Rechercher : dans
Par :

Commande pour obtenir l'id du disque dur

Dernière réponse le 12 déc 2008 à 17:50:34 Michael_Ange, le 21 oct 2007 à 11:19:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour forum. je cherche une commande qui me permettrait d'avoir des infos sur le disque dur, notamment l'id du disque.
J'ai fait quelques recherches et on je suis tombé sur "lscfg".
Le problème , cè que cette commande ne marche pas sur ma distri (ubuntu edgy eft).
Quelqu'un aurait il une autre commande ou une autre astuce qui permettrait d'avoir ces infos et qui fonctionnerait sur n'importe quel distri ?
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Commande pour obtenir l'id du disque dur » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

jipicy, le 21 oct 2007 à 11:27:50

Salut,

Qu'entends-tu exactement par "id" du disk ?

Regarde du côté de la commande "/usr/sbin/lshw" sinon ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Michael_Ange, le 21 oct 2007 à 12:05:15

Je sais ke les disk dur possèdent des numéro unique qui permette de les reconnaitre. C'est de ce ne numéro que je parle.
J'ai pas trouvé "lshw" dans "sbin" .

Répondre à Michael_Ange

3

dubcek, le 21 oct 2007 à 12:23:18
  • +1

Hello
hdparm -i ?
Display the identification info that was obtained from the drive at boot time, if available

Répondre à dubcek

4

Michael_Ange, le 21 oct 2007 à 12:28:00

Merci dubcek. C'est exactement ce que je cherchais. la commande marche parfaitement.
merci encore.

Répondre à Michael_Ange