|
|
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec la fonction mail() en PHP, et les caractères spéciaux intervenant dans le corps du mail. En effet, lorsque le destinataire reçoit le message, à la place des caractères spéciaux, il voit des '?'. Comment les afficher correctement sans envoyer des mails au format HTML?
Vous remerciant par avance de votre aide,
Vivien.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
Bonjour,
éet compagnie, bref les codes HTML (si je ne me trompe, c'est bien ça?), ne fonctionnent pas. En fait, comme il arrive régulièrement que les mails HTML soient refusés par les serveurs mails ou tout simplement par les utilisateurs à travers leurs réglage de leur boite mail, j'aimerai savoir envoyer un mail en PHP au format texte, pas au format HTML. J'y arrive, mais, du coup, les codes HTML ne fonctionnent pas pour les caractères spéciaux. J'ai essayé plusieurs autres types de codes pour caractères spéciaux, come Unicode, et d'autres dont je ne me souviens plus, trouvés sur CCM et d'autres sites, mais ça n'a pas marché. Une autre idée? P.S.: @ilan27 > Ce que t'es susceptible! ^^ Je voulais simplement essayer de rameuter du monde! Quoi? Ca n'a pas été efficace? J'crois bien qu't'as raison... ^^ @tout le monde: désolé pour la forme du message, je n'ai pas réussi à faire autrement pour garder é sous cette forme et non transformé en "é"... Vivien. |
Ca n'a pas marché! Voici mon script de test:
$to=xxxxx@xxxxx.xx"; // Ici, j'ai caché le mail pour m'éviter le spamming...
$sujet="Facile...";
$message="Test réussi!";
$headers="From: Me Machin <xxxxx@xxxxx.xx>\r\n Content-Type: text/plain; charset='UTF8_FR'\r\n"; // Mail caché ici aussi.
if(mail ($to, $sujet, $message, $headers))
{
echo "Mail envoyé!";
}
J'ai aussi essayé sans "\r\n" après UTF8_FR. Il y a-t-il une erreur? |
Bonjour à tous!
|
Vas voir ce site, il y a peut être la solution:
|
Bonjour!
|