En terminal je devais avoir 13 environ (j'ai passé un bac S)
Je ne savais pas qu'il y avait des tests écrits donc cela a été une belle surprise le premier jour !!! Mais franchement, la logique c'était très facile et le français, c'était pas vraiment évident (QCM de vocabulaire, nom féminin, masculin, intrus...) mais tout le monde est dans le même cas, donc je te le redis, tout se joue lors de l'oral ! (du moins c'est mon sentiment)
Mais tu peux très bien t'entraîner aux écrits en trouvant des bouquins qui préparent aux tests de logique, et d'autres aux QCM de français.
Dès que tu t'inscris, ils t'envoient un dossier de motiv', ac questions etc. puis si tu es retenue, alors tu es convoquée pour l'entretien.
Moi, je ne me souviens plus vraiment quand j'ai été contactée, les oraux étaient en juin je crois... c'est avant les résultats du bac.(si je me souviens bien)
Et pour 2nd voeux, j'avoue que je ne sais pas trop
Il parait qu'il y a une bonne ambiance à Bayonne.
Après je sais pas vraiment...renseigne toi auprès d'autres IUT pour savoir lesquels te correspondraient.
Si tu veux d'autres renseignements sur celui de Bx n'hésites pas (matières, prof ambiance, poursuite d'étude, stage, assoc' etc.)
Sinon, c'est très bien que t'ailles à la journée PO, et puis aussi n'hésites pas à te rendre sur des salons, car souvent Tech. de Co. Bordeaux y est aussi (il y a une assoc d'élève, la Promo RP, qui s'en occupe et présente l'IUT )
Et puis si tu es de Bergerac... alors je serai présente le 22 février à Maine de B pour la rencontre étudiant/lycéens!!! :)
A bientôt !!