Rechercher : dans
Par :

Comment changer ip avec dartybox ?

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 16:05:56 BelZé, le 19 oct 2007 à 20:17:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir si Darty fournissait une ip fixe ou dynamique ?

Si elle est dynamique comment on peut la changer ?
Avec un reboot ou peut etre faut il un logiciel ?

Merci d'avance !
A+

Meilleures réponses pour « comment changer ip avec dartybox ? » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...

1

socquetsarah, le 19 oct 2007 à 20:23:02

Salut,

Generalement, les fournisseurs d'acces fournisse une connection avec une ip dynamique. Pour avoir, une IP Fixe (qui ne se change pas regulierement) il faut aller voir votre fournisseur. Je vous conseille d'avoir une IP dynamique sauf si vous fetes de l'herbergement de site ou bien vous faites de la prise en main à distance.
Bonne soiree
Sans la curiosité, rien ne se passe, on n'apprend rien... Mo­i

Répondre à socquetsarah

2

BelZé, le 19 oct 2007 à 20:35:17

Merci pour votre réponse,

Je sais que free fournit une ip fixe vu que j'y suit. Mais pour un ami qui ne souhaite pas avoir une ip fixe, je voulais savoir si darty fournissait une ip fixe ? D'après votre post, il y as des chances que non. Ce qui ferait son bonheur ! Si quelqu'un pouvait le confirmer avec certitude, je serai rassurer.

Sinon, je voulais aussi savoir comment le changement d'ip se passait ? C'est facile de changer et est-ce qu'on peut changer quand on veut ? Si oui, comment ?

Merci.
Bonne soirée.

Répondre à BelZé

3

socquetsarah, le 19 oct 2007 à 23:08:27

Je suis Orange (wanadoo), je possede une IP dynamique, elle se change automatiquement tous les jours sans aucune intervention de ma part. Mais je pense qu'il faut peut etre aller voir un vendeur qui lui doit mieux connaitre le sujet que moi.
sarah

Répondre à socquetsarah

4

BelZé, le 20 oct 2007 à 00:56:45

Ok merci sarah pour ton aide,

Peut etre quelqu'un chez Darty pourra m'aider. J'ai la flemme d'aller jusqu'a Darty demander, et j'ai encore plus la flemme de chercher une excuse bidon pour me détacher du vendeur qui colle trop... :-/ lol

Bonne soirée.
BelZé

Répondre à BelZé

5

socquetsarah, le 20 oct 2007 à 00:59:22

Rere et re
essaye de trouver la bonne excuse qui est vraie que c'est pour un renseignement...
Bonne soiree

Répondre à socquetsarah

6

BelZé, le 20 oct 2007 à 01:21:11

[mode HS]

Sa résout qu'un seul de mes probleme ! Et la flemme, tu fais comment ? lol...
"Sans la curiosité, rien ne se passe, on n'apprend rien..." Toi ==> Sa te vas bien ;)

[/mode HS]

Répondre à BelZé

7

socquetsarah, le 20 oct 2007 à 14:00:46

Ce n'est pas de ma faute si tu as la flemme.

Répondre à socquetsarah

8

Slowman, le 30 avr 2008 à 15:54:19
  • +1

Salut,

Alors oui la dartybox a une ip dynamique il suffit de débrancher/rebrancher la box pour changer d'ip.

Répondre à Slowman

9

petonez, le 21 mai 2008 à 14:26:07

Merci slowman,
Se change t elle tous les jours quand même ou faut il impérativement rebrancher la dartybox pour cela?

Répondre à petonez

10

CodeKiller, le 5 sep 2008 à 11:43:57

En dégroupage total tu as une IP fixe (avec la DartyBox et d'autres FAI).
Une IP dynamique se change toute les 24h (maximum) et automatiquement, donc en gros ta connexion se coupe et se relance toutes les 24h.

Répondre à CodeKiller

11

Schtroumpf, le 16 sep 2008 à 16:05:56

Vouloir une IP fixe a un sens si on veut installer un serveur ou si on veux pouvoir se connecter à distance sur une machine particulière (ce qui revient au même : il y a un serveur -pas formcément web- dessus)

Vouloir une IP dynamique n'a aucun sens.

Si c'est pour espérer être plus difficilement identifiable c'est une piètre excuse qui ne résoudra rien : les FAI ont l'obligation de conserver les attributions IP par client et heures (et de les soumettre aux autorités en cas de requète).
Personnellement, je considèrerai comme suspecte une telle demande, et surtout je ne la formulerait pas sur un forum public !!!

A bon entendeur, salut !

Répondre à Schtroumpf