Rechercher : dans
Par :

Programmation sous DBASE

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 23:29:44 AthenaC, le 20 oct 2007 à 00:15:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai eu le plaisir et la joie d'apprendre la programmation sous DBASE III PLUS en 1991 ( sous Dos ) sur un 286 de l'époque .
Cabinet de formation : ATHENA CONSEIL
Programmation de base
programmation structurée
Perfectionnement en ^programmation
menu sous-menu ( menu general ajout, modification , suppression ) do case encase Variable mémoire et booléenne
boucle do while enddo tri rapport format d'écran effets spéciaux etc ...

je recherche , ce jour , un logiciel pour pouvoir reprendre des moments de plaisir de programmation .
et un support pour me remettre dans la bain .

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Programmation sous DBASE » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

Bernard.Mouille, le 31 oct 2007 à 22:24:45
  • +1

Bonjour,

dBase existe toujours, mais il faut développer en objet.

Voir dbase.com

Bon Week-end

BM

Répondre à Bernard.Mouille

2

AthenaC, le 20 nov 2007 à 10:44:12

Merci pour votre réponse et désolé pour le retard de la mienne .

Je vais faire des recherches .

Merci encore de votre aide .

Répondre à AthenaC

3

christian, le 20 nov 2007 à 17:08:25

Je ne vois pas bien l'intérêt d'apprendre à programmer sous DOS de nos jours ?

J'ai le programme dBFast 2.0, c'est un genre clipper, dans mes archives, avec aide en ligne en français, mais je voudrais savoir qui tu es, et quel est ton but.

A bientôt de te lire.

Répondre à christian

6

amiy38, le 18 mar 2009 à 17:24:41

Bonjour christian

Esct ce que vous pouvez m'envoyer dbfast sur mon email : amiy38@hotmail.com
je vous serais tres reconnaissant

adam
Casablanca
Maroc

Répondre à amiy38

4

AthenaC, le 10 fév 2008 à 08:51:36

Merci Christian ,

pour vous répondre franchement , comme expliqué dans mon 1er message ,
j'ai eu l'occassion de m'initier à la programmation Dbase , mais à cette époque , ( j'étais bien jeune ) c'était sous Dos .
Voilà , aujourd'hui , j'ai fait de mon ordinateur , un passe temps favori et je m'amuse souvent à reproduire des tableaux ( par ex fiche de paie , suivi de mon revenu imposable , etc ...) , et je pense qu'avec un programmeur j'arriverais à sortir de bons résultats .

Voilà , et m'ayant conseillé CommentçaMarche , je me suis inscrit .
Je vis seul , 51 ans ...faut bien occupé ses soirées .

Alors merci de votre aide
et à bientôt .

Didier

Répondre à AthenaC

5

developpement.db, le 10 fév 2008 à 13:37:22

Bonjour Didier,

Je développe en dBase sous Windows : ça marche très bien, mais les français ne l'utilisent pas beaucoup (le logiciel est payant)

A quel niveau de dBase en est-tu ?

As-tu visual dBase 5.7 ou dBase 5 pour Windows (j'ai vu quelque part qu'il serait dans le domaine public) ?

Bonne journée

ddb

Répondre à developpement.db

7

eboudj, le 21 mai 2009 à 23:29:44

Bonjour ou bonsoir
qui peut m'aider a programmer les menu et sous menu deroulant
voici mon mail " eboudj@hotmail.fr"
merci d'avance

Répondre à eboudj