rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HELP changment nom mac après achat d'occasion

helpmac, le samedi 20 octobre 2007 à 18:53:25
Bonjour,
je suis une grande debutante sur mac, je viens tout juste d'en acheter un d'occasion et donc le nom de l'ordinateur est celui de la personne qui me l'a vendu et je ne sais pas comment changer le nom de l'ordinateur (j'ai seulement reussi a changer le nom de l'ordinateur dans partage, mais ca ne change toujours le nomp qui apparait a coté de la petite maison dans mon finder.....). Je ne comprend pas très bien cette histoire de Hostname... Pouvez vous m'en dire un peu plus svp!
D'avance merci beaucoup!!!
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8
Répondre à helpmac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sick0, le samedi 20 octobre 2007 à 19:39:05
Juste changer le nom de l'ordinateur ? Je crois qu'il suffit d'aller dans les préférences système > comptes > .. et là tu devrais avoir accès au compte administrateur, donc le compte principal, pour changer le nom du compte, le mot de passe, créer des sessions pour d'autres utilisateurs, etc . J'espère que c'est ce que tu cherchais, et sinon désolée :-s

Edit : en fait j'ai mal compris ta requête, je crois que ce que tu demandes est une manip' un peu (beaucoup) plus compliquée et dangereuse à effectuer ... Le plus simple, si tu viens de récupérer l'ordi et que tu n'as pas besoin des fichiers de l'ancien utilisateur, c'est de créer une nouvelle session (un nouveau compte, dans préférences systeme > comptes), de lui attribuer les fonctions d'administrateur, et de supprimer l'ancien ... Faut voir ! :-/
Répondre à sick0

2

BBq, le samedi 20 octobre 2007 à 20:18:10
Ton vendeur a dù te donner avec le mac le cd d'installation. S'il ne la pas fait réclame lui, c'est très très très important que tu le possède.

La solution à ton problème est très simple, réinstalle le système (cd d'instal dans le lecteur, démarrer touche "C" enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran blanc avec la pomme) et tu suis les instructions. la petite maison aura alors le nom que tu lui aura donné.
Répondre à BBq

3

christopheofparis, le samedi 20 octobre 2007 à 23:23:24
D'une manière générale mieux vaut réinstaller le systeme avec le dvd d'installation de mac OS X
Si tu n'es pas "à l'aise" avec mac il ne faut surtout pas essayer de changer directement le nom du dossier de départ(la petite maison) sinon tu auras de mauvaises surprises!(tu ne retrouveras plus ton compte!)

Donc soit tu reinstalles tout soit tu crées une nouvelle session(preferences systemes puis comptes ou tu peux supprimer le compte precedent et en creer un nouveau à ton nom)

Voilà!
Répondre à christopheofparis

4

helpmac, le dimanche 21 octobre 2007 à 00:33:51
Merci beaucoup de votre aide, j'ai en effet choisi l'option de créer un nouvelle session puis de supprimer l'ancienne, et voila le tour était joué!
Répondre à helpmac
Mac problème comptes (Résolu)Bonjour, je viens d'acquerir mon iMac config OS 10.4.11 au depart, un seul compte :Administrateur ! je lis sur un forum comment changer le nom de mon mac (acheté en occasion et donc avec le nom de l'ancien propriétaire) et par la même... www.commentcamarche.net/forum/affich-7775845-mac-probleme-comptes
Debuter avec mac?? (Résolu)Bonjour, Je viens de m'acheter mon premier mac d'occasion, un imac. Il m'a aussi été vendu avec bon nombres de logiciels installés. Je voudrais en fait savoir comment le réinitialiser totalement, enlever tous les comptes administrateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6159791-debuter-avec-mac
Installer vista home premium oem (Résolu)Bonsoir à tous, Je possède un pc équipé de windows xp version familiale oem. Désirant changer de machine, je me suis assemblé un nouveau pc plus performant et ma question est la suivante : Puis-je acheter et installer une version oem de windows vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-4825804-installer-vista-home-premium-oem
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
MacOS X - Associer un nom à une adresse ipComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip
Ipod et Mac (Résolu)Bonjour, Mon Ipod contient de la musique et comme je viens de changer de Mac je voudrais savoir si il est possible de transférer la musique de mon Ipod sur Itune, et si oui comment faire ?? Merci de vos réponses. Bonne journée. www.commentcamarche.net/forum/affich-7719288-ipod-et-mac
Clavier Macally (Résolu)Bonjour, Je suis satisfait de mon changement PC Mac (environnement Mac OS X 10.5 Leopard) Mon problème à moi est que j'utilise un clavier "Macally". Concernant les raccourcis clavier, alors là c'est la cata. En navigant sur les forums et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6332385-clavier-macally
Annonces Macbook Etrange !! (Résolu)Bonjour, étant actuellement à la recherche d'un macbook d'occasion, j'ai écumé tout les sites de petites annonces (macplus ...) et plusieurs réponses ont été de personnes soit disant à l'étranger qui livrerais le macbook chez moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-6646939-annonces-macbook-etrange
Télécharger MacIP Change MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055602-macip-change
Télécharger BluefishVous vous plaisez bien dans le monde libre ? Vous avez même décidé de changer votre système d’exploitation ? Et voulez maintenant créer des sites web ? Pas de souci, même sous Linux ou Mac, vous pouvez avoir un éditeur de sites web digne de ce nom.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056712-bluefish
Toutes les réponses pour « HELP changment nom mac après achat d'occasion »