Posez votre question Signaler

Débit insuffisant pout freeboxTV [Résolu]

amateur - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 16:08
Bonjour,
J'ai du relier ma freebox V' à une prise téléphone très éloignée. J'ai donc utiliser un cable rj11 de 25 mêtres. Internet et le téléphone marchent bien, mais je n'ai pas assez pour TV freebox.
Y a t'il une autre solution ?
Meric
amateur
Lire la suite 

Débit insuffisant pout freeboxTV »

Suggestions
90 réponses
Réponse
+50
moins plus
j'ai eu le meme probleme,il faut ouvrir la prise téléphone et enlever les 2 fiches noires qui sont sur les cotes,attention car les petits fils qui sont attaches sont fragiles ,ça ressemble a une araignée et elle permet a telecom de verifier votre telephone,ça ne sert a rien et depuis j'ai la télé impec pourtant j'etais a 3200m
Vélo67 - 22 avril 2012 à 11:36
Bonjour Jérôme voici ci joint le site du condensateur avec les explications.
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
sernoss - 28 avril 2012 à 20:59
merci beaucoup, ça marche!!!!!!!!!! il faut bien ouvrir le boitier car le condensateur noir est caché à l'interieur ;)
roiroux - 30 avril 2012 à 23:47
on ne peut pas juste couper les fils et enlever la boite noire, ce condensateur ? ou lieu de devisser et risquer des ennuis avec les fils du téléphone ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
j'ai reçu ma freebox V6 et la télé marchait bien pendant deux mois, puis subitement ce message: débit insuffisant! et plus de TV.
Pourtant la couleur des plugs était bienn verte.

J'ai résolu ce problème en débranchant les deux plugs et je les ai rebranchés en même temps. Puis j'ai tout de suite appuyé silmutanément sur les les deux boutons des plugs (couleur verte) pendant 60 secondes. ce qui a pour effet d'avoir une couleur rouge sur les plugs.
J'ai ensuite redemarré la freebox et j'avais toujours la couleur rouge sur les plugs.
J'ai donc réappuyer simultanément sur les deux boutons pendant deux à trois scondes et la couleur verte est revenue ainsi que la TV et le haut débit.
jm09 - 8 avril 2012 à 09:38
merci pour le conseil mais cela ne marche pas pour moi dommage
GRENOBLE - 9 avril 2012 à 20:58
ca na pas marché
Phileuf - 12 mai 2012 à 16:08
Eteindre la Free et rallumer... Mise à jour et hop, ça marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour,
pour résoudre se problème de débit insuffisant free (Pour qui ont la FREEBOX REVOLUTION dite V6)
dans le réglages (sur la TV) cliquez sur le bouton FREE en rouge qui se trouve sur la télécommande ça va vous donne la surface sur la tv bien sur , avec la flèche de gauche de la télécommande zapper a gauche jusqu'au REGLAGES sa vas être sur l'option TELEVION cliquez sur OK de la télécommande, après avec la flèche du bas de la télécommande descendez et cliquez sur PREFERANCE DE LA SOURCE, cette dernière vas être sur AUTO cliquez sur OK de la télécommande et mettez la sur ADSL. sortir avec la flèche rouge de la télécommande et revenez sur FREEBOX TV qui se trouve dans l'ongle TELEVISION, un clique sur OK et le miracle que tous vas fonctionner comme avant... C'EST FREE = C'EST COMME CA
Jo l'indien - 10 avril 2012 à 19:21
merci pour ton astuce je n'avais pas asser de débit mais avec ton conseil ça marche!
menoeurre - 18 avril 2012 à 12:50
menoeurre
mitch - 3 mai 2012 à 01:06
merci , sa as fonctionner ++++++++ thanks
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
j'ai eu le problème, simplement je suis trop éloignée de l'émetteur et free m'a confirmé que je ne pouvais pas recevoir la TV, car débit insuffisant

bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pareil même problème sur certaine chaîne
je suis a 5768m de la borne central
2705 kbits en descendant et 303 kbits en montant
avec 57dB d'atténuation et 8 dB en marge de bruit
et je suis en dégroupage total de free ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Il suffit de redémarrer la freebox et redemarrer le boitier tv free.
Popy34 - 18 févr. 2012 à 21:45
Merci beaucoup Plop !!!!!!!!!!!!!
cyrnok - 15 mars 2012 à 17:00
nikel !!! merci !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai le même pb merci de bien m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
enlever le condensateur soit dans votre prise mural ou dans le boitier d'arrivée de ligne dans votre garage (moi il était là et non dans les prises de la maison),dernière astuce car après avoir fait ça sa ne marchait toujours pas chez moi.Retirez le filtre adsl dans la prise téléphone fournie avec la box ou achetez une prise sans filtre adsl (moi j'ai pris une ancienne prise que j'avais pour ne pas toucher à la prise fournie ). ET DEPUIS CA MARCHE RECEPTION HD NICKEL!!!!!!!
Le filtre adsl est inutile quand vous êtes en dégroupage total.
Lennie18 - 12 mars 2012 à 10:31
euh qst bete ms c'est quoi le filtre ADSL?
dugudu - 23 avril 2012 à 19:41
débit insuffisant moi aussi
C'était simplement la prise ptt qui était mal enfoncée!
internet et tél marchait pourtant!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci Nico29, j'ai viré le cache adsl de la prise et ca marche!!!!
arda - 1 mai 2012 à 23:15
kel prise?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

j'ai le même problème, avec la livebox je n'ai pas eu ce souci.

J'ai changé la prise ADSL contre une normale, mais la freeserver tourne en rond .... pour détecter l'ADSL.

quelqu'un peut m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours
ben moi je ne suis pas trop bricoleur et vos explications... pas trop top!
"la prise mural" pour moi c'est dans le mur! donc "débit insuffisant" en
plus pendant la final de la coupe de France de rugby hasard! ça risque pas d'arrivée au foot!!! bon bref! comment je fait? faites des réponses a mon niveau SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bof! le coup de la balise à retirer c'est classique, le fil téléphone trop long aussi, mais les multiprises trop nombreuses sur l'installation PC/box/télé c'est moins connu, l'antivirus/pare feu "SUPER performant" ça prend de la bande passante aussi.

De toute façon, plus de 1500 m (22 d'atténuation) du standard, câble de 4 mm, TV ADSL... faut pas vous attendre à 20 000 kbps en flux descendant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai suivi le conseil de DoLcY-gAbAnOuW apres avoir eu une baisse de débit qui me cosait des problemes de réception des chaines tv. j'étais descendu à un tout petit 2mo et apres avoir supprimé mes enregistrements je retrouve mes 9mo!!
Merci DoLcY-gAbAnOuW !! :)
roro44 - 8 avril 2012 à 00:13
Changez votre cable adsl du serveur , ceux de free sont de pietre qualite . En le changea , mon débit a augmenté de moitiée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

j'ai un problème avec ma Freebox TV en effet les chaînes TNT fonctionnent niquel mais dès que que veux mettre la Freebox TV ou Canal+ ou Canalsat sa m'affiche debit insuffisant, internet et telephone fonctionne correctement il n'y a que la TV qui bloque... et je trouve que payer des chaînes qu'on ne peut pas regarder au final sa deviens un peu lourd.

Si quelqu'un aurait une solution ou aurait trouver la cause du problème merci de me faire parvenir les renseignements

Cordialement
djamalwallace - 28 déc. 2011 à 16:13
Bonjour,
Pour ma part j'ai aussi un problème de bas débit, je tourne à 0,3K/BT et malgré l'intervention du technicien free cela n'a rien donné.
Free a également fait intervenir un technicien france télécoms pour vérifier les lignes, RAS, conclusion de free, il ne peuvent rien faire pour améliorer le débit.
J'avais tout fait au préalable, enlevé le condensateur, changé la prise téléphonique, changé le filtre adsl, rien à faire le problème ne change pas, toujours un débit très bas!!!
Ralph92 - 3 janv. 2012 à 20:38
J'ai eu le même problème. La misère. C'était un câble entre FT et Free au niveau du serveur. C'est l'horreur quand il faut qu'ils se parlent ensemble. Free n'intervient jamais vers FT avant le 3ème SAV.
keppit - 7 avril 2012 à 14:25
Merci dampeps ça a fonctionné : prise défectueuse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui ont débit insuffisant il faut supprimer tout les programmes que vous avez enregistrer moi ça marche très très bien et j'ai tout en HD etc . voila
re - 6 mai 2012 à 17:49
troppp cooooolllll !
sipdez - 6 mai 2012 à 17:49
merci merciiii !!!
doriya - 8 mai 2012 à 02:11
super merci la seule solution qui a marché pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec ma freebox tv ? En effet, je n'est jamais reussi à recevoir les chaînes hors tnt . Dès que j'essaye de mettre une chaîne dites du bouquet basique , on m'indique que mon debit est insuffisant et l'ecran reste noir.
Alors que faire????

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème, je suis allé dans reglage sur la tv avec le freebox V6 et cliquer sur télévision puis dans qualité de la vidéo changer en bas débit puis appuyer sur ok et revenir sur freebox tv, j'ai toutes les chaines mais pas en HD.
Pourtant pendant un an je n'ai jamais eu de pb.
majlook - 9 mars 2012 à 13:12
mrerci :) ça marche :) mais je n'ai pas encore toutes les chaines... mais quand même, c'est deja bien!
TheG33k42 - 23 mars 2012 à 21:24
Je confirme ça marche nickel merci, grâce à toi je télécharge à 410 Ko/s et non pas à 70 Ko/s en mettant par exemple M6 HD ...
Valou - 30 mars 2012 à 23:37
Merci !!! ça marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Le mieux c'est de mettre tous les chaines en HD, l'image est meilleur.....
Avec la télécommande clic sur FREE, à l'aide des fléches va sur REGLAGES, puis sur TELEVISION et clic sur OK.....QUALITE VIDEO, clic sur OK et là tu mets sur HD...... si jamais tu as une chaine qui fonctionne pas cause débit insuffisant, tu clic sur le bouton vert de la télécommande, puis tu clic sur QUALITE VIDEO, puis sur BAS DEBIT et OK....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que c est bien? j ai fait l test adsl

Téléchargement : 161 Ko/s

Envoi : 71 Ko/s

Latence : 78 ms
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « débit insuffisant pout freeboxTV » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
débit insuffisant pout freeboxTV - page 2