Posez votre question Signaler

Norton ghost [Résolu/Fermé]

Patrick - Dernière réponse le 12 jun 2008 à 22:57
Bonjour à tous,

Je viens d'utiliser Norton Ghost pour la 1ere fois.
J'ai donc crée une image compressée (rapide) de mon 1er disque C (5,70 Go) sur une partition de mon 2e DD. Je me retrouve avec 2 fichiers :
- ImageC.gho (2,097 Go)
- Image001.ghs (1,683 Go)
A quoi correspond ce 2e fichier .ghs ???
En cours de la création il m'a demandé de confirmer qquechose par OK (une histoire de changement de volume).
Est-ce normal tout ca ???
Si je veux graver l'image sur CD, je crois que je peux la fractionner avec Ghost Explorer...
Mais comment faire maintenant pour creer des CD bootables ? A quel moment est ce demandé ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Patrick
Lire la suite 

Norton ghost »

27 réponses
Réponse
+1
moins plus
merci geo pour ta reponse.le site est parfait.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis chrgé d'une recherche sur le logiciel <Norton Ghost>, j'ai gaspier mon temp à fair des recherches sur internet mais malheureusement sans résulta, et pour cela je serai ravi si vous m'aidez avec le maximum possible de renseignements sur ce logiciels (histoire, les vérsions ,les nouveauté dans la dérnière vérsion) .

alex - 28 nov 2003 à 18:12
merci pour ton expertise sur ghost .
il y a quelques choses de fondamental que je n'ai jamis pu faire fonctionner avec ghost : restauration de la partition systeme XP sur la partition d'origine ou sur un autre disque dur ( pour eviter une reinstallation avec les mises ajour et tous les programmes ...

cette opération c'est quand meme le but principal de ghost !

En fait lorsque je fais une restauration , je retrouve TOUS mes fichiers , c'est nickel MAIS ca boot plus ! me voila bien avancé .

Aurais tu une idée sur la question ? merci d'avcance .
André.
chritian - 4 nov 2007 à 22:18
Bonjour,
as tu réussi ce que tu voulais faire avec Ghost 2003?
moi G pas encore réussi à copier en sauvegarde mon HD système sur1 autre HD qui lui est partitionné
je sais que ça fais longt que tu as posté,
mais saurais tu m'aider
c'est en fait cloner qui me parais le mieux
mais comment et que faire
merci de me répondre
a++
christian
dalton01KHOA - 6 avr 2008 à 06:53
bonjour Khoa , je vois que vous etes expert concernant norton ghost 2003. comme vous je m'en sers et le trouve tres bien , mais ayant recement eu des problemes de codecs j'ai du en effecer peut etre un bon.voila , je gravais mes disquettes de demarrage sans probleme , mais maintenant la gravure de celle ci s'arrete apres quelques secondes avec
cet avertissement : impossible d'ouvrir le fichier de destination " A:\IBMBIO.COM" en ecriture verifierle lecteur de destination-le code d'erreur retourné etait 27 je vous serai gré et vous remercie par avance de votre aide
Réponse
+0
moins plus
va sur ce cite et réponse tu aurras !

http://iquebec.ifrance.com/billy204/Norton%20Ghost/Creation%20image.htm

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Elhachmi,
Norton Ghost vous permet de faire une copie conforme de vos partitions (C?D?E?...)
Ainsi lors d'une prochaine restauration de votre ordinateur, vous n'avez pas à réinstaller les logiciels un par un. Il vous suffira d'introduire uniquement le CD contenant le Ghost...et en 20 min, votre ordinateur est de nuveau fonctionnel avec tous ses logiciels, ses données auparavant...
Pour télécharger ce logiciel, allez sur Kazaa, choisissez Norton 2003!
Pour plus de renseignement concernant son mode d'emploi: suivez ces liens:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0365e94f26bdbcc785256b20004d0bb6/06c02ff78b3e7a1788256b0300775fe8?OpenDocument
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/fr_docid/pf/20010703141114915

Bon Courage!

Réponse
+0
moins plus
Pardon Elhachmi
Excusez moi, il y a une erreur,
Pour télécharger gratuitement ce logiciel, allez sur Kazaa, choisissez Norton Ghost 2003!
à bientot

Réponse
+0
moins plus
Mercie de répendre directement mais vous m'aviez mal compris parce que j'ai pas demmandé le logiciel mais j'ai demmandé des informations

Réponse
+0
moins plus
J'ai une recherche sur ce logiciel et plus pécisemment j'ai besoin de nouveautés dan Norton Ghost 2003

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai besoin du guide de l'utilsateur Norton Ghost 2002

Réponse
+0
moins plus
j'ai lu avec intéret les explications sur le fonctionnement de Ghost. j'ai lancé celui-ci et obtenu une image de près de 1Go que j'ai enregsitrée sur l'autre partition... quelqu'un saurait'il me dire s'il est possible de mettre cette image sur CD? (et que bien sûr ghost soit capable de la récupérer!)
merci d'avance!

KHOA - 17 oct 2003 à 13:21
Salut Jean,

Si t'as Norton Ghost 2003, il peut compresser une partion en image et en meme temps la grave sur le CD si on choisit compresser et graver sur le CD, si l'image depasse 700Mo, il la coupe automaquement en deux et les mettre sur 2 CD.

Si t'as pas ou tu peux pas utiliser Norton Ghost 2003, utilise Roxio Easy Creator 6.0 pour graver l'image sur le CD, Roxio va la diviser en deux et les mettre sur 2CD en creant un fichier avec extention .exe pour pourvoir prendre plutard la suit de l'image coupee.

Salut
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai voulu essayer ghost 5.1c, et j'ai crée une image de mon 1er disque sur un second, malheureusement cela a effacer toutes les partitions et les données de celui-ci, j'y avais des mois de travail et beaucoup d'archives (photos boulot et perso), je desirerai vraiment les recuperer, mais je ne sais pas comment, je vous remercie par avance si vous pouvez m'y aider.

KHOA - 17 oct 2003 à 12:32
Salut,

Comme ce que t'as dit, je crois aue t'as fait une erreur, au lieu de faire une partion en image, t'as fait de partion en partion, donc les les donnees de la partion source recouvrent sur celle de destination, dans ce cas, on n'arrive jamais a recuperer les donnees perdus, meme si on utilise Easy Recovery.

En resume, tu a completemet perdu tous tes donnees. Desole de ne pas trouver la solution. C'est paralyse !!!!

Salut
alex - 20 déc 2003 à 12:46
salut,
c'est une erreur qu'il ait facil de commetre car l'interface IHM n'ait pas superbe à ce niveau la . J'ai fait la meme erreur et je n'ai jamais pu recuperer mes donnnes . désolé .
En fait tu as fait une sauvegarde partition de ton disque dur Et lorsque tu as choisi la restitution , tu as selectionné une unité ENTIERE en cible au lieu de sélectionner une partition en cible, ce qui a pour effet de supprimer toutes les partition de ton disque dur ! C'est un piege dasn lequel il facile de tomber vu l'interface minable . Mais c'est une erreur que l'on oublie pas ...
A+
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

si vous utilisez Ghost, vérifiez aussi la compatibilité avec le format de votre partition. N'allez pas ghoster du NTFS 5 avec une vieille version de Ghost ! Bonjour les dégâts sinon.

bonne journée

Réponse
+0
moins plus
dans ghost 2003, il y a une option pour générer une disquette bootable.

Réponse
+0
moins plus
Je dispose d'un graveur de CD et d'un graveur de DVD, donc 2 unités.
Lorsque je crée ma disquette de secours dans le menu "Disquette d'amorçage standard Ghost" et que je boote à partir de cette disquette, je ne vois que le graveur de CD.
J'ai donc utilisé le menu "Disquette d'amorçage CD/DVD avec Ghost", ce qui produit 2 disquettes. Je reboote, mais là, refus du système dans le chargement des pilotes aspi (installation failed). A la fin ghost se lance, cette fois-ci, je n'ai accès ni au graveur de CD ni au graveur de DVD. J'ai eu beau me plonger dans le manuel, répéter mainte fois les manips : rien y fait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
je voulais faire une sauvegarde de mon pc avec norton ghost est voilà ce qu'il affiche"Impossible de trouver un logement MBR libre dans la DLL de partition virtuelle.La raison en est habituellement qu'il ne reste pas d'emplacement de partition principale disponible sur le disque d'amorçage."
Si quelqu'un pourrais m'aider à comprendre se serais sympa.
Merci
@ bientôt

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
je voulais faire une sauvegarde de mon pc avec norton ghost est voilà ce qu'il affiche"Impossible de trouver un logement MBR libre dans la DLL de partition virtuelle.La raison en est habituellement qu'il ne reste pas d'emplacement de partition principale disponible sur le disque d'amorçage."
Si quelqu'un pourrais m'aider à comprendre se serais sympa.
Merci
@ bientôt

Réponse
+0
moins plus
Porrais-tu décrire la structure de tes disques : Partitions, taille, place libre

Réponse
+0
moins plus
bonjours a vous, j'avais des probléme avec mon ordi, alors j'ai décider de mettre le cd "récupération du systéme" vendu avec l'ordi pour réparer mon ordi et le logiciel qui fait sa sur le cd et " norton ghost 2003" j'ai fait comme indiquer sur le cd" mettre le cd puis redémarer l'ordi" et ensuite j'ai la page de norton ghost 2003 qui apparaît avec une barre de pourcentage pour l'évolution du travail et aprés 60 % il bloque et met " erreur 437" qui peux m'aider pour résoudre le probléme, merci , sylvain

Réponse
-1
moins plus
SVP je voudrais des informations sur WinImage

Réponse
-1
moins plus
bonjour à tous, je sais l'utilité de ghost, j'ai ghost sur une disquette mais je ne sais pas comment l'exploiter. je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me donner les details quant à son utilisation. Merci

Réponse
-1
moins plus
salut
on m'a recuperé des images sous forme de fichiers GHS et malheureusement je ne sais pas du tout comment les recuperer sous forme d images lisible
toutes mes photos que g galerer a scaner AIDEZ MOI !!!!

Ce document intitulé « Norton ghost » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook