Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un bouton programme sous VB6

Pouce, le lundi 25 août 2003 à 17:51:17
Bonjour à vous,
J'ai un petit soucis, je désire démarrer 3 programmes .exe, (on va dire word, excel et powerpoint par exemple) avec un bouton crée sous visual basic 6.

Private Sub Command1_Click()
JE MET QUOI ICI?
End Sub

comment dois je my prendre?

Merci d'avance :-)
Répondre à Pouce  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
filaliabdou, le lundi 25 août 2003 à 20:22:33
salut pouce,

shell("C:program filesmicrosoft officewinword.exe")
shell("C:program filesmicrosoft officeExcel.exe")
shell("C:program filesmicrosoft officePowerpoint.exe")
End Sub

attention ce chemin est valable pour office 97 uniquement . tu comprends bien qu'il faut mettre le bon chemin entre " "
si tu ne connais pas le chemin , utilises rechercher pour trouver le fichier executable et voir ainsi le chemin.

il y a aussi d'autres options de type Shell(chemin, nombre) où nombre peut prendre des valeurs de 1,2,3 ...etc pour lancer le logiciel en question en premier plan, en arrière plan, fenetre agrandie, fenetre minimisée ... etc

il faut voir aussi le help de VB il t'explique bien à l'aide des exemples.

time is not money, time is life
Répondre à filaliabdou

2

Pouce, le lundi 25 août 2003 à 20:26:37
Un grand merci a toi,

super chouette ce forum thanks :-)
Répondre à Pouce

3

filaliabdou, le lundi 25 août 2003 à 21:10:11
oooh pardon :

shell("C: - program files - microsoft office - winword.exe")
shell("C: - program files - microsoft office - Excel.exe")
shell("C: - program files - microsoft office - Powerpoint.exe")
End Sub

les slashs ne veulent pas apparaitre, alors remmplace les "-" par des slash (Alt GR + 8)

time is not money, time is life
Répondre à filaliabdou

4

karim, le lundi 17 mai 2004 à 10:13:47
bonjour...!!

je veux savoir qu'elle procédure qui ouvre un word ou xl et affiche le contenu que je l'ai ds le dossier .doc ou .xl
merci d'avance
Répondre à karim

5

X, le dimanche 6 juillet 2008 à 11:07:13
Dim X As App
X = ("Word.Application")
X.show
Répondre à X
[VB 6.0] affichage du jour date,mois, annee (Résolu)Salut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exemple : 17 le mois par exemple :Mai l'année par exemple : 2006 le programme sera affiché par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2238364-vb-6-0-affichage-du-jour-date-mois-annee
Erreur en VB 6 (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai recu une erreur en Vb 6 depuis quelques jours. Voici l'erreur. run-time error '-2147417848' (80010108) automation error the object invoked has disconnected from its clients. Le programme créé en vb 6... www.commentcamarche.net/forum/affich-2212402-erreur-en-vb-6
Programme via VBA (Résolu)Bonjour, Je voudrai bien créer un programme sur un tableur excel, via VBA. A savoir que je suis débutant en informatique. Il faudrait que je donne une consigne sur excel, à un programme existant déjà (qui pilote des débitmètres massiques). ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3653169-programme-via-vba
VB 6 : Erreur dans webbrowser (Résolu)Bonjour, Dans un programme VB 6, j'ai placé un composant Webbrowser, celui-ci à toujours marcher correctemetn mais depuis peut à chaque chargement de page, quelque soit la page internet, j'ai deux erreur Javascript qui revienne, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4741888-vb-6-erreur-dans-webbrowser
Création de programes (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des logiciel por créer des programe gratuits, ou commen c'est possible de fair. Y a-t-il un site internet éxpliquant comment on peut fair? www.commentcamarche.net/forum/affich-4690113-creation-de-programes
Creer un programme pour un pc sans OS (Résolu)Bonjour à tous et à toute! J'aimerais faire appel à vos connaissances car je souhaiterais savoir comment faut il procéder pour créer un programme qui se lancerait au boot du pc sur lequel il n'y aurait aucun OS d'installé! D'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3256069-creer-un-programme-pour-un-pc-sans-os
Thermaltake Xaser Swing VB6000BNS / Mid Tower / ATX / MicroATX / BlackVB 6000 6000 BNS 6000BNS 6000BNS ,,Couleur:Noir,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:2,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de baies 5,25... www.commentcamarche.net/guide-achat/thermaltake-xaser-swing-vb6000bns-mid-tower-atx-microatx-black-461864-fiche-technique
Thermaltake Swing VB6000BWS MidiTower / ATX / Black / Side Window PanelVB 6000 6000 BWS 6000BWS 6000BWS ,,Couleur:Noir,Divers:Side Window Panel,Facteur de forme:ATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:1,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/thermaltake-swing-vb6000bws-miditower-atx-black-side-window-panel-920294-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Créer un bouton programme sous VB6 »