Posez votre question Signaler

Changer son adresse mac [Résolu]

Angellus - Dernière réponse le 19 nov. 2014 à 10:55
Salut tout le monde,

j'a appris qu'il était possible de changer son adresse mac. mais on ne ma pas dit comment faire !!! Je suis sur les plateforme Linux et Windows Xp.
Et pendant que j'y suis comment fait t-on pour récupérer des paquets sur un réseau ?!

merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Non non, tu peux en effet changer ton adresse mac, sous Linux c'est possible, alors avant de sortir des conneries du genre, soit sur de ce que tu avances meme si en effet l'adresse mac est codé en dur, il est possible de la changer
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Encore plus simple :

sous linux : le logiciel macchanger
sous windows, le freeware : mac address changer
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
va sur ce lien la procedure sous linux et sous windows y est indiquee

http://www.zonegeeks.com/tutos/tutos-crack-wep-adresse_mac.php

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Changer son adresse MAC permet entre autre de faire de l'IP-Spoofing, technique consistant à définir une adresse MAC temporaire afin de pouvoir recevoir du serveur DHCP une adresse ip valide pour le réseau. Cette technique est bien entendue illégale.
On peut très facilement changer son adresse MAC sous Linux, un peu plus difficilement sous Windows (registre ou propriété avancée de la carte réseau, ce qui est la même chose)

Pour la capture de paquet, Wireshark, le successeur de Ethereal
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Cette astuce permet de modifier l'adresse MAC (adresse physique) de vos différentes interfaces réseau.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques : Démarrer, Exécuter, tapez devmgmt.msc

Développez la rubrique Cartes réseau

Cliquez droit sur la carte pour laquelle vous désirez modifier l'adresse MAC, sélectionnez Propriétés

Dans l'onglet Avancé, sélectionnez dans la fenêtre Propriété : Adresse Administrée localement.

Sous la rubrique Valeur, cochez la première radio box, en face du champ texte vide.

remplissez ensuite le champ texte par la nouvelle adresse (12 caractères hexadécimaux). Il n'est pas nécessaire de mettre les traits d'unions ( - ) entre chaque digit.
brupala 56286Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 6 mars 2010 à 00:21
De préférence choisir une adresse mac normalisée:
bit U/L à 1
donc le premier octet en x2 ou x6 ou xA ou xD
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour changer une adresse mac sous linux en ligne de commande on utilise ifcgonfig

Il faut se mettre en superuser

ifconfig [nom_interface_reseau] hw ether [mettez_votre_nouvelle_adresse]

petit exemple par ici

http://pagesperso-orange.fr/korytion/images/mac.jpg

Cependant cette manipulation n'est pas exempt de défaut car lors d'un redemarrage de la machine il faut refaire cette manipulation (cette manip n'est pas permanente)

En effet il n'est normalement pas possible de changer d'adresse mac en theorie wax n'a donc pas tort. Cependant tout comme linux (d'ailleur sous linux tout est fichier) et windows ils lisent dans un fichier il est donc possible de la modifier.
Mais vus que c'est physique il n'est pas possible de la changer au départ.

arp est utilise pour rechercher une adresse mac a partie d'une ip et rarp fait l'inverse à partir d'une adr mac retrouve une ip

faites bon usage de ces commandes

Sur ceux j'espere avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
brupala 56286Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 30 mai 2007 à 11:41
celui là: arp ?
Répondre
XaM- 30 mai 2007 à 12:05
Les 3 1ers octects le l'@ mac sont utilisés pour reconnaitre le "createur" de la carte réseau et pou reconnaitre le type de la carte. les 3 autres désigne le nom de la carte. Tu ne peu donc la changer physiquement mais il est effectivemen possible d'en créer une factice temporairemen, le temps de s'introduire dans un réseau par exemple...
Répondre
ReZoKill@- 31 mai 2007 à 14:20
JUSTE POUR INFO, RENTRER DANS UN RESEAU PRIVE QUI N'EST PAS LE SIENS EST INTERDIT... donc pourquoi récupérer des paquets et changer son adresse MAC dans ce cas?...
Par amour du sport? Sinon, fait une bête recherche sur google ou sur des forum de Hack...
Répondre
YORIS- 24 juil. 2008 à 15:21
pourquoi tout de suite penser au mal

dans mon cas j'avais un ordinateur connecté par un modem au réseau cablé et mon fai utilise les adresses mac de ta carte reseau pour te laisser te connecter

j'ai achete un nouvel ordinateur et au debut je ne le savais pas, impossible de me connecter, je pensais que vista etait mal configure et bien non en donnant la meme adresse sur l'ancienne carte sur la nouvelle j'ai reussi a me connecter. il y a aucune fraude, je me connecte a mon reseau, de chez moi, ce qui est anormal c'est qu'on te bloque sans prevenir !!
Répondre
brupala 56286Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 17:53
dans ce cas, il suffit de demander à l'opérateur , il fera la modification .
on peut considérer cela comme un sécurité pour ne pas se faire pirater son accès, vu qu'il n'ya pas d'identification sur les réseaux câble , hélas .
avec un routeur, il ya souvent l'option de clonage adresse mac du PC sur le routeur .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Eh oui,

Mon routeur me permet aussi de cloner l'adresse MAC
de la carte réseau de mon PC...

Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
ça dépend du driver de la carte réseau, mais sous windows, il suffit d'aller dans les propriétés avancées de la carte réseau.
mais, ça ne présente aucun intérêt, sauf celui de tout planter !!
si, éventuellement, essayer d'apartenir à un groupe multicast, bof.
il faut savoir que la contitution d'une adresse mac a des règles et qu'il y a 2 bits qui ont un role très précis.

et ... Voili Voilou Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut toujours garder les 3 premier octecs de ton @ d'origine pour eviter de tout planter :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Juste une petite question, est ce que changer de carte réseau change l'adresse mac ?
giheller 1784Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 17 décembre 2014Dernière intervention - 23 juin 2009 à 14:16
Bonjour,
l'adresse mac est "matériel dépendante" donc changer la carte réseua change l'adresse mac
Répondre
brupala 56286Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 23 juin 2009 à 15:23
c'est vrai dans 90% des cas, mais il existe aussi des mac ... virtuelles gérées localement principalement sur les connexions ... virtuelles ou sur les machines ... virtuelles .
celles là sont "material independant".
Répondre
giheller 1784Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 17 décembre 2014Dernière intervention - 23 juin 2009 à 15:27
certes, mais le matériel n'a-t-il pas toujours sa mac adresse physique ?
Répondre
brupala 56286Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 23 juin 2009 à 15:29
le matériel, oui, bien sûr,
mais le connexions virtuelles et les machines virtuelles prennent de plus en plus de place dans le paysage .
Répondre
giheller 1784Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 17 décembre 2014Dernière intervention - 23 juin 2009 à 15:35
alors on est d'accord.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je vois que je suis tombe sur des craks du réseau et cela m'interesse:

j'ai re installe xp pro. J'ai voulu parametrer mon modem netgear DG834G pour la connection internet. Pour cela on me demande l'adresse mac.
Je vais dans mon pc puis tape sous ms dos ipconfig /all et je n'ai comme réponse que : " adresse ip de windows" c'est tout!!

existerait il une autre maniere de trouver l'adresse mac du port ethernet de ma carte mere M2N32 sli delux?

merci

je perd espoir

Kénavo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui,
cette adresse mac, tu dois la voir dans les écrans de setup du bios .
mais, tu dois la voir aussi en ipconfig /all : ligne adresse physique .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
toujours sur le sujet du changement ou simulation d'adresse MAC, j voudrai en connaitre la procedure.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si on change son adresse mac nous n'aurions pas de probleme de connexion au niveau de la wifi ? Merci d'avance ;)
brupala 56286Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 00:13
Salut,
Dans certains cas, oui, il peut y avoir un filtrage, il faut une bonne raison pour la changer, souvent c'est justement pour contourner ce filtrage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour changer l adresse mac très simple :petit logiciel free :TMAC V6
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Pour changer l'adresse mac tu dois changer.... ta carte reseau !

l'adresse est inscrite dedans et tu ne peux la changer

Pour capturer les paquets, tu dois utiliser logiciel comme ethereal, par exemple.
Mais cela ne fonctionne pas sur unreseau switché. Tu ne verras rien passer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  changer son adresse mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.