette) on l'appelle aussi UV-prom
eeprom pour Electrically Erasable Programmable ROM ( modifiable par courant electrique )

pour la ram ya 2 types

SRAM (ram static) ne necessite pas un rafraichissement
DRAM (ram dynamique ) necessite un rafraichissement car elle pers l'information et elle est sur 2 type

(mais d'abord faut savoir que la ram et la zone du travail d'an processeur , c vers elle qu'il envoi
*les adresse des données via des bus d'adresse
*l'ordre ou commande et ici c ecrire ou lire via des bus de commandes
* les données en cas d'ecriture via des bus de données (en cas de lecture il recoit les données par ces bus) )

on revient là sur les types de DRAM il y a

synchrone et asynochrone

pour la dram synchrone : le CPU (processeur) ne peu pas engager un nouvel acces tant que le dernier acces n'est pas achevé
pour la dram asynchrone : le CPU peu engager des nouvel acces meme que l'acces precedent n'est pas achevé , envoyer 2 commandes par exmple une pr ecrire et l'autre pr lire et il seront faite au meme temps meme ke la premiere n'est pas achevé .

ben voila j'espere ke g touché a ce ke tu cherche

Répondre à hosny