rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tfansformer fichier nds en dsq

Posté par titia, le vendredi 19 octobre 2007 à 21:05:51
Bonjour,
voila je télécharge des jeux de ds (roms) je les extraits ils sont tous en fichiers nds , mais pour les mettre sur ma carte superkey il faut des fichier dsq et sav.omment faire pour les changer je suis complètement paumée et mes enfants super déçus pouvez vous m'aider svp?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à titia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fatalis, le vendredi 26 octobre 2007 à 23:59:44
Bonjour a toi pour passer t'es rom de nds a dsq va sur ce lien http://www.supercard.fr/soft_sd.htm et telecharge le logiciel super card et normalement sa devrais marcher voila bon jeux a toi et a t'es enfant si tu a d'autre probleme reposte voila salut
Répondre à Fatalis

2

chrichri279, le dimanche 2 décembre 2007 à 23:44:10
Bonjour,

J'ai 1 jeux en nds que j'ai réussi à transformer en dsq grace à votre explication. Merci pour cela. Par contre, lorsque j'essaie de jouer avec, l'image n'apparait pas et l'ecran reste blanc. Que dois je faire ?

Merci pour votre aide.
Répondre à chrichri279

3

BartWadela, le vendredi 28 décembre 2007 à 17:31:26
Bonjour,

Merci de répondre à la question du demandeur.
Si vous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discussion.

Quelle sont les versions de tes logiciels SuperCard et de ta SuperKey ?

de mon coté avec SuperCard V2.64 et SuperKey V1.63 j'avais le même soucis, puis quand j'ai mis à Jour ma SuperKey sur V1.80 impeccable

vérifie les versions et si tes MaJ sont ok

si y'a quoi que ce soit ...

A++
Répondre à BartWadela

4

mama-p, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:07:25
bonjour je suis vraiment embeté j'ai une supercard sd et un passcard qu'un ami de mon fils nous a eu.Mais le problème c'est que je n'arrive pas a lui mettre les jeux nds en dsq avec le logiciel superd card les jeux sort en dsi sans sav.
pouvez vous m'aider s'il vous plait car là je suis vraiment perdu
Répondre à mama-p

5

boun, le vendredi 25 janvier 2008 à 20:02:46
bonjour,j'ai une supercard lite et une superkeyavec le logiciel de la supercard lite je converti mais sa converti en .nds.dsi au lieu de .nds.dsq
Répondre à boun

6

BartWadela, le samedi 26 janvier 2008 à 08:46:52
RE:

c'est une option a configurée avant de patcher les roms, c'est dans le logiciel SuperCard

si chargement du jeu sur DS -> .dsi
sinon sur la carte SD -> .dsq

+ d'infos : http://supercard-france.info/forum/viewtopic.php?t=1771
Répondre à BartWadela

7

boun, le samedi 26 janvier 2008 à 18:26:19
a c bon merci!
Répondre à boun

8

sicily, le lundi 11 février 2008 à 15:02:15
hello, je viens de télécharger un jeu ds mais je ne sais pas comment le lire. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, merci.
Répondre à sicily

9

mama-p, le lundi 18 février 2008 à 16:10:40
bonjour merci pour ton conseil les fichier affiche bien dsq, mais je n'arrive pas a le lire sur la ds.Et la je suis embeté mon fils veut mario et sonic aux jeux olympiques.Mais impossible de le lire.
merci d'avance et a+
Répondre à mama-p

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
BartWadela, le mardi 19 février 2008 à 16:26:53
Quand vous télécharger le jeu nintendo DS, il arrive en format soit : .nds ; .zip ; .rar

pour les .ZIP et .RAR faut décompresser d'abord

ensuite le fichier .NDS si vous avez une SuperKey + un adaptateur µSD ; en général il faut le "patcher"convertir avec le logiciel SuperCard ça fonctionne assez bien chez moi.

une fois "patcher" normalement vous devez vous retrouver avec un fichier .dsq et un fichier .sav (ce fichier fait 64 ; 128 ; 256 ou 512ko). Veillez a bien avoir EXACTEMENT le même nom de fichier.dsq et de fichier.sav

Ensuite on copie les 2 fichier sur la µSD, on boot la DS, on lance le fichier .DSQ .. et normalement c' bon

penser aussi a vérifier si des mises a jour des logiciels sont disponibles

sinon si y'a quoi que ce soit.

@+
Répondre à BartWadela

11

mama-p, le mercredi 27 février 2008 à 21:32:08
merci pour tous ces renseignements, on arrive a tout transformer sauf les jeux qui ont plus de 60 mo, soit que l'écran est blanc et meme si on appuie sur A rien apparait, soit une fois la transformation faite il marque 0 mo alors qu'avant la transformation y en avait. Donc est ce un problème de logiciel ou une mauvaise manoeuvre. Là ça reste un grand mystère pour nous. Encore merci pour les explications car mon fils est ravi de pouvoir enfin mettre des nouveaux jeux
Répondre à mama-p

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
BartWadela, le jeudi 28 février 2008 à 13:20:45
Ton logiciel de conversion de rom .nds vers .dsq

c'est quoi comme logiciel ?? quelle version ??

dans les configurations du convertisseur "patcher" t'as a surement une option pour definir la taille maxi d'un fichier en sortie (apres conversion)

sinon formate ta µSD pour lui montrer qui est le maitre ^^
Répondre à BartWadela

13

mama-p, le lundi 3 mars 2008 à 18:20:54
salut bartwadela,
mon logiciel est "supercard v2.58 for sd version" et je vais regarder au niveau du patcher
sinon tu me dis de formater µds mais pour moi c'est un problème, ça parait peut etre simple mais comme tu as pu le lire je ne suis pas très douée dans tout ça et heureusement qu'il y a des personnes comme toi car je pense que mon fils en serait au point de départ.
Donc je voulais encore te dire un grand merci
Répondre à mama-p

15

BartWadela, le jeudi 27 mars 2008 à 21:30:17
Pour formater ta carte µSD, tu l'as mets dans ton lecteur de carte sur ton PC, il va lui attribué une lettre (E:\ ; F:\ ; G:\ ; etc.).

Manip pour XP

Démarrer => Exécuter => cmd ; ok

puis dans l'invite de commande tu tapes :

la lettre de lecteur (suivie de deux-points), pour accéder a la carte µSD

puis la commande :
FORMAT volume /FS:sys_fich /V:nom_volume
volume = Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points), ou le nom de volume.

/FS:sys_fich = Spécifie le type de système de fichiers (FAT, FAT32 ou NTFS). <=== donc /fs:fat

/V:nom_de_volume = Spécifie le nom de volume. <=== pour mettre un nom si plusieurs µSD risque d'être branchées en même temps sur le PC, pas vraiment utile

=====

Donc pour résumer :

Démarrer => Exécuter => cmd ; ok

puis,

D:

D:\>format d: /fs:fat
Répondre à BartWadela

19

mama-p, le vendredi 4 avril 2008 à 15:31:09
merci,mon fils est parti en voyage avec l'ecole mais dès qu'il rentre j'essaie tout ça.Mais si ça continue je vais finir par lui acheter la R4 comme sa soeur.Mais promis je te donne des nouvelles encore merci.
Répondre à mama-p

26

mama-p, le samedi 19 avril 2008 à 12:33:54
bonjour donc je viens de faire la manip pour formater ma carte mais la gros problème tout est effacer et je ne sais plus quoi mettre sur ma carte comme ce n'est pas moi qu'il l'avait installé.
Répondre à mama-p

14

corc94, le dimanche 23 mars 2008 à 10:32:09
bjr,
je viens d'acheter un adaptateur ds et avec la micro ds(adaptateur DS REAL), j'ai telecharger des jeux mais je n'arrive pas a les transferer sur la ds malgré que les fichier soit en SAV ou DSQ.
Comment puis je faire pour pouvoir jouer.
Merci par avance
Répondre à corc94

16

vaxos, le dimanche 30 mars 2008 à 17:52:33
bonjour, je possède une R4 et aimerais transformer mes jeux que j'ai choppé sur le net ( fichier rar ) en fichier NDS.

merci de bien vouloir m'indiquer la manip' a faire s'il y en a une.

cordialement vaxos !
Répondre à vaxos

17

BartWadela, le lundi 31 mars 2008 à 14:01:44
Quand vous téléchargez le jeu nintendo DS, il arrive en format soit : .nds ; .zip ; .rar

pour les .ZIP et .RAR faut décompresser d'abord :

pour les .RAR => il faut WinRar, ou autres WinRar est un logiciel payant mais une version d'évaluation sans limite de durée est dispo sur tous les bons sites de téléchargement de logiciels

pour le .ZIP => il faut un dezipper, inclus dans windown, ou WinZip

pour les .NDS => bah.. y'a rien a faire en fait..

EXEMPLE :

.RAR

pour un fichier qui s'appelle fichier_du_jeu.rar

- clique-droit sur le fichier, puis extraire vers /fichier_du_jeu, ca prend qq secondes suivant le PC, et suivant le volume du fichier.

- ensuite un dossier fichier_du_jeu va être créer, avec a l'intérieur au minimum un fichier nommé fichier_du_jeu.nds (ou .dsq, si il est déjà converti)

.ZIP

pour un fichier qui s'appelle fichier_du_jeu.zip

- clique-droit sur le fichier, puis extraire vers /fichier_du_jeu, ca prend qq secondes suivant le PC, et suivant le volume du fichier.

- ensuite un dossier fichier_du_jeu va être créer, avec a l'intérieur au minimum un fichier nommé fichier_du_jeu.nds (ou .dsq, si il est déjà converti)

... en fait c' quasiment la même manips pour les deux formats
Répondre à BartWadela

18

vaxos, le lundi 31 mars 2008 à 20:32:51
ok, merci a toi !!!! j'ai essayé et ça marche !
Répondre à vaxos

20

CyrilF, le mercredi 9 avril 2008 à 11:34:00
Bonjour,
j'ai des fichiers dsq que je voudrais convertir en fichier nds
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
Répondre à CyrilF

21

BartWadela, le mercredi 9 avril 2008 à 12:31:17
tu as des fichiers .DSQ a convertir en. NDS ??? tu es sur ? c'est pas l'inverse ?

as-tu essayer => http://www.supercard.fr/soft_sd.htm c'est un logiciel de permet de convertir .NDS => .DSQ, je sais pas si il fait de l'autre sesn Essayez d'être le plus clair possible dans la description de vos problèmes, qu'on puisse vous répondre presque du 1er coup.

Merci
Répondre à BartWadela

22

CyrilF, le mercredi 9 avril 2008 à 12:47:49
Non ce n'est pas l'inverse puisque j'ai déja des jeux dessus au fichier nds avec lesquels je peux jouer tandis que quand je mets des fichiers dsq il ne les reconnait pas sur ma ds.
Répondre à CyrilF

23

BartWadela, le mercredi 9 avril 2008 à 14:50:45
donc en fait qd tu as télécharger les jeux tu les a reçus directement au formats .DSQ c'est ça ??

tu utilises quoi pour télécharger les roms, tu prend un client P2P ou torrent, ou tu cherche sur le net des sites qui en hébergent encore ?

qd tu recherche tes roms tu fais comment ?

- tu cherche par le nom du jeu genre ="zelda phantom hourglass roms nds"
ou
- avec l'id de la roms genre="nds 1514" (c'est le numéro qui correspond a Zelda (très bon jeu d'aiileurs))

==
parce qu'en fait .dsq c'est un format qui a été créer uniquement pour les supercard, à la base pour les developpeurs.

format .nds si tu veux c'est comme une image du jeux type iso

en fait là je saurai pas trop quoi te dire....
sinon tu peux commencer à apprendre le C/C++ et nous coder un petit programme ^^
Répondre à BartWadela

24

CyrilF, le mercredi 9 avril 2008 à 20:27:31
Je n'ai pas téléchargé les jeux on me les a passés donc je ne sais pas comment elle a fait.
Répondre à CyrilF

25

BartWadela, le vendredi 11 avril 2008 à 12:48:00
Haa ok

la personne qui t'a passé les jeux à du : soit les recevoir comma ça ou les convertir avant de te les filer, essaye de voir si elle a encore les original

sinon si tu as le net , va voir sur http://roms.supercard.fr/ tu auras les nums des roms avant de les DL; ensuite client P2P et="nds+numero"

sinon en cherchant sur le net tu peux trouver des sites qui en heberge
Répondre à BartWadela

27

mama-p, le samedi 19 avril 2008 à 14:22:27
je voulais te préciser que quand j'allume l'écran me met "not fat format please turn off gba.merci d'avance
Répondre à mama-p

28

mama-p, le samedi 19 avril 2008 à 21:10:30
c'est bon j'ai réussi a remettre tous sur la supercard.Maintenant il me reste le pourquoi dès que je transforme certains jeux en dsq il me sorte en oM.Merci encore pour tout
Répondre à mama-p

29

BartWadela, le lundi 21 avril 2008 à 18:58:55
avant de le convertir il fait 0Mo aussi ??

- si oui => c'est que le jeu que tu as téléchargé n'est pas bon
à re-télécharger

- si non=> essaye de le reconvertir,

- si tjs ko après => essaye en téléchargeant une autre ="rom.nds", y'a certaibnes rom qui ne supportent pas la conversion.
si tjs ko ensuite => télécharge, 2 ou 3x le même jeu, mais depuis des sources différentes pour bien tester dans tous les sens
Répondre à BartWadela

30

mama-p, le mercredi 23 avril 2008 à 17:52:35
merci de me répondre j'ai essayé de télécharger sur plusieurs roms mais c'est a chaque fois la meme chose les jeux avant transformation ont bien des mo car ma fille y joue sur la r4.c'est certains jeux comme zoo tycoons 2 ou mario et sonic aux jeux olympiques.C'est bizarre je finis par commencer a me débrouiller avec l'ordi mais la ça reste un mystère.Le logiciel supercard me met a chaque fois omo.En tout cas je voulais te dire un grand merci car grace a toi mon fils a pu mettre d'autre jeux que ceux qu'on nous avait donné,ça faisait 2 ans qu'on essayait merci,merci et peut etre a+pour d'autres questions
Répondre à mama-p

31

BartWadela, le jeudi 24 avril 2008 à 11:57:33
ouais c'est curieux ça.

les jeux fonctionne bien en .nds, mais le logiciel supercard les renvoient avec 0Mo...

je pense pas que ça vienne du jeu, ça peut venir soit du logiciel ou de la carte SD, mais ça j'y crois pas trop. Ou alors ca vient des jeux, il y aurait une sorte de protection qui empeche de les convertir

- le logiciel est-ce qu'il converti bien d'autres jeux ?? les MaJ sont ok ?

tiens je pense a ça, est-ce que dans les noms des jeux tu n'as pas d