Rechercher : dans
Par :

Vitesse marche/arret Windows XP

Dernière réponse le 22 sep 2008 à 20:33:12 ET007, le 19 oct 2007 à 21:00:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me remonte un PC type bureau avec :
Carte mère Gigabyte GA-M61PM-S2 Nvidia GeForce 6100+nForce 430) - Micro ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Mémoire 1 Go DDR2-SDRAM PC5300.
J'ai récupéré l'alimentation, le lecteur/graveur DVD, et un disque dur Maxtor de 40Go 7200 RPM IDE acheté en 2005.
Ma question:
Sur lequel des 2 disques dur, 160 ou 40, dois je installer Windows XP PRO SP2 pour que celui ci soit le plus réactif en phase de démarrage/arrêt?
Es ce que plus la taille du disque est petite, plus c'est rapide? ou dois je augmenter la mémoire vive?
A bientôt.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Vitesse marche/arret Windows XP » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre VoirIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

flo88, le 19 oct 2007 à 21:30:51

Le disque de 160 sera plus rapide.

Il est plus moderme, en SATA2, et surtout, avec 8 Mo de cache, ce qui est important pour les performances générals.

Es ce que plus la taille du disque est petite, plus c'est rapide?

Ce n'est pas un facteur déterminant, bien qu'il soit généralement considéré qu'il suffit d'une partition de 40Go poour que XP soit à l'aise.
En terme de performance, il n'y de perte que si la partition système est trop petite, pas si elle "trop" grande.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

ET007, le 19 oct 2007 à 22:10:25

Salut Flo,
Merci pour tes lumières. Le 40 Go doit effectivement avoir moins de 8 Mo de cache, peut être même 2 Mo seulement.
A+

Répondre à ET007

3

patorazi, le 22 sep 2008 à 20:33:12

Bonjour a tous je ne trouve toujours pas les drivers pour NVIDIA GEFORCE GO 6100

Répondre à patorazi
Collection CommentÇaMarche.net