Connexion large bande impossible

Fermé
Chsepa - 19 oct. 2007 à 23:01
 GG - 17 déc. 2007 à 02:14
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer la différence entre "connexion large bande" et "connexion internet" ? Jusqu'à présent, lorsque j'ouvrais IE ou Firefox, dans le panneau de config figuraient toujours à la fois une "connexion large bande" activée et une "connexion internet" activée. Hier, j'ai voulu me déconnecter et j'ai cliqué droit sur "connexion large bande", puis ai cliqué "désactiver". Ensuite, je n'ai plus jamais réussi à reconnecter cette connexion, elle reste désespérémment désactivée. Je n'arrivais plus du tout à me connecter à Internet. Sur le conseil d'un ami, j'ai désinstallé mes cartes réseau, ai redémarré et elles se sont réinstallées toutes seules, après quoi, j'arrivais de nouveau à me connecter à Internet. Cependant, maintenant, dans le panneau de config, je n'ai que la "connexion internet" activée et ma fameuse "connexion large bande" est toujours désespéremment désactivée, j'obtiens toujours la même erreur 678, l'ordinateur distant n'a pas répondu. Ce qui m'inquiète c'est que les propriétés de ma "connexion internet" m'indiquent que

l'ordinateur avec le partage de connexion internet n'est pas configuré pour laisser les utilisateurs du réseau contrôler ou désactiver la connexion internet partagée, ce paramètre peut être modifié dans les propriétés avancées de la connexion partagée sur l'ordinateur offrant le partage de connexion internet.

Je n'y comprends rien, pourquoi y a t-il ces 2 types de connexions ? "L'ordinateur offrant le partage de connexion internet" ?? mais, c'est celui-ci, je suis administrateur de ma machine, connectée à un modem netgear via un cable réseau. De plus je n'arrive plus à accéder aux propriétés de mon modem, car l'adresse 192.168.0.1. reste toujours indisponible. Je dois paraître idiote, mais je ne comprends pas le rôle exact de toutes ces connexions: internet, large bande, réseau local.

je voudrais surtout pouvoir avoir à nouveau la main sur tout ça, pouvoir à nouveau avoir accès aux propriétés et paramètres de mon modem.

Désolée de cette si longue explication et merci d'avance à celui qui prendra le temps de m'aider.

2 réponses

Rebonjour..

Personne n'a d'idée ou de réponse à me suggérer ?

Merci d'avance...
1
Bonjour,

J'ai un problème analogue aujourd'hui mais à un autre niveau.

Pour toi, il y a peut-être une explication qui pourrait peut-être te dégager :
1. Retourne dans tes connexions réseau
2. clic droit sur "Connexion au réseau local" + Propriétés
3 clic sur "Protocole Internet (TCP/IP) puis propriétés.

Qu'est-ce que te dis l'onglet "Général", "Obtenir une adresse IP automatiquement" ou "Utiliser l'adresse suivante" ?
Qu'est-ce que te dis l'onglet "Configuration alternative" ?

Note bien tout ça pour pouvoir le remettre si ça coince toujours après puis essaye de changer en donnant l'autre possibilité.

Bienvenue au Club WinDaube ;-)
G.
0