Le point à la place de la virgule

Résolu/Fermé
france - 19 oct. 2007 à 16:10
 Thierry - 28 mars 2020 à 11:51
Bonjour,
mon probleme est le suivant sur excel lorsque je rentre des nombre sur le paveau numérique de mon clavier je ne peux pas faire directement un point il m'apparait une virgule quelle solution y a til pour ca ?
si qq pouvait m'aider se serai sympa merci d'avance
A voir également:

8 réponses

zzz383 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 18
Modifié le 8 févr. 2019 à 18:37
Bonjour,

Ce n'est pas dans Excel que cela se passe mais dans windows : Démarrer->panneau de configuration->Options régionales et linguistiques (icone : mappemonde) dans l'onglet "Option régionales" bouton "personnaliser" : tu remplaces le séparateur décimal par le point (au clavier alpha) ou tout ce que tu veux d'autre. N'oublie pas de modifier aussi le symbole de groupement des chiffres (c'est peut-être le point aussi !) et met une (si, si, en typographie on dit une espace) espace.

Note que les normes (tout aussi bien belges que françaises) sont : la virgule comme séparateur décimal et l'espace pour les milliers. Mais bien sûr chacun fait ce qu'il lui plaît.
115
merci !
0
Merci baucoup,
plus de 10 ans après, votre réponhse m'a tout de même aidé :)
1
Suis une personne un peu âgée, pas à l'aise du tout avec les "tutos", j'ai tout compris à votre explication et je suis encore tout surpris d'avoir si vite résolu un "problème" qui m'empoisonnait la vie depuis des années. MERCI à vous !
0