Rechercher : dans
Par :

PHP, mail(), et caractères spéciaux!

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 21:15:18 phédra60, le 19 oct 2007 à 18:14:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec la fonction mail() en PHP, et les caractères spéciaux intervenant dans le corps du mail. En effet, lorsque le destinataire reçoit le message, à la place des caractères spéciaux, il voit des '?'. Comment les afficher correctement sans envoyer des mails au format HTML?
Vous remerciant par avance de votre aide,
Vivien.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « PHP, mail(), et caractères spéciaux! » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

ilan27, le 19 oct 2007 à 18:21:56

Bonsoir, est-ce que tes caractères spéciaux que tu envoies sont du type &#deschiffres ?
Sinon, je crois qu'ils ne sont pas interprétés.

Répondre à ilan27

2

phédra60, le 19 oct 2007 à 18:26:53

Ben, en fait quand je dis "caractères spéciaux", je parle des "é", des "à", etc...

Répondre à phédra60

3

phédra60, le 19 oct 2007 à 21:17:46

Que veux-tu dire par ils ne sont pas interprêtés? Comment faire en sorte qu'ils le soient? Les caractères spéciaux du type &# suivis de chiffres sont de quel charset (je crois que c'est comme ça qu'on dit) ? Et vous autres, pouvez-vous m'aider?

Vivien.

Répondre à phédra60

4

ilan27, le 20 oct 2007 à 21:31:29
  • +1

Je pensais que c'était des caractères d'une autre langue, mais si ce n'est que des 'é' etc...
code les ainsi:
é=é
à=à
è=è
ù=ù
ï=ï
ê=ê
â=â
ë=ë

Et vous autres, pouvez-vous m'aider? ... sympa, je suis là moi! ^^

Répondre à ilan27

5

phédra60, le 22 oct 2007 à 17:03:07

Bonjour,

é
et compagnie, bref les codes HTML (si je ne me trompe, c'est bien ça?), ne fonctionnent pas. En fait, comme il arrive régulièrement que les mails HTML soient refusés par les serveurs mails ou tout simplement par les utilisateurs à travers leurs réglage de leur boite mail, j'aimerai savoir envoyer un mail en PHP au format texte, pas au format HTML. J'y arrive, mais, du coup, les codes HTML ne fonctionnent pas pour les caractères spéciaux. J'ai essayé plusieurs autres types de codes pour caractères spéciaux, come Unicode, et d'autres dont je ne me souviens plus, trouvés sur CCM et d'autres sites, mais ça n'a pas marché.
Une autre idée?
P.S.: @ilan27 > Ce que t'es susceptible! ^^ Je voulais simplement essayer de rameuter du monde! Quoi? Ca n'a pas été efficace? J'crois bien qu't'as raison... ^^
@tout le monde: désolé pour la forme du message, je n'ai pas réussi à faire autrement pour garder é sous cette forme et non transformé en "é"...
Vivien.

Répondre à phédra60

6

spidag, le 22 oct 2007 à 17:30:21

Bonjour,
envoies tes mail en UTF8_FR ...

Répondre à spidag

7

phédra60, le 22 oct 2007 à 18:19:32
  • +2

Ca n'a pas marché! Voici mon script de test:

$to=xxxxx@xxxxx.xx";    // Ici, j'ai caché le mail pour m'éviter le spamming...
$sujet="Facile...";
$message="Test réussi!";
$headers="From: Me Machin <xxxxx@xxxxx.xx>\r\n Content-Type: text/plain; charset='UTF8_FR'\r\n";   // Mail caché ici aussi.
if(mail ($to, $sujet, $message, $headers))
{
	echo "Mail envoyé!";
}

J'ai aussi essayé sans "\r\n" après UTF8_FR.

Il y a-t-il une erreur?

Répondre à phédra60

8

phédra60, le 23 oct 2007 à 17:02:21

Bonjour à tous! (Re-bonjour... ^^)
Alors, personne pour m'aider? Moi je sèche... J'ai essayé de changé la casse de UTF8_FR, ça a pas marché...

Vivien.

Répondre à phédra60

9

phédra60, le 24 oct 2007 à 17:29:46

Bonjour à tous!
HELP! Je nage, je rame! Qui pourra m'aider?
Je rappelle mon problème: les caractères spéciaux (é, è , etc...) ne passent pas lorsque j'envoie un mail avec la fonction mail() en PHP. Mon script est réécrit dans un post un peu plus haut. On m'a proposé UTF8_FR, mais ça fonctionne pas. Je l'utilise peut-être mal, je sais pas. Pour info, j'utilise EasyPHP pour mes progs.
Vivien.

Répondre à phédra60

10

Alain42, le 24 oct 2007 à 18:00:05

Vas voir ce site, il y a peut être la solution:

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=426642

Répondre à Alain42

11

phédra60, le 24 oct 2007 à 20:02:38

Non, il y a pas la solution! Tu m'as envoyé vers un sujet qui correspondait, mais l'auteur a résolu son problème mais en passant son mauil de format text à HTML, et je veux justement éviter de passer par le format HTML.
Merci quand même Alain42!

Vivien.

Répondre à phédra60

12

phédra60, le 25 oct 2007 à 21:15:18

Bonjour!
N'y a-t-il plus personne pour éviter un humble débutant en envoi de mails grâce à la fonction PHP mail() ?
Je vous rapelle la situation: j'aimerai pouvoir envoyer des mails au format texte uniquement, pas au format HTML, ceci étant refusé par des serveurs mails et/ou des utilisateurs. Malheureusement, les caractères spéciaux ne passent pas dans le mail reçu par le destinataire.

Vivien.

Répondre à phédra60
Collection CommentÇaMarche.net