Rechercher : dans
Par :

Création d'une instance sous oracle 10g

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 18:03:10 Ablawa, le 19 oct 2007 à 16:57:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé oracle 10g home1 sous Win XP prof. Lors de l'installation de oracle, j'ai crée une base qui marche très bien.
Maintenant je désire créer une nouvelle base. Mais à l'étape de la création de l'instance, ça me met comme erreur:
"DIM-00003: Un argument du paramÞtre est absent".

Voici la commande que j'ai utilisée:
" oradim -new -sid the_sid -intpwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora " que j'ai trouvé sur ce site: http://www.jcolibri.com/...

J'ai utilisé aussi ceci mais en vin: "oradim -new -sid the_sid -srvc the_srvc -asmsi the_sid -asmsrvc the_srvc -syspwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « création d'une instance sous oracle 10g » dans :
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Oracle - Architecture VoirArchitecture du SGBD Oracle Une base de données Oracle est constituée de plusieurs éléments : Des processus chargés en mémoire sur le serveur Des fichiers physiques stockés sur le serveur D'un espace mémoire sur le serveur appelé SGA (System...

1

Princedefort, le 31 oct 2007 à 18:03:10

Bonjour,

Il te faut simplement enlever le _ (underscore) dans le nom du service à créer. Apparemment, il ne le supporte pas sur Windows 2003...
Essaie la commande : oradim -new -sid thesid -intpwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora "

Bon courage ;-)

Princedefort

Répondre à Princedefort