|
|
|
|
Bonjour,
j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP.
lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, puis un bluescreen indiquant :
XMNT2001 program not found skyp autocheck
autocheck program not found skyp autocheck
puis plus rien,
j'ai essayer de mettre dans le centre de contr'ole Mandriva un point de montage
/dev/hda/ ou /dev/hda1/ pour la partitiion hda1 sur laquelle est le système windows
et
/dev/hda6/ pour la partition hda6 sur laquelle sont les données windows
mais lorsque je veux sauver (terminer) le message suivant s'affiche :
mkdir : error creating directory /dev/hda: /
dev/hda is a file and i won't delete it.
s'il s'agit d'un problème de montage, que dois-je mettre ?
sinon que faire ?
Merci de m'aider
Eric
NB je débute sous Linus, soyez indulgeant...
Configuration: Linux Mandriva Firefox 1.5.0.7
Pour ton problème de boot de XP, tu trouveras la solution ici: