Bien, Mettons un peu de l'ordre dans tout cela.
1°) D'abord, si l'image photo a des bandes en haut et en bas du LCD d'Alpha 100 d'environ de 1mm chaque c'est normal. De même que sur l'écran LCD de l'ordi si la bande est d'environ de 2cm en haut et en bas. L'explication? C'est qu'avec l'Alpha, tu joues das la cour des Pro! L'image est de 3:2 et non plus 4:3 comme dans les petits numériques compacts.
2°) Si tu ouvres avec le navigater d'image Windows, tu dois avoir 2 bandes bleus comme avec n'impôrte quel navigateur . Surtout si tu utilises un navigateur passe partout semi-pro ACD See, ca permet d'avoir des affichages des renseignements et données de la photo et c'est bien pratique. Donc ne t'inquiète pas outre -mesure.
3°) Réglage de ton écran LCD du PC. Là, ce n'est pas au pif! Il faut connaître la résolution de ta carte graphique et la résolution habituelle de ton écran! Et il fut pas le modifier. Un écran LCD, c'est au moins 1280 x1024 pour un 4:3 et 1440 x 980 pour 3:2.
Pour ton écran 4:3 , normalement c'est 1280x1024 et qualité couleur 32 bits. Pour le vérifier, il suffit de cliquer droit sur le bureau , puis sélectionner PROPRIETES, en suite PARMETRES. Si tu vois ces deux valeurs affichées, alors c'est bon.
4°) Il faut que tu achètes un vrai navigateur d'image simple à utiliser poutr visualiser ,, classer et retoucher vite fait quelques trucs courants sans recourir à chaque fois à Photoshop. ACD See le Pack Pro Version 7 ou supérieure c'est bon . Tu vas voir çà va te change la vie ! En plus elle te permet de choisir d'afficher par défaut ta photo adaptée à la taille de l'écran ( il y a toujours les bandfes haut et bas , mais elle sont occupée par les outils de retouche set classements ou recherches , et les données de la photo. D'autre part, ca te donne aussi , la date et l'heure où tu as pris la photo ainsi que les réglages . Comme cela , tu as la la possiubilité d'anlayser tes erreurs de luminosité , de vitesse ou de netteté de profondeur de champs. Et çà coûte 49 euro s seulement .
Donne moi ton email, je t'envoie en capture d'écran les photos des photos d'Alpha 100 sur un écran correctemen réglé . Ca te permettra de comparer et de te rassurer . Le mien: goldeneye_30@hotmail.com
L'Alpha 100 est un super appareil. Je travaille avec un zoom 18mm-200mm, un objectif standar et un objectif macro. Je fais des reportages professionnels notamment lors des présidentielles. Et je bosse dans un grand quotidien. J'ai pas trouvé de meilleur appareil avec un tel compromis de légèreté, pratique , tir en rafales et qualité d'images. Il y a bien le Sony Alpha 700, le Canon Mark III, mais ce n'st plus le même poids , ni le meme prix. Et pius çà viet de sortir . Moi quand je me déplace, il me faut une grande autonomie et légèreté . Je travaille simplement avec une carte micro drive 5 GB et avec 2 batteries . Et cela me fait la journée. Il m'arrive de faire avec cela 4000 photos. Car, on a besoin de trier beaucoup pôur avoir la photo idéale dans des reportages d'actions.
James Bond