Rechercher : dans
Par :

Carte RAID SCSI et Debian

Dernière réponse le 20 oct 2007 à 18:39:12 postKriptum, le 20 oct 2007 à 18:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, je me permets de poster ici pour la raison suivante:
Je réinstalle mon PC fixe (P4 HT, 1go de RAM, Carte mère MSI).
La petite "particularité" étant une carte SCSI qui gère le Raid.
J'ai construit un petit RAID 0 avec 2 DD 18,2Go Fujitsu.
Le volume logique est OK.
Le soucis étant le suivant: je lance mon install de Debian (net install depuis le réseau) et... Ca coince... Je me retrouve avec le chargement du noyau puis plus rien ne bouge :-(
Impossible d'installer ma lili préférée...
J'ai essayé les options proposées par l'installateur pour les cartes SCSI mais rien n'y fait.
Je soupçonne fortement la carte contrôleur car débranchée, l'installation se lance....
Pour info, la carte est une LSI LSA0610 estampillée IBM (ServeRAID4Lx) qui provient d'un serveur IBM serie x200
le seule autre DD branché est un SATA2 Seagate. (Bon il y aussi 2 lecteurs DAT DDS4, mais je les laisse débranchés tant que ça merdouille ;-))
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?
J'ai googlé comme j'ai pu mais bon....

Merci d'avance

Configuration: Linux
Konqueror 3.5

Meilleures réponses pour « Carte RAID SCSI et Debian » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...
SCSI VoirPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI...
Mises à jour des cartes SCSI VoirAcard Adaptec AdvanSys AMD ASUS CMD Technology Conner Peripherals Data Technology Corp (DTC) Diamond Multimedia Domex

1

kiki, le 20 oct 2007 à 18:39:12

Bonjour,

1- Sur le site de LSI j'ai pas trouve ta référence : http://www.lsi.com/cm/DownloadSearch.do?locale=EN

C'est peut etre la LSI20160 ?
http://www.lsi.com/...

Il faut que tu trouves le module pour noyau 2.6 a charger a partir d'une disquette ou d'une clef usb. Ca se fera lors de l'install (install serveur, sans destop). A moment donné dans l'install, il te demande sit tu veux installer d'autres materiels.

2- Faire du RAID0 c'est nul. Le RAID0 c'est de l'agregat de disque 18Go+18G=36Go. Mais si un disque tombe en rade, tu perds tout !!!
Il vaut mieux, si tu ne veux pas faire du raid1 (miroir), utiliser tes disques sans la fonction RAID et monte les partitions de manière classique
Le seul interret d'utiliser 2 disques de si petites capacité, c'est de les mettre en RAID1, ou laors tu en trouve un 3eme et tu fais un RAID5.

Cordialement,

Répondre à kiki