Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment enlever les rayures des CD PS2 [Résolu/Fermé]

Fred - Dernière réponse le 14 juil. 2009 à 19:11
Bonjour,
Je cherche une facon d'enlever les *scratchs* de CD de playstation2.Merci
Lire la suite 

Comment enlever les rayures des CD PS2 »

76 réponses
Réponse
+190
moins plus
Pour la méthode du dentifrice elle marche vraiment mais il faut faire :

1-Etaller le dentifrise avec un coton.

2-Essuyer avec un chiffon humide.
quentin - 25 juin 2008 à 13:36
avec kel genre de dentifrice stp
kévin - 2 juil. 2008 à 19:29
j' ai fait ce que ta marquer et sa fonctionne pas ( avec le dentifrice )
Réponse
+66
moins plus
Il faut plus du dendifrice a la menthe car après le CD sens bon, non je rigole il faut nimporte quel dentifrice, ça marche avec tous.

Sauf avec ceux qui ont des grains ça risquerait de rayer le CD.

Mais je vous assure que ça marche réelement.
Réponse
+59
moins plus
il y a une methode qui marche parfois, et c pas des bobards:

1 prend ton cd rayer et met sur le cote rayer bien sur du dentifrice
2 avec le doigt etale le dentifrice sur toute la surface du dics
3 attend 1 ou 2 minute
4 rince a l eau
5 seche bien

et voila, ca ne marche pa a tout les coup mais je vous assure ke j ai pu sauver kelke cd comme ca...

grege - 25 févr. 2009 à 18:21
ce qui a a sauver c'est surtout ton orthographe
yan - 28 mars 2009 à 23:17
je vai essayer avec un detifrice
mick - 14 juil. 2009 à 18:49
oue cher cette metode de malade elle marche a mort je les fait avec mes 6 jeu de playstation 2 et sur 6 yen na eu 4 qui on remarcher serieu faite cette methode je vous jure quel marche c abuser mes par contre il faut des tout petit reyure car avec des grosse comme mes 2 jeux qui non pas remarcher.
Réponse
+50
moins plus
POLISH POLISH POLISH

J'avais un PES qui ne marchait plus du tout alors :

1- un peu de Polish sur le CD
2- Frotter au moins 5 bonnes minutes de manière ... euh ... "rotative" ! ^^
3- Laisser sécher 1h au moins (le temps qu'une fine pellicule se dépose)
4- Essuyer avec un essuie-tout sec (ou légèrement humide)

Et voilaaaaaaaa !

Non franchement cette technique est magique : aucun echec pour moi jusqu'à maintenant (même avec les vieux CD pourris bien bien rayés !)

Réponse
+31
moins plus
salu alors si tu veut enlevé lé rayures de ton cd ps2 va a cash converter ils réparent les cd de play 2 rayé pour 5 euros pour 1 délai dune semaine.
a+

Ptiseb - 23 déc. 2008 à 13:08
tu di nimp dabord c'est 3,90 euro et c'est pour toujour a cash converter a dunkerque
grege - 25 févr. 2009 à 11:05
3.90euros ou 5.00 euros c'est pareil alors tu te calme ok? et puis aprend a parler !
jeff hardy - 26 févr. 2009 à 11:56
t ouff juste a lecler c 3 euro le cd jcroi ke c tro cher chez toi
Réponse
+24
moins plus
stop avec vos dentifrices, vous avez déja vu un dvd qui pu de la gueule? moi non! une seule maniere ma permis de récupérer mes jeux de ps2 , le polish voiture, moi j'utilise la marque 3M ("Liquide de protection -brillant ultime") vous en mettez sur un chiffon a lunette (pour pas rayer le dvd) vous appliquez sur toute la surface du dvd en fesant des mouvements circulaires ( pas en tournant autour du disc mais du milieu vers l'extérieur) pendant 30 secondes, vous laissez agir 3-4 minutes, vous refrottez bien avec le meme chifon a lunette (en rajoutant du produit en question dessus ) pendant 2 minutes puis vous essuyer avec un chiffon a lunettes sec ou un mouchoir blanc (un model doux et sans additif , pas de premiers prix ni de model a la menthe, alloé vera etc ...) en partant toujours du milieu vers l'extérieur mais sans frotter cette fois juste pour enlever le produit sur la surface du cd, quand il n'y a plus de traces vous pouvez rejouer ! J'ai en autres sauvé GTA vice city, gta 3 ( très capricieux niveau rayures ces jeux..)

grege - 25 févr. 2009 à 21:53
ha ha ha !!!!!!!! mdr 100% lol bien envoyé pffffff un dvd qui pue de la geul et toi aussi je suppose ? ha ha ha !!!!!!
mat - 29 mai 2009 à 08:18
grege ses mat bon j'ai un jeu de ps2 qui a des réyure mes il marche coment le fére marché se jeu
Réponse
+17
moins plus
Il faudrait prendre des cours d'orthographe, j'ai rien compris a ton message.
enzo10024 - 7 déc. 2008 à 16:05
il a dit sa marche pas dsl
45a6z5e - 19 févr. 2009 à 10:05
la mousse a rasée ma bousiller mon cd de prince of persia 4 maintenant je peut plus du tout i jouer
barca - 27 juin 2009 à 10:04
mais ca marche avec du dentifrice psk j ai gta liberty city il etait tout railler et maintenant ca marche
Réponse
+17
moins plus
je connais un moyen pour enlever les rayures: il faut utiliser un morceau de pomme de terre, le passer sur le cd en faisant des cercles, laisser sécher puis rincer avec de l'eau. Moi je l'ai fait sur plusieurs cd et ça a marcher. Essayez vous m'en direz des nouvelles.

Réponse
+15
moins plus
bonjour je cherche une personne ki pe m aider et me dire si il a deja reussi a enlever les rayures de sont cd de play 2 lui meme
reponder sil vous plai

naruto - 6 juin 2008 à 17:52
Salut, tu serais pas par hazard abderahmane jalal de kouba ?? Si oui donne ton mail et je te réponderais, pour cela dis moi le nom de khaled
lorant 4679 - 10 nov. 2008 à 18:05
tu peut éssayer la mousse a razer mé un pti peu tu frotte avec un mouchoir et tu le passe sous l eau ca marche quelque fois . essai toujours tchao
bob l eponge - 21 déc. 2008 à 00:44
nan lorant le cd va se boussiller non seulement avec la mousse et avec l eau une fois sa marcher cher dois mes sa m etonnerais a moin que ton cd atrape une grose barbichete:D

ALLER A+
Réponse
+13
moins plus
HE j ai essaie 10 avec le dentifrice mais sa marche un peu avant il ne fonctionait meme pas alors j ai essaiyer la gomme j ai gommer tout la surface du cd et il a commencer a marcherr un peu !!!!!!!! Que dois je faire et je ne veux pas des trucs a acheter un methode que je peux faire cher moi et aussi pas de l essence,alcool ??????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de repondre aussi vite que possible !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+9
moins plus
normalement il existe un produit expres pour ça

grege - 25 févr. 2009 à 22:00
wouai c'est du polish trou d'ud
Réponse
+7
moins plus
je cherche comment enlever les rayure dun cd rayer de play par exemple mon cd san andreas
svp dites comment je fer

goldstander - 28 févr. 2009 à 23:36
tu van dans un magazin video futur il le fo pour 5 euro en 30 min ou moins
Réponse
+7
moins plus
aver vous une techique pour gerir les jeux de game cube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+7
moins plus
Ben une bouteille de polish + un chiffon doux tu en à environ pour 10 euro le tout et tu peux faire des centaines de cds avec, apres si tu veux investir dans le skipdoctor dans les 70 euros qui est livré avec une quantité ridicule de polish ... la seule différence entre skipdoctor et un chiffon c'est que le chiffon tu l'agite toi meme et ça te coute 60 euro de moins... De plus ayant travaillé chez Player je trouve que tourner la manivelle du skipdoctor c'est très très chiant, bien plus que de frotter avec un chiffon, maintenant peut etre qu'il y en a des électriques là je sais pas mais ils auront le meme effet de toute façon...

Réponse
+7
moins plus
boujour
si tu veut mon avis il faut un skip docteure moi j ai essayer avec du dentifrice,de l uileet de l alcole mes sa bousiller ma ps2 alor achete le skip docteure sa se vent a la fnak mes ne t enkiete pas j ai 2 playstation 2 aller a +

aurevoire

Réponse
+6
moins plus
Il faut mettre du polish et renouveler l'opération.

grege - 25 févr. 2009 à 11:08
Faut péter dessus ça ira + vite ha ha ha !!!! non je rigole le coup du dentifrice c'est de la merde ça marche pas !
gregehuhu - 25 févr. 2009 à 18:14
je peut t'assurer que le coup du produit a vitre ça marche pas !!!!!
grege - 25 févr. 2009 à 12:31
c'est quoi du polish ?
Réponse
+5
moins plus
salut , je voudrais savoir ci les astuce pour nettoyer les disques marches réelement , parck g un jeu que j'aime mais il est super rayé mai je voudrait tenter kamem

merci de me repondre

Réponse
+5
moins plus
c'est quoi polish ?
tonioespita- 1 mars 2009 à 20:31
c'est un produit utilisé en usine pour polir des pièces en verre, métal ... etc

Tu peux t'en fournir dans un magasin automobile je pense ... :s
Réponse
+4
moins plus
En tout cas je l'ai fait pour un jeux de Dreamcast (Resident Evil), il bloquait a chaque fois qu'on ouvrait un porte et maintenant il marche trop bien.

Et je l'est fait pour un amis qui avais Mario Kart Double Dash, la console n'arrivait plus a reconnaitre le jeux et hop un petit coup de dentifrice et il marche toujours.
Réponse
+4
moins plus
ok jprefere essayer celle du dentifrice lol car jai pas de polish et jvai pa en acheter rien que pour sa
jessaye le dentifrice car mon cd ne se li pu sa marche temp mieu sa march pa sa chang rien ^^

Nilou17- 14 sept. 2008 à 12:13
car jai pas de polish et jvai pa en acheter rien que pour sa

Un simple chiffon doux (mouchoir, tissu, essuie-tout) imbibé d'eau fera l'affaire.

jessaye le dentifrice car mon cd ne se li pu sa marche temp mieu sa march pa sa chang rien ^^

A tes risques et périls... Voir ci-dessus
alexfbi93- 14 sept. 2008 à 14:17
Tu dit si ça marche ;)
Ce document intitulé « Comment enlever les rayures des CD PS2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Comment enlever les rayures des CD PS2 - page 2