Problème écran presque noir... AU SECOURS

Fermé
Teddynapa - 20 oct. 2007 à 21:09
layte1994 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 13 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,

J'ai un problème très ennuyeux, d'autant plus que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler.
J'allume mon ordinateur, tout à l'air de fonctionner normalement, mais l'écran est quasiment noir. On ne distingue presque rien de ce qui est affiché, ou en tout pas assez pour pouvoir utiliser l'ordinateur!
Ce n'est pas un problème de réglage de luminosité, j'ai essayé de la monter avec le clavier, rien n'y fait, de plus ça marchais très bien, et ce pb est apparu d'un seul coup.
Que faire???

A noter que le processus de démarrage en lui même fonctionne, car on arrive au bureau mais on en distingue qu'a peine le fond décran, je ne peux rien faire avec mon ordinataur.
A voir également:

20 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
20 oct. 2007 à 21:27
j'ai vu çà une fois sur le pc portable quasi-neuf d'une amie.... on a renvoyé le portable au service après-vente. Pour le moment je ne vois pas de solution .... désolé
6
Bon alors je viens d'avoir le même problème avec mon Acer Travelmate et je m'en sors finalement beaucoup mieux. Alors pour les prochains avant de penser à réinvestir dans un nouveau PC essayez d'appuyer sur le petit bouton soûple au dessus à droite du clavier qui permet d'économiser l'écran et de passer en mode veille ou pas quand on rabat l'écran. Je ne l'avais jamais utilisé en deux ans et demi et il était plein de poussière mais en appuyant dessus avec un tournevis ce fut le miracle.

L'écran affichait à nouveau ses plus belles couleurs Ouf!
1
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
20 oct. 2007 à 21:13
est-ce que l'écran devient noir avant que windows ne se lance ???
0
Oui , il est noir dès que j'appui sur le bouton de démarrage, et ne change pas
Au début japperçoit a peine Acer écrit, et ça reste comme ça...
De plus, j'ai tenter F8 pour vori si je pouvais lancer le mode sans echec, espérant que le problème ne surviendrait pas dans ce mode. Mais là est apparu un bip très bruyant tant que ej gardais la touche F8 enfoncé, puis le processus de démarrage s'est bloqué cette fois...
Je pense alos a un éventuel virus, mais que faire.??? Help me please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(__/timort\\__) Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 22
20 oct. 2007 à 21:26
eu je pense que ses la lumineusiter de l ecran agmente la est tien moi au courant
0
Je précise qu'il s'agit d'un ordinateur portable.
Depuis, j'ai eu l'idée de sortir ma lampe de poche, se fut laborieux mais j'ai pu en éclairant un peu mon écran réaliser quelques manips.
j'ai restaurer mon ordi aux paramètres d'usines, dans le but d'éliminer un éventuel virus sous-jacent au pb. Mais l'écran reste toujours noir!!!!!
Je vais devenir dingue bientôt.
Dans modifer la résolution de l'écran/Avancée/Gestion des couleurs, on me dit:
-écran plug and play
-SiSM661MX
- et dans la parite "profil des couleurs associés à ce périphérique", il n'y a rien, alors que sur l'ordinateur aclequel j'écris ce message, un fichier est présent.
Sa pourrait être à l'origine de mon problème???
SVP AIDEZ MOI, j'en ai besoin pour bosser. Je rapel que mon écran est tellement noir qu'on en voit rien dessus, même si le système à l'air de fonctionner sans pbs!
0
Bonjour,
Ca m'est arrivé il y a 2 mois. Bien que tout fonctionne bien, ton écran a rendu l'ame. Je suis désolé Teddynapa.
On a pour habitude de dire que l'écran d'un portable c'est 70% de son prix...
0
Bonjour,
Merde je clique sur envoyer et j'oublie la soluce de secours. Pendant qu'il est encore temps, branche un écran externe car il faudra que tu configure la connection sur externe a vue a partir de l'écran du portable (comme moi j'ai fait).Configure la connection en définitif vu que t'auras malheureusement plus l'occasion de revenir sur celui du portable. Je roule comme ca depuis presque trois mois mais le jour ou il va demander une réinstallation suite à un plantage, tu sera dans le noir complet. Encore une soluce: Essaie d'avoir Acronis True Image. Il a la particularité de faire une image du système et en plus de s'octroyer une petite partition du disque dur pour avoir un acces facile a son interface avec la touche F11 sous le boot. Cette partition est bien sur intouchable par les virus et plantages en tout que peut avoir le Pc. Tu accède a son interface et tu réinstalle tous à partir de l'mage système que tu auras fait au préalable et casé sur n'importe quel support, Disque dur externe, DVD et meme sur sa propre partition. Bonne chance, donne des nouvelles....
0
Bonjour,
Pour répondre à tribun, pas de signes de ce genre avant le problème.
Il em semble avoir just appercu vite un message d'erreur, mais je suis partis et quand je suis revenu, l'écran était presque noir... Il em semble que c'était un message concernant un plantage de logiciel... Mais bon, j'ai pa regarder, je pensais le lire en revenant! lol
Bref, donc j'ai récupéré mes données sur un disque externe en éclairant mon écran avec une lampe torche, lol
Si qqun a une idée, je suis preneur.
Je pense l'enmener mardi chez un réparateur, our voir ce qu'il en pense.
Merci a tout ceux qui s'intéresse à mon pb!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 oct. 2007 à 20:15
Puisque ton écran est sombre dès l'amorçage Windows n'est pas en cause.
Donc si c'est un virus il se trouve dans le Bios ce qui, paraît-il, peut arriver ; mais c'est extrêmement rare et je ne l'ai jamais vu.

Je suis de l'avis de drago83, ton écran est malheureusement HS. Comme il te le conseille branche un écran externe. Ça permettra au moins de le confirmer.
0
Bonjour,

J'ai branché sur un autre écran pour voir, mais le problème reste le même. Cela veut dire que mon écran de portable n'est pas le problème, il s'agit d'autre chose je pense. Enfin j'enmène mon ordi chez un réparateur cet aprem, on verra ce qu'il dit!
Merci qd même
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 oct. 2007 à 16:09
Merci de nous tenir au courant.
0
Bonjour,
Merci a tous de vous être mobilisé... Donc en fait, l'écran est HS, c'est un pb de rétroécaliraige... Minimum 500 euros sans la maind'oeuvre pour réparer.. autant dire qu'il vaut mieux en acheter un autre.. Enfin du coup, je me suis dépéché de configuré un écran externe à la la lampe torche avant que l'écran rende totalement l'âme! lol... Un petit retour à l'age de pierre ne fait pa de mal... Pour les prochains, pensez a la lampe torche, sa permet de sauver les meubles!
0
J'ai exactement le même souci avec mon travelmate, j'ai donc voulu définir (à la lampe torche !) un autre écran par défaut mais je ne vois pas (et forcément il m'est difficile de naviguer...) comment faire.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP ?

Merci beaucoup d'avance.
0
C'est bon, j'ai réussi à partir du BIOS.

Merci.
0
layte1994 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 10
13 janv. 2010 à 15:14
slt
j'ai le meme problem
est ce que tu peux me dire commetn tu a résolu le pro

et merci
0
Moi aussi sa me fait la même chose en se moment, sauf que moi je sais qu'elle est le problème. C'est un film qui se déconnecte dans la penture du laptop. Il suffit d'aller un professionnelle et il te le reconnectera.

Félix
0
les touches d eluminosité du clavier ne font rien.... Le problème ets ailleurs, surement un virus. Il faudrait que qqun ai une idée genr epour arriver à accéder au mode ss echece ou au BIOS. J'ai éssayé ms ss succès, un bip survient suivi d'un blocage complet...
Merci de m'aider
-1
benji57 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
20 oct. 2007 à 21:53
bonjour, j'avais le meme probleme avec mon HP il y a 1 mois et quelqu'un du forum m'a repondue et m'a demandé d'ouvrir le logement de la carte mémoire vive sous le pc de la sortir et de netoyer la fiche avec de l'alcool ce que j'ai fait et ça a marché bonne chance
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 oct. 2007 à 06:57
bonjour
tu n'à pas remarquer des points ,où des petites lignes sur ton écran aupparavant ?

fait aussi un clic droit sur ton écran, et options graphiques , ajustement de l'écran,
et vois s'il est activé, et regarde ensuite le reglage de la luminosité!

A
-1
benji57 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
21 oct. 2007 à 09:34
bonjour, es ce que pendant le démarage il y a des bib si oui va sur( www.commentcamarche.net/pc/bios.php3) il te donne la signification des bib
-1