Problème d'imprimante EPSON stylus CX6600

Fermé
miguel333 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 11:37
 bagdaf - 4 févr. 2009 à 16:02
Bonjour,
Donc premièrement je plante le décor : j'ai un ordinateur portable HP pavilion zd7000 et donc une imprimante (qui fait également scanner) : l' EPSON stylus CX6600!
J'ai ce matériel depuis 3 ans et tout à toujours bien fonctionné!!
Mais depuis cette année, rien ne va plus!!

Je n'avais pas utilisé mon imprimante depuis juin jusqu'à septembre. Et en la rallumant, je ne parviens plus à imprimer des documents de mon ordinateur à l'imprimante, je m'explique :

-Je peux utiliser mon imprimante en tant que photocopieuse, elle marche très bien, je met donc un document dans le scanner, j'appui sur le bouton et pas de problème ça scanne et ça imprime aussi tôt!!

- Je peux scanner un document afin de le stocker dans mon ordinateur (fonction scan to file dans l'EPSON smart panel) et là encore aucun problème!!!

- PAR CONTRE je ne peux plus imprimer un document que je viens te taper sur mon ordi!!! Je fais donc tout comme d'habitude, j'appuie sur imprimer, je regarde la qualité d'image, et j'appui sur ok et là un écran apparait me dit : "problème de communication : Vérifiez toutes les connexions et assurez-vous que tous les périphériques sont allumés. Si l'imprimante a été éteinte lors de l'impression, annulez le travail d'impression. Si l'erreur persiste, consultez votre manuel."
J'ai pourtant feuilleter le manuel mais rien n'est indiquer à ce problème!
Et ce qui me parai le plus louche, c'est que mon ordinateur détecte bien mon imprimante car sinon je ne pourrais pas scanner et enregister l'image scannée sur mon ordi!!!

Alors, j'ai vérifier tous les branchements (de toute manière il n'y en a pas 10000!!!) et puis j'ai réinstallé deux fois les pilotes mais rien n'y fait!!

Donc voilà, j'ai vraiment besoin d'aide car je suis étudiant en master et j'ai vraiment pas mal de documents à imprimer, merci de me donner des conseils dès que possible!!!

Merci de prendre le temps de lire mon message et à très bientôt j'éspère!!!

Miguel.

5 réponses

Mounsss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 79
20 oct. 2007 à 17:17
Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car j'ai exactement le même problème que toi Miguel (même imprimante ...). Et pareil que toi g tt essayé: brancher, débrancher, reconfigurer. Je comprends vraiment pas. Le pire c que cela s'est fait tout seul sans que je n'ai touché à rien!

J'essaie de trouver des réponses un peu partt sur le net, mais pour l'instant tout ce que j'ai essayé a été un échec.

Merci d'avance
0
J' ai pas de driver pour instaler cet imprimante.
Si qqn la qui me l'envoie par mail

Merci
0
verodesouna
26 mars 2008 à 20:54
bonjour
moi cela fait une semaine que mon imprimante m'a lâchée. Le souci le témoin scanner et imprimante s'allument les deux en même temps plus aucun affichage digital et de plus elle s'éteint au bout de trente secondes.
0
bonjour

moi aussi détentrice d'une saloperie de CX6600 d'EPSON. j'ai les pages imprimée blanche meme apres avoir nettoyé les tetes, ce qu'on m'avait conseillé de faire mais pas de changement la feuille reste blanche malgré le bon déroulement de la machine lors de l'impression.

il est vrai que mon imprimante est resté inactive pdt qq mois mais je trouve scandaleux que les buses se bouchent facilement.

moi aussi je remarque que j'imprime pratiquement que du N&B et je suis déja à 3 cartouches jaunes et aucun changement pr les autres couleurs.

j'ai vu que les buses bouchées ne seraient pas la seule cause de non fonctionnement mais que cela viendrait de la pompe d'evacuation des encres usées ou plutot de son tuyau qui se bouche apres non utilisation longue. le tout est d'arriver a demonter la machine pr atteindre ce tuyau qui se situe en dessous du chariot des tetes d'impression au repos (soit tt a droite qd on leve le capot).

je remercie d'avance un expert en demontage des imprimantes epson mais vu le nombre considérable de pb sur ces machine plus d'un doit etre expert.

merci de votre aide. si je peux vous aider...
Jen si me joindre personnellement sur anceljennifer@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai le meme probleme jai les cartouches nouvelles,j'ai nettoyer les tetes,alignes les buses et toujours des feulles blanches meme en fhotocopie qui peut m'aider
0