Deconnection/reconnection wifi portable

Fermé
alexiii - 20 oct. 2007 à 20:57
 Hiso-Hiso - 7 oct. 2009 à 22:43
Bonsoir,

alors, j'ai un pc portable acer aspire 7000 avec wifi intégré.

à l'origine, le pc avait vista comme système d'exploitation et tout marchait super bien sans problème.
Mais j'ai decidé de mettre un Xp pro SP2 à la place. C'est à partir de là que commencent les ennuis malgré avoir installer tous les drivers(pour xp) via le site de acer.

l'installation:

- un pc familiale où la livebox (inventel) est connecté par cable ethernet qui sert donc de routeur.
- carte réseau broadcom 802.11g (pc portable)


les problèmes:

- le wifi se deconnecte et se reconnecte très/trop souvent alors que sous vista, il n'y avait pas de coupure.
- lorsque le réseau sans fil est activé et subit de nombreuses coupures, le son est très très mauvais (sacadé). je dois desactivé le wifi pour que le son redevienne normal.
- il y a un bouton pour activer le wifi. Sous vista il fallait qu'il soit allumé pour que le wifi fonctionne. Sous Xp, le bouton wifi est eteint mais la connexion se fait quand meme. (si j'appuie dessus, toutes les connexions sont coupées et le pc ne detecte plus de réseaux)



si vous savez d'où peut venir le problème, faite signe svp.

merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai installé xp sp2 à la place de vista et exactement les mêmes symptômes (son saccadé quand le wifi est activé, wifi qui se déconnecte/reconnecte tout le temps..)
si quelqu'un a une solution ou un explication je suis preneur.... :)
1
pleeeeeeeeeease
0
personne :( ?
0
toujours pas trouvé de réponse :(

juste un petit constat en plus:

si je suis en train de télécharger, il n'y a aucune coupure et le son est très bon. Si j'arrete le téléchargement, la connexion coupe, le son est saccadé ....

donc si je veux un bon son, je suis obligé de desactiver le wifi ^^

à mon avis, le portable ne supporte pas XP ou alors il y a un tout petit réglage à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le meme probleme avec le meme acer mais je n'ai pas non plus de solution !
0
geant_vert78
11 janv. 2008 à 20:21
meme probleme, sauf que ce pc ne me sert que pour aller sur le net, donc le seul symptome que j'ai constaté, c'est le deconnection du wifi ainsi que le bouton qui n'est plus allumé.
J'ai bien tenté de prendre un driver sur le site broadcom, mais impossible de savoir quelle puce precise est sur la machine. Donc je reste avec le driver ACER.

Je note que beaucoup ont fait le choix de virer VISTA officiel pour un XP... Cela demontre encore que l'on nous vends un soft dont on n'a pas besoin et pire encore, trop gourmand pour une machine comme la notre...
0
bonjour , j'ai exactement le meme probleme que vous , coupure de connection wifi sur pc acer 7000 sous xp , avez vous trouvé une solution a se probleme , car je galére beucoup , merci
0
carte pcima wifi sa marche nikel
0
Bonjours , j'ai exactement le meme probleme , deconexion/reco intempestive , bug du sons a ce moment là....
J'utilise un windows "modifier" (source myke 64 ) ca vient peut etre de ca ?
Plzzzzz :'( :'(
merci
0
petite amelioration :

Avant : deconnection aleatoire avec reprise entre 3s et ... jamais (devoir redemarrer la carte réseau).

J'ai telechargé les derniers drivers broadcom qui ne sont pas forcement bien acceptés par le PC. en mettant le 4.150, ca plante clairement. En mettant le 4.120, il le prend mais ca bug.
Par contre, impossible de remettre le driver acer (4.80).

Apres mainte bidouilles, j'ai juste change le fichier bcmwl6.sys du driver 4.120 par le bcmwl5.sys du 4.80 (evidemment renommé en bcmwl6.sys

Depuis, la connection est un peu plus stable, mais surtout lorsqu'elle deconnecte, elle se reconnecte quasiement instantannement (max 2 secondes).

un leger mieux...
0
je vois qu'on est plusieurs à avoir des problèmes de son et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Pour ma part je suis resté sous Vista avec mon Aspire 7720G. Désactivé le wifi quand on veut regarder une video sur youtube, ce n'est pas génial... Par contre pas trop de problème de déconnection intempestive d'internet.

un petit up donc, si des pros pouvaient nous aider.

(remarque le problème de son est vrai quelque soit le logiciel utilisé (VLC, winamp,...) et quelquesoit la source du fichier (streaming, cd, mp3)

merci
0
Ci-joint le driver BCMWL6.SYS
0
flopi59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 20:18
bonjour
si vous pourriez m'envoyer par mail le fichier bcmwl6.sys du driver 4.120
ou le fichier installable du driver.
merci d'avance
0
en passant par cable éternet tous marche très bien chez moi j'ai un aspire 7000 et je pense maintenant je ne suis pas sur que en passant par une carte pcima wifi sa devrai peu etre marché maintenant je ne suis pas sur je vais essayé et je vous tiendrai au courant a+++
0
bonne nouvelle avec une carte pcima wifi le son marche très bien c super é pour vous dire en meme temps que j'écri ce message j'écoute de la musique é je suis connecté en wifi é sa marche nikel voila c super jèspère avoir pu aidé certaine personne qui avait des problème de son sous xp avec un acer aspire 7000
0
je ne sais pas d'ou vien le problème peu etre un défeaut des driver entre la carte son é l'adaptateur wifi mais en tous cas j'ai trouvé une carte pcima wifi é sa marche nikel pa de prob pas de déconnection é le son nikel
0
Bon ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
L'aspire 7000 de ma copine ramait sous Vista donc je suis passé sous XP. Après avoir tout installé, drivers compris, je souhaite aller sur le net et là la connection wifi saute tout le temps.

Personne n'a trouvé de solutions mis à part de passer en ethernet ou d'acheter une carte wifi autre?
Je trouve ça assez hallucinant quand même...

Merci si quelqu'un peut venir en aide dans ce sens...
0
geant_vert78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
22 juin 2008 à 21:29
j'ai une solution pour le wifi, elle deconnecte encore (on va dire une fois toute les 20 minutes, et dure 1 seconde)

j'ai bidouillé le driver fourni par acer avec celui de broadcom. Quand on prend celui de broadcom, ca ne marche pas du tout, alors je ne sais pas comment vous dire comment faire, donc voici les infos que j'ai lorsque je fais un "propriete" de ma carte wifi

broadcom
date du pilote : 10/01/2007
version du pilote : 4.102.28.4
non signé

detail du pilote /

c:\windows\system32\drivers\bcmwl6.sys
version du fichier 4.80.28.7
non signé

je ne vois pas quoi vous donner de plus, mqis chez moi ca marche pour surfer sur ionternet. Je dirqis meme qu'avec le SP3 XP, je ne me rends meme plus compte des coupures (trop courtes ou inexistqnte??? )

tenez moi au courant pour savoir si ca marche...
0
Salut à tous beh moi c'est pareil, exactement le même PC et le même problème avec le son et la connexion internet sous XP SP3.(Les voyants de connexion de carte wifi sont inversés comme pour la personne du premier post) Alors si quelqun à trouver la solution beh ce serais bien de nous la filer :)

Merci.
0
Up, up, up.

On est pas mal à avoir eu ce problème, j'y suis confronté aujourd'hui, alors, que faire?
0