Problème msn erreur code 80048416

Résolu/Fermé
Briceman - 19 oct. 2007 à 20:45
 zeb49160 - 12 févr. 2011 à 12:15
Bonjour,
Problème de connexion msn messenger code d'erreur complet 80048416 problème apparement des ports principaux (proxy ou firewall)
J'ai epluché toute les solutions qui ont été posté sans resultats.
Je vous donne un peu le topo : J'utilise windows Vista je suis en Irlande donc Fuseau GMT (pour le réglage de l'heure est-ce que ça joue un role?) j'ai essayé l'heure française et l'heure d'ici aucune différence.
Mon antivirus est Mc affee mais je ne trouve pas de firewall sur Mc afee . y'en a t-il un ? ou se cache t-il?
Concernant les commandes dll : impossible de faire fonctionner : regsvr32 initpki.dll et regsvr32 wintrust.dll comment faire?

Merci beaucoup par avance
Ciao
A voir également:

21 réponses

Salut,

J'ai eu le même problème que vous et pour le résoudre j'ai désactiver "vérifier la révocation du certificat de serveur" dans :

-> Internet explorer -> Outil -> Avancés

J'espère que sa va marcher pour vous aussi.

Bay !
16
Merci cetait CA le probleme que j avais depuis quelque temps.
je pense que j ai installé une application qui a changer mes settings dans explorer.

encore merci et bravo d avoir trouvé le bobo!
0
hourra
mous sommes en 2009 et ton vieux message viende me rendre un beauservice
merci et longue vie a toi
0
merci khell grace a toi j'ai resolu mon probleme merci encore
0
ah te remerçi pr cett solution sa fesait un bon moment que je gallerais sur ça!
0
Waouwww! Merci enfin le pro est résolvé grâce à toi!
Réponse O top!
Bisous!
0
J'ai vérifier une chose je n'ai pas de firewall mc affee mais seulement le firewall windows qui est bien configuré pour laisser passé msn messenger donc normalement pas de problème de se coté la.
Le problème viendrez surement des commandes dll du registre mais comment faire s'il ne veut pas les accepter?
Pour regsvr32 wintrust.dll : code d'erreur 0x80070005
Pour regsvr32 initpki.dll : module spécifié introuvable
1
j'ai le meme probleme je vien d'aceter mon nouveauc pc hp pavillon dv 6000 etb mon msn ne marche pas erreure 8004816ET AUSSI UEN DEXIME erreure 8004882
MERCI ME TROUVER LA SOLUTION
²
1
j'ai le meme probleme que vous si quelqu'un a une solution aider moi !!!!!
Merci d'avance
Angie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour moi.. Je ne vois vraiment pas quoi faire, le pire, c'est que j'ai un autre ordinateur ayant Windows Vista.. Et là bas, ça marche ! =O

Bref, je vous en prie, aiiiiidez-moi ! Aidez-nous ! :p
1
J'ai eu le même problème que vous. Et en désactivant l'option comme le dit khell tout refonctionne.
Merci de ton aide
1
j'ai jamais reussi à me connecter sur msn sous vista acer j'ai le code 8004820 ou code complet 80048416 j'ai essayer de faire sur internet explorer mais moi je ne l'ai pas, comment faire merci de me répondre
1
merkibicoup sa marche mtn moauk
1
J'avais également le même problème et pour moi aussi ça a marché merci à Khell
1
Wahoo, ça fait longtemps que j'suis pas revenue dans ce sujet. =°

Enfin, juste pour dire que moi aussi, en ayant suivi les conseils de Khell, tout refonctionne normalement. Donc merci beaucoup à toi ! Et pour les nouveaux arrivants ayant le même problème, suivez ce qu'a dit Khell et tout devrait normalement refonctionner. =)

A plus,

Enyssia.
1
et ben merci beaucoup sa ma super bien aidé!! tout est réparé!! heureusement qu'il existe ce genre de forums et des personnes qui nous aident!! merci beaucoup en tout cas

elodie
1
khel c mon sauveur
1
J'ai tenté la solution proposée par le post n° 6 et ça a marché.
Merci beaucoup !
1
pouarf merci bocou ca a fonctionné genial le khell ^^
1
marlboro1955 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 27
8 févr. 2009 à 03:44
bonjour
chez moi en vista la case revocation du serveur est activé et ca marche
mais quand j'ai acheté pc vista, msn buggait.
j'ai été sur google et j'ai ecris msn vista et j'ai reinstallé ce nouveau msn et depuis c'est ok
et avec windows live aucun probleme
1
je tiens a le dire grand MERCI pour la solution de l'erreur MSN, car j'ai galérer graveeee!!!!!!

BIG UP au FORUM....
1
bebert0712 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 3
8 sept. 2009 à 19:58
Salut,

J'ai eu le même problème que vous et pour le résoudre j'ai désactiver "vérifier la révocation du certificat de serveur" dans :

-> Internet explorer -> Outil -> Avancés

J'espère que sa va marcher pour vous aussi.
salut
1
Fantastique ca fonctionne enfin je te remercie beaucoup



Laurent
https://www.amaneo.fr/
1
je n'arrive pas à me connecté sur msn, il me mets tjrs ce code erreur 80048416.
si vous pouvez me conseiller
Merci d'avance
0
sassoune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 14:20
Hey !
Hier soir msn m'a lâché, problème avec les ports principaux, code d'erreur 80048416
Ils me disaient que j'avais des problèmes avec soit mon pare-feu, soit le proxy, et la liste était encore longue.
J'ai essayé de résoudre selon la méthode de msn, mais les menus & onglets ne correspondaient pas aux miens.
Finalement, après deux heures et demie de recherche, j'ai trouvé la solution :
- Ouvrir une page Internet Explorer
- Outils
- Options...
- Avancé
- Choisir ensuite l'onglet Réseau
- Dans la partie Connexion, cliquer sur Paramètres
- Décocher " Connexion directe à Internet "
- Puis cocher " Adresse de configuration automatique du proxy "

Remarque : chez moi, l'adresse du proxy était directement écrite.

Voilà =)
0
merci bocou sa ma aider je pe a nouvo retourner sur msn. C vraiment bien daider ceux qui ne se debrouille pas trés bien en ordi.
0
salut

jai un problème de connexion jai essayé de suivre ce que tu as dit mai ds options internet g un onglet avancé mai aprè réseau je ne le trouve pa pourai tu maider et me repondre assez rapidement stp merci
0
bonjour
pour moi le petit schema de reparation ne marche pas si vous pouviez m'aider
MERCI
0