Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perte intempestive mode association livebox

achille23, le samedi 20 octobre 2007 à 12:14:57
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je perds ma connexion internet sans raison apprente. Je suis abonné orange et j'utilise une Livebox Inventel en Wi-Fi avec un dongle. La déconnexion se fait de façon aléatoire, parfois au bout de quelques minutes et souvent deux à trois fois de suite. Ce qui est curieux, c'est que le gestionnaire internet reste "connecté", il n'y a aucune information indiquant la perte de connexion. Dans ces cas, je suis obligé de me déconnecter puis de me reconnecter avec parfois le message "la livebox n'est pas en mode association(500)". A ce moment, je déconnecte à nouveau, j'attends quelques secondes puis je me reconnecte. Ensuite, avec un peu de chance, je n'ai plus de problèmes pendant plusieurs heures.
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais sans trouver d'élements de réponse sur ce sujet. Je ne veux pas appeler le service d'assistance Orange, car à part pomper 34 centimes d'euros par minute, je sais d'avance qu'ils ne sauront pas m'aider (j'ai déjà payé pour leur incompétence à résoudre un autre problème).
Les questions que je me pose : est-ce que ce problème pourrait venir du nombre de "Box" qui ont fleuri dans le voisinage ? Ou alors c'est encore un mauvais coup de FT qui a des problèmes et qui n'informe pas ses abonnés. Dans le genre, j'ai appris en faisant mes recherches que Orange avait interdit les ports utilisés pour les serveurs de messagerie autres que Orange... Je me demandais pourquoi je ne pouvais plus envoyer mes mails! bonjour la communication, ce genre de procédé me révolte!
Merci par avance à ceux qui auront quelques pistes pour comprendre et régler mon problème.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à achille23  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crach, le dimanche 2 mars 2008 à 11:31:48
jai le meme prbl depui mon passage de wanadoo a orange il y a 2 jour ;prbl pas encore resolu
Répondre à crach

Résultats pour perte intempestive mode association livebox

[Livebox]Mode association inactif (Résolu) Bonjour à tous, j'ai un problême avec ma livebox qui fonctionnait pourtant tres bien depuis environ un mois. Suite à un debranchement de l'alimentation de ma livebox, le mode association ne fonctionne plus. Je peux encore me connecter par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2050283-livebox-mode-association-inactif
Livebox sagem: probleme en mode association (Résolu) bonjour à tous; je possède une livebox sagem. voici mon probleme: bien que la diode wifi soit allumée, elle ne clignote pas lorsque j'appuie sur le mode association , aucune réaction ... à quoi cela est-il du ? merci d'avance pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3264527-livebox-sagem-probleme-en-mode-association
Bouton d'association Livebox inactif (Résolu) Chers forumeurs ^^ j'ai fait l'acquisition d'une livebox! Je l'ai configuré pour mon PC portable et tout marche niquel! Mais depuis, le bouton (1) qui normalement la met en mode association ne marche plus : il ne fait plus clignoté... www.commentcamarche.net/forum/affich-4290810-bouton-d-association-livebox-inactif

Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi

Mode association Livebox SAGEM (Résolu)Bonjour, Question simple : Comment mettre en association une livebox Sagem? Car je sais que sur la Livebox Inventel, il suffit de cliquer sur le bouton "1" situé derrière la Livebox est ce qu'il existe égalemment un bouton sur lequel appuyé pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6700780-mode-association-livebox-sagem
Mode association livebox (Résolu)Bonjour. j'ai un premier ordinateur connecté en ethernet avec la livebox et j'aurai voulu connécté un deuxiéne ordinateur avec la clé wifi que j'ai récuperé de mon ancienne livebox mais l'orsque je lance le cd d'installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3374989-mode-association-livebox
Pb Vista/wifi/Livebox (Résolu)Bonjour, J'ai mis mon portable ACER en mode association, et j'ai mis ma clé WPA Le service WLAN est bien activé, wifi actif sur portable Mon PC arrive sans soucis a se connecter a la Livebox , mais impossible de se connecter a Internet. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5550879-pb-vista-wifi-livebox