Script hebdomadaire bloqué.

Fermé
solu - 20 oct. 2007 à 00:08
 solu - 22 oct. 2007 à 00:07
Bonjour à tous,
Je n'ai rien trouvé, ni dans les forums ni ailleurs permettant de solutionner mon problème.
J'ai un mac G4 avec comme version d'os 10.4.1 un processeur 733 mhz power pc et 640 mo de ram.
Alors que l'ordinateur à quelques soucis, il plante, il n'arrive pas à monter des éléments branchés sur le port usb etc. J'ai tenté des petites opérations de maintenance, avec toolsx et onyx, même résultat au 1/3 du script hebdomadaire il se bloque indéfiniment, cela resté gelé et il faut redémarrer. Ce qui en pleine opération de maintenance ne doit rien arranger. Alors j'ai redémarré sur le disque d'installation pour me servir de l'utilitaire disque qui dit que tout va bien.
Je ne sais pas quoi faire tout cela est assez pénible et un peu inquiétant. Si quelqu'un à une idée ou quelques conseils j'en serais très content.

Merci de votre attention.
Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tu as essayé de réparer le disque?
0
Bonjour,
Si par réparer le disque tu entends démarrer sur un disque de démarrage et faire fonctionner l'utilitaire de disque oui. Sinon, excuse moi mais je ne vois pas à quoi tu fait allusion.
Cordialement.
0
Bonjour,
Personne n'aurait un petit conseil?
Merci.
0
Bonjour,
Pour réparer le disque système, il faut démarrer sur le cd d'installation (touche "C" enfoncée) et dans le menu choisir "Utilitaire" puis après sélection du disque (HD en général) cliquer sur "réparer le disque"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais j'ai déjà fait la procédure que vous décrivez. Aucune erreur n'a été détectée mais le script hebdomadaire bloque encore et toujours.
Bonne fin de soirée.
0