|
|
|
|
Bonjour,
Comme le précise une question de ce forum, pour réveiler un PC par le réseau Ethernet, il faut une carte réseau avec la fonction Wake on Line (WOL sur la carte mère) du coté du PC à réveiller.
Mais que faut-il (matériel et logiciel) du coté du PC qui ne dort plus et comment tout cela fonctionne-t'il ?
....ou bien ou puis-je trouver ces infos ?
Merci d'avance.
Répondre à wAx
|
Moi j'ai déjà utilisé ce type de carte Ethernet avec Ghost, à partir du serveur de gestion des sauvegarde, j'éveillais les clients à distance et j'envoyais l'image sur le disque ou je modifiais le paramétrage du client (réseau, système).
|
J'AI UTILISE UN SOFT FREEWARE PENDANT PLUSIEURS MOI QUI S'APPELLE "SERVER TOOLS".
|
Bonjour j'ai trouver un site très bien qui parle du wake on lan et qui a fait (le webmaster) un petit logiciel freeware pour envoyer des magic packet mème a travers internet : http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.asp
|
Voici un petit programme qui devrait en contenter plus d'un: PowerOff (de Jorgen Bosman). Il est gratuit, OpenSource, et fonctionne tres bien sur Windows 2000 et XP (pas teste sur les autres versions). Il permet de faire: mise en veille, wake-on-LAN, extinction du PC, mise en veille de l'ecran... sur son PC ou sur un PC distant, avec des possibilites de planification!!!
|