Posez votre question Signaler

Débit insuffisant pout freeboxTV [Résolu/Fermé]

amateur - Dernière réponse le 7 oct. 2012 à 19:15
Bonjour,
J'ai du relier ma freebox V' à une prise téléphone très éloignée. J'ai donc utiliser un cable rj11 de 25 mêtres. Internet et le téléphone marchent bien, mais je n'ai pas assez pour TV freebox.
Y a t'il une autre solution ?
Meric
amateur
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
j'ai eu le meme probleme,il faut ouvrir la prise téléphone et enlever les 2 fiches noires qui sont sur les cotes,attention car les petits fils qui sont attaches sont fragiles ,ça ressemble a une araignée et elle permet a telecom de verifier votre telephone,ça ne sert a rien et depuis j'ai la télé impec pourtant j'etais a 3200m

tarana- 21 août 2012 à 12:47
bonjour, j ai un problème avec ma freebox y a marquer erreur débit insuffisant comment faire pour que sa remarche ????
walouve- 25 août 2012 à 23:15
J'ai le même problème cela fait 3 semaines que subitement erreur video débit insuffisant donc pas de tv possible. J"ai changer le cable hdmi, rebooter, vérifier la prise téléphone adsl, les plugs etc... rien n'y a fait de façon durable j'ai pu regarder pendant 1 h la tv aujourd'hui j'étais très fière !!!
Djames- 2 sept. 2012 à 03:00
Bonjour à tous le probleme de débit insuffisant est résolu pour moi .voila il faut juste insérée un carré de 10 cm carree d aluminium entre les deux boîtier et voilà ça a très bien fonctionné pour moi et j ai un meilleur débit
Geo- 16 sept. 2012 à 22:40
Papier alu de 10 cm² ... OK mais de quel boîtier parlez-vous? et comment mettre ce papier d'alu?
Stef- 7 oct. 2012 à 19:15
Merci, effectivement enlever le condensateur noir de France Telecom fait toute la différence.
Répondre
Réponse
+29
moins plus
bonjour,
pour résoudre se problème de débit insuffisant free (Pour qui ont la FREEBOX REVOLUTION dite V6)
dans le réglages (sur la TV) cliquez sur le bouton FREE en rouge qui se trouve sur la télécommande ça va vous donne la surface sur la tv bien sur , avec la flèche de gauche de la télécommande zapper a gauche jusqu'au REGLAGES sa vas être sur l'option TELEVION cliquez sur OK de la télécommande, après avec la flèche du bas de la télécommande descendez et cliquez sur PREFERANCE DE LA SOURCE, cette dernière vas être sur AUTO cliquez sur OK de la télécommande et mettez la sur ADSL. sortir avec la flèche rouge de la télécommande et revenez sur FREEBOX TV qui se trouve dans l'ongle TELEVISION, un clique sur OK et le miracle que tous vas fonctionner comme avant... C'EST FREE = C'EST COMME CA

jm09- 8 avril 2012 à 09:36
bonjour a tous
j'ai lu plein de truc sur le sujet et j'avoue que j'en ai essayé plusieur mais a vrai dire rien a changer.
j'ai toujours un debit insuffisant pour canal+ et canalsat.
depuis fin fevrier free a fait une mise a jour et depuis je n'ai plus rien ?
la version du freeplayer est 1.1.6
en reception j'ai 38,09 Mo octets reçu et envoyés 459ko
si cela peu aidé.
GRENOBLE- 9 avril 2012 à 21:00
ca ne marche pas
Jo l'indien- 10 avril 2012 à 19:21
merci pour ton astuce je n'avais pas asser de débit mais avec ton conseil ça marche!
mitch- 3 mai 2012 à 01:06
merci , sa as fonctionner ++++++++ thanks
scream43- 16 juil. 2012 à 16:45
bonjour j ai essayer rien ne marche merci kan meme
Réponse
+26
moins plus
j'ai reçu ma freebox V6 et la télé marchait bien pendant deux mois, puis subitement ce message: débit insuffisant! et plus de TV.
Pourtant la couleur des plugs était bienn verte.

J'ai résolu ce problème en débranchant les deux plugs et je les ai rebranchés en même temps. Puis j'ai tout de suite appuyé silmutanément sur les les deux boutons des plugs (couleur verte) pendant 60 secondes. ce qui a pour effet d'avoir une couleur rouge sur les plugs.
J'ai ensuite redemarré la freebox et j'avais toujours la couleur rouge sur les plugs.
J'ai donc réappuyer simultanément sur les deux boutons pendant deux à trois scondes et la couleur verte est revenue ainsi que la TV et le haut débit.

Alex- 21 mars 2012 à 22:24
Merci Daniel, super plan. Cela faisait un petit moment que j'avais ce problème. Grâce à ta solution, la Freebox TV remarche très bien. Ce n'est pas un souci de distance car je suis à moins de 10mètres de ma Freebox et l'émetteur Free n'est pas si loin de chez moi que ça !
Bref, merci beaucoup pour cette solution; +1 pour moi !
jm09- 8 avril 2012 à 09:38
merci pour le conseil mais cela ne marche pas pour moi dommage
GRENOBLE- 9 avril 2012 à 20:58
ca na pas marché
Phileuf- 12 mai 2012 à 16:08
Eteindre la Free et rallumer... Mise à jour et hop, ça marche !
TV- 29 août 2012 à 20:43
Procédure testée le 29 août 2012, tip top, je suis trop contente cela remarche ! Merci Daniel !
Réponse
+16
moins plus
j'ai eu le problème, simplement je suis trop éloignée de l'émetteur et free m'a confirmé que je ne pouvais pas recevoir la TV, car débit insuffisant

bonne soirée

Réponse
+9
moins plus
Il suffit de redémarrer la freebox et redemarrer le boitier tv free.

Popy34- 18 févr. 2012 à 21:45
Merci beaucoup Plop !!!!!!!!!!!!!
cyrnok- 15 mars 2012 à 17:00
nikel !!! merci !!!
Réponse
+7
moins plus
enlever le condensateur soit dans votre prise mural ou dans le boitier d'arrivée de ligne dans votre garage (moi il était là et non dans les prises de la maison),dernière astuce car après avoir fait ça sa ne marchait toujours pas chez moi.Retirez le filtre adsl dans la prise téléphone fournie avec la box ou achetez une prise sans filtre adsl (moi j'ai pris une ancienne prise que j'avais pour ne pas toucher à la prise fournie ). ET DEPUIS CA MARCHE RECEPTION HD NICKEL!!!!!!!
Le filtre adsl est inutile quand vous êtes en dégroupage total.

Noyeau- 12 avril 2011 à 14:55
Merci Nico29, j'ai viré le cache adsl de la prise et ca marche!!!!
arda- 1 mai 2012 à 23:15
kel prise?
Lennie18- 12 mars 2012 à 10:31
euh qst bete ms c'est quoi le filtre ADSL?
dugudu- 23 avril 2012 à 19:41
débit insuffisant moi aussi
C'était simplement la prise ptt qui était mal enfoncée!
internet et tél marchait pourtant!!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
Le mieux c'est de mettre tous les chaines en HD, l'image est meilleur.....
Avec la télécommande clic sur FREE, à l'aide des fléches va sur REGLAGES, puis sur TELEVISION et clic sur OK.....QUALITE VIDEO, clic sur OK et là tu mets sur HD...... si jamais tu as une chaine qui fonctionne pas cause débit insuffisant, tu clic sur le bouton vert de la télécommande, puis tu clic sur QUALITE VIDEO, puis sur BAS DEBIT et OK....

Réponse
+4
moins plus
Pour ceux qui ont débit insuffisant il faut supprimer tout les programmes que vous avez enregistrer moi ça marche très très bien et j'ai tout en HD etc . voila

scoitaze- 6 mai 2012 à 17:49
tes de la boommbe !! sa marcheeee nickel faut suprimer tout les videos enresistrer puis opplaaa
re- 6 mai 2012 à 17:49
troppp cooooolllll !
sipdez- 6 mai 2012 à 17:49
merci merciiii !!!
doriya- 8 mai 2012 à 02:11
super merci la seule solution qui a marché pour moi
scream43- 16 juil. 2012 à 16:50
rien ne marche
Réponse
+3
moins plus
Bof! le coup de la balise à retirer c'est classique, le fil téléphone trop long aussi, mais les multiprises trop nombreuses sur l'installation PC/box/télé c'est moins connu, l'antivirus/pare feu "SUPER performant" ça prend de la bande passante aussi.

De toute façon, plus de 1500 m (22 d'atténuation) du standard, câble de 4 mm, TV ADSL... faut pas vous attendre à 20 000 kbps en flux descendant.

Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème, je suis allé dans reglage sur la tv avec le freebox V6 et cliquer sur télévision puis dans qualité de la vidéo changer en bas débit puis appuyer sur ok et revenir sur freebox tv, j'ai toutes les chaines mais pas en HD.
Pourtant pendant un an je n'ai jamais eu de pb.

james- 26 févr. 2012 à 20:52
toi t un bon toi !!!
majlook- 9 mars 2012 à 13:12
mrerci :) ça marche :) mais je n'ai pas encore toutes les chaines... mais quand même, c'est deja bien!
TheG33k42- 23 mars 2012 à 21:24
Je confirme ça marche nickel merci, grâce à toi je télécharge à 410 Ko/s et non pas à 70 Ko/s en mettant par exemple M6 HD ...
Valou- 30 mars 2012 à 23:37
Merci !!! ça marche !
Pierre-Yves- 20 sept. 2012 à 22:17
J'avais essayé toutes les astuces sans résultat, mais le choix du BAS DEBIT pour la qualité video de la TV çà marche nickel et immédiatement !
Merci beaucoup.
Réponse
+2
moins plus
bonjour moi tout marche mais jusqu'à la chaine 685-700 rien (débit inuffisant) , j'ai tout essayé

Djames- 2 sept. 2012 à 03:06
Bonjour à tous le probleme de débit insuffisant est résolu pour moi .voila il faut juste insérée un carré de 10 cm carree d aluminium entre les deux boîtier et voilà ça a très bien fonctionné pour moi et j ai un meilleur débit depuis le temps que je cherchée la solution
Réponse
+2
moins plus
pareil probleme de debit depuis deux semaine tout essaye rien a faire je suis perdu comment faire ?

Statistiques
Voie descendante
Voie montante
Débit ATM
2591 kbit/s (plus de 7000 avant)
1022 kbit/s
Atténuation
51 dB
52 dB
Marge de bruit
5 dB
9 dB
FEC
98477
15
HEC
0
0
CRC
0
0
ES
0
0
SES
0
0
Mode nitro
Activé
Activé
Mode PhyR
Activé
Désactivé
rxmt
23762
0
rxmt_corr
0
0
rxmt_uncorr
0

Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

j'ai un problème avec ma Freebox TV en effet les chaînes TNT fonctionnent niquel mais dès que que veux mettre la Freebox TV ou Canal+ ou Canalsat sa m'affiche debit insuffisant, internet et telephone fonctionne correctement il n'y a que la TV qui bloque... et je trouve que payer des chaînes qu'on ne peut pas regarder au final sa deviens un peu lourd.

Si quelqu'un aurait une solution ou aurait trouver la cause du problème merci de me faire parvenir les renseignements

Cordialement

dampeps- 7 déc. 2011 à 14:38
Bonjour à tous j'ai peut-être la solution a votre problème pour ceux qui on un debit insuffisant il ne faut pas croire le blabla du genre "ce sont les cables, il faut enlever la multiprise..."

j'ai appeler le service de free j'ai exposer mon problème et il m'on de suite trouver une solution il mon envoyer un technicien en moins de 24h
mon problème etait dû a l'ancienneté de ma prise telephonique (quelques recepteurs de grillé) il ma changer la prise et hop! je suis passer de 0,2 k/bt a 13m/bt donc voila mon problème de debit était dû a une prise defecteuse, de plus le technicien est gratuit rapide et pour ma part très sympathique il ma expliquer beaucoup de chose sur la freebox et la freebox TV les fonctions, applications conseils d'utilisation... un très bon service technique. je ne regrette pas de m'être abonné

bonne journée a tous

Cordialement : Dam
djamalwallace- 28 déc. 2011 à 16:13
Bonjour,
Pour ma part j'ai aussi un problème de bas débit, je tourne à 0,3K/BT et malgré l'intervention du technicien free cela n'a rien donné.
Free a également fait intervenir un technicien france télécoms pour vérifier les lignes, RAS, conclusion de free, il ne peuvent rien faire pour améliorer le débit.
J'avais tout fait au préalable, enlevé le condensateur, changé la prise téléphonique, changé le filtre adsl, rien à faire le problème ne change pas, toujours un débit très bas!!!
Ralph92- 3 janv. 2012 à 20:38
J'ai eu le même problème. La misère. C'était un câble entre FT et Free au niveau du serveur. C'est l'horreur quand il faut qu'ils se parlent ensemble. Free n'intervient jamais vers FT avant le 3ème SAV.
keppit- 7 avril 2012 à 14:25
Merci dampeps ça a fonctionné : prise défectueuse
Réponse
+1
moins plus
vous devez aller sur le site

http://www.eligibilite-adsl.com/

ensuite taper vos numéro de téléphone fixe (celui de France Télécom) et vous verrez le signal que France Telecom vous a donner, là vous aller comprendre pouquoi vos signal est faible.

Réponse
+1
moins plus
Idem, débit insuffisant pour la télé.
J'ai changé le câble tel adsl, changé de prise tel, retiré le condensateur du boitier tel ds le garage,
changé les param ping, relié les 2 box par Ethernet au lieu des boitiers CPL, éteint les 2 pc qui tournaient, rebouté les 2 box au moins 1000 fois .

Toujours débit insuffisant : erreur 101
Attente du technicien Free pour jeudi 14 06

Réponse
+1
moins plus
Moi aussi débit insuffisant!!!! pas de télé depuis plusieurs jours!!!!
L'année dernière j'avais eu le même problème.
Un technicien free est venu et n'a rien trouvé, puis un technicien de france télécom qui n'a rien trouvé non plus!!!!!!
Pour finalement arriver a un troisième rendez-vous pris (comme si j'avais que ça a faire attendre des techniciens!!!) avec un technicien free et un technicien france telecom...
Résultat en moins de 5 minutes ils ont trouvé qu'il y avait un câble de france telecom défectueux!!!!!!!
Tant de temps perdu alors qu'en 5 mn le probleme est trouvé!!!!

Réponse
+0
moins plus
Changez votre cable adsl du serveur , ceux de free sont de pietre qualite . En le changea , mon débit a augmenté de moitiée

Ce document intitulé «  débit insuffisant pout freeboxTV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.